“Hôtel agréable et vue imprenable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Fort d'Auvergne Hotel

Fort d'Auvergne Hotel
N° 17 sur 31 Hôtels à Saint-Hélier
NANTES
“Hôtel agréable et vue imprenable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2009

Je viens de séjourner pour 3 nuits dans cet hôtel et j'ai été plutôt agréablement surprise par rapport aux commentaires que j'avais pu lire. Certes, les chambres donnant côté rue sont bruyantes (prévoir les boules kies) et les rideaux n'occultent effectivement pas la lumière du jour. Mais à part cela, le personnel est très agréable, souriant et les repas excellents. De plus, il est plutôt bien situé, 10mn à pieds du centre ville ce n'est quand même pas la fin du monde surtout dans un endroit aussi agréable à visiter que jersey où on est amené à beaucoup marcher.
(Juste une dernière chose, contrairement à un autre avis que j'ai pu lire, les nappes étaient systématiquement changées après chaque service)

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles

avignon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2008

De retour de jersey, voici notre avis sur l'hôtel fort dauvergne où nous avons passé 5 nuits.
Je confirme : situation imprenable au bord de la mer, quasiment les pieds dans l'eau. Nous avons eu la chance de bénéficier d'une chambre au 1er étage, vue sur la mer, ce que je conseille vivement aux futurs résidents. (surtout pour admirer la puissance de la marée, soir et matin...)
Sans cela, l'hôtel perd de son intérêt : éloigné du centre ville, il faut compter environ 10mn à pieds pour s'y rendre. La déco est vieillotte (passe encore), mais surtout, les aménagements sont assez vétustes et l'entretien (communs et chambres) laisse un peu à désirer... exemple : lors du petit déjeuner, les tables sont desservies par une équipe hyperactive (sans grand égard pour ceux qui sont encore en train de déjeuner, d'ailleurs) et redressées pour midi sur les mêmes nappes, simplement retournées et recalées avec soin pour masquer les tâches... Certes, fleur(s) fraiche(s), serviettes pliées avec art, mais dans des vases sales, ébréchés, et sur de la vaisselle douteuse.
La moquette dans la chambre est bien fatiguée aussi... c'est le problème avec la moquette, vous me direz, omniprésente en UK de toutes façons. La sdb est correcte mais très basique, avec rideau de douche en fin de course ; savonnettes emballées non utilisées mais apparemment déjà là depuis les anciens locataires... indication formelle : pas de sèche cheveux !
La piscine est assez petite, mais agréable quand même et chauffée (préférer y aller le soir, après 7h quand la plupart des autres résidents sont déjà à table !).
Le salon-bar enfin propose une ambiance assez cosy avec toujours cette vue imprenable sur la baie de saint hélier, côté est... (certes, la piscine municipale en béton bleu, voisine, gâche un peu le paysage, mais ça, on n'y peut rien !...)
Bilan des courses : un rapport qualité prix plus que moyen, pour une chambre double + ptt dejeuner à plus de 100 euros la nuit : à ce tarif, on espére toujours le minimum au niveau du confort et de l'entretien. Donc : déception.

• n'a pas aimé — vétusté
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception
tlse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2007

D'une manière générale l'hotel est vétuste dans sa décoration et ses équipements.
Les chambres sont extrèmement bruyantes, on entend la TV et les discussions des chambre voisines. Le plancher est un parquet bois revetu d'une moquette defraichie , pas très propre et il grince à chaque fois que quelqu'un se lève( notament dans la chambre du dessus) et evidement vous reveille.
De plus vous etes reveillés avec le soleil levant car les rideaux ne sont pas du tout occultant.
Les lits sont des matelas et sommiers à ressorts epouvantables pour le dos.
La vue sur la mer donne sur un batiment en béton armé peint en bleu, servant de plongeoir , qui à notre avis gache la vue.

Enfin les breakfast sont extrèmement gras et non variés ( saucisses, pomme de terre frites, ....) et surtout ne pas commander de vins au repas car il est imbuvable (tout juste bon pour ajouter dans un plat cuisiné

• a aimé — Le personnel
  • n'a pas aimé — confort
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
      Réception
    • 2 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Dinas Powys
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je reviens juste d’un séjour de cinq jours au Fort D’Auvergne. L’hôtel était très bien situé, il donnait sur la plage et il se trouvait à environ un quart d’heure de marche de la ville et du nouveau complexe qui se trouve sur le front de mer. L’hôtel était impeccable, le personnel était sympathique, courtois et toujours très disponible. La cuisine était excellente, que ce soit au petit déjeuner ou durant les repas servis le soir. Parmi les équipements, il y avait une très belle piscine d’intérieur et une jolie terrasse qui donnait sur la mer. C’est un hôtel à recommander à sa famille et ses amis. J’y retournerai certainement.

Londres, Royaume-Uni
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant un week-end, alors que nous étions à Jersey pour un mariage. Nous sommes arrivés avec une voiture de location et avons été choqués de découvrir qu’il n’y avait pas de parking à l’hôtel. Le personnel nous en a suggéré un qui se trouvait à quelques rues de là, mais qui était pratiquement toujours plein (nous avons seulement réussi à nous y garer à la fin du week-end). Ainsi, nous avons passé beaucoup de temps à tourner dans le quartier pour trouver une place (il est bien connu qu’il est difficile de se garer à Jersey) et à rentrer à pied à l’hôtel. Sur leur site Internet, il n’était pas indiqué qu’il n’y avait pas de parking sur place, mais j’étais persuadée qu’il y en aurait un (l’hôtel semblait assez grand pour être équipé). Je n’aurais jamais réservé ici si j’avais su. A part ça, c’était conforme à ce qu’on peut attendre d’un hôtel deux étoiles (il n’y a pas de produits de toilettes dans la salle de bains – la chambre de ma fille n’avait même pas de savon). Le personnel était aimable. Au petit déjeuner, on servait un buffet qui était tout à fait acceptable, mais avec rien de particulier non plus. Demandez une table avec vue sur la mer en arrivant dans la salle à manger, ça vous fera oublier le reste !