Merton Hotel
Hotel De Normandie(St.Saviour)
116 $US
  • Parking gratuit
Talana Hotel(St.Saviour)(Bonne affaire !)
94 $US
Norfolk Lodge Hotel(Saint-Hélier)
167 $US
159 $US
  • Parking gratuit
The Inn Boutique(Saint-Hélier)(Bonne affaire !)
122 $US
102 $US
1 785 résultats
Avis publié : 23 juillet 2014

Hôtel : d'extérieur, ne paie pas de mine mais l'intérieur (salons, réception...) est cosy. Style british avec moquette partout. Vous disposez de l'accès wifi 1h gratuite par jour et par appareil en débit réduit. Si vous souhaitez un débit plus élevé, c'est payant et par palier. La réception à l'accueil est sympathique, avenant. Hôtel assez bien situé : 10 min à pied du centre de St Hélier, en bas de l'hôtel, un assez grand parc est ouvert jusqu'à assez tard le soir pour se promener dans un endroit calme et reposant.

Parking : grand parking mais très mal aménagé. Les places sont très étroites et la mobilité est réduite. Aux heures de pointe, il peut être difficile de trouver une place. Cependant, il y a un parking donc on ne s'en plaint pas !

Chambre : nous avons eu une chambre sobre, avec une literie de qualité satisfaisante. Les draps peuvent être changés tous les jours si vous placez une carte sur votre literie le matin avant de partir. Notre chambre n'était pas située côté jardin mais côté rue/bâtiment. Chambre non climatisée, ce qui est regrettable par période de beau temps avec températures élevées comme ce fut le cas lors de notre passage. La nuit, nous laissions donc la fenêtre ouverte, A toute heure de la journée et la nuit, des goélands se posaient à différents endroits sur les bâtiments pour crier à tue-tête ! Nous étions par ailleurs réveillés tôt par la lumière matinale (jour à 4h30 du matin - décallage horaire avec la France -1h) : pas de stores ou volets, simplement des rideaux occultant. Enfin, la chambre qui nous avait été attribuée était toute petite, une fois nos bagages installés. Nous nous attendions à une chambre plus spacieuse qui soit digne d'un 3***. Idem pour la salle de bain, il était impossible d'être à deux en même temps. Sauf si l'un prenait sa douche pendant que l'autre utilisait le lavabo.

Restaurant le Belvedere : nous étions en demi-pension. Grand restaurant, stylé. Jolis décors, ambiance feutrée. On vous accueille à l'entrée après que vous ayez préalablement réservé votre place pour une heure précise. (19h/19h30/20h/20h30...). On vous montre votre place et vous laisse choisir votre entrée/plat/dessert à volonté. Le service est efficace dans l'ensemble mais en raison du grand nombre de personnes il est arrivé à deux reprises qu'on oublie de nous servir de l'eau en caraffe. Dans ce cas, il suffit de demander, mais il est regrettable de devoir quémander pour avoir un verre d'eau à chaque fois. Ne serait-il pas possible de nous laisser une carafe d'eau pendant le repas plutôt que devoir demander à être servi au verre?
En termes de choix de plats, très variés. La nourriture est satisfaisante dans l'ensemble même si nous avons trouvé que pour certains plats, ça manquait de raffinement. Beaucoup de plats étaient saucés, épais... Mais ça n'a pas pour autant gâché nos repas. Les entrées étaient assez limitées à notre goût. Les desserts variés également mais au final c'était toujours les mêmes du jour au lendemain : tartes diverses... fruits... pas de yahourts par contre... Chaque soir, il y a un thème : méditérannéen, français, îles anglo-normandes, anglaise, nourriture de la mer... Sur l'ensemble du séjour, nous avons regretté un manque d'intimité dans ce restaurant. On mange finalement serrés les uns contre les autres dans une ambiance de cantine pour adultes.

Aquadome : avoir £1 pour les casiers/consignes. C'est bon à savoir. Le prêt de serviette est soumis à caution : £5, que vous récupérez à la fin. Les vestiaires sont propres, quoique un peu exiguë. Du côté hommes, certains se changeaient tous nus, sans pudeur vis à vis des enfants qui pouvaient arriver... Mode de vie ? Accès au toboggan très limité car il ouvrait à 10h et fermait à 17h. Autrement dit, on ne l'a jamais utilisé. Le bassin intérieur : pas très profond, de l'eau jusqu'aux hanches à peine... Dommage. Les jaccuzzis se mettent en marche et s'arrêtent soudainement sans savoir pourquoi. Sauna / Hammam : satisfaisant. RAS. Bassin extérieur : plus profond donc plus agréable pour faire quelques longueurs. Le splash surf : nous pensions que cela faisait partie des prestations gratuites de l'hôtel. Il s'avère que non.

Boutique à côté de l'Aquadome : très appréciable d'avoir une boutique où trouver des adaptateurs, quelques friandises, souvenirs, matériels de piscine... cartes postales... Personnel très serviable et agréable.

Certaines de nos critiques peuvent paraître sévères au regard des autres avis et commentaires, mais notre avis est à corroborer avec notre dernier séjour à Jersey en 2012 à l'Hôtel de France (St Saviour's road) où les services et prestations offertes étaient incomparables avec ceux que nous avons connus au Merton.
Nous pensons que le Merton est un bon hôtel qui correspond aux attentes de familles avec enfants. Il mérite un séjour mais ceux et celles qui veulent un hôtel de détente, pour un séjour en amoureux, mieux vaut choisir un autre hôtel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014

Grand hôtel situé à 10mn à pieds du centre de Saint-Hélier. Nous avons prix une suite famille, deux chambre spacieuses et une grande salle de bain. Moquette épaisse dans tout l'hôtel, différents pôles d'attractions (salles de restaurants, salle de jeux, salle de spectacle, bars, piano bar...) et surtout l'aqua dôme passage obligé pour toute la famille (prêt de serviettes). Les restaurants sont très bien et celui du Belvédère ne sert que des buffets, très variés pour tous les goûts. Le personnel est très serviable et souriant, par contre ne comptez pas trouver des francophones, ils sont quasi inexistant.
Si je retourne à Jersey, je réserverai de nouveau dans ce très bel hôtel.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2014

Idéal pour voyage en famille.
Hotel propre et confortable. Piscine intérieur/extérieur chauffée.
Personnel extrêmement gentil et dévoué.
Pas de surprise désagréable...
Situé près d'un très beau parc pour balades sur gazon anglais.

Astuce pour la chambre : pas de surprise
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2014

séjour vacances Pâques 2014, en famille ( 2 enfants,14 ans et 09 ans). Nous avions lu les commentaires sur cet hotel et effectivement c'est une très bonne adresse pour un séjour court ou plus long à Jersey : chambres confortables, plateau bouilloire, parking, accès piscine couverte et extérieure de l'hotel.
Le buffet du petit déjeuner ou diner est très copieux, produits frais et grand choix. Le petit déjeuner continental est très copieux.
Hotel situé à 5mn en voiture du centre ville ou 20mn à pieds.
Personnel de l'hotel très agréable, disponible mais... il vous faudra réviser un peu votre anglais ! personne ne parle le français (ce qui est normal quand on est à l'etranger !).

nous retournerons dans cet hotel avec plaisir.

Françoise (Yvelines)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

Un excellent rapport qualité/prix.
L'architecture extérieure du batiment est assez laide, mais bien dissimulée par le parc.l'intérieur est très classique et reposant. Les chambres sont très propres et confortables, bien insonorisées. La piscine est très agréable. Les enfants ont apprécié le toboggan et le "surf". Ambiance détendue. Petit déjeuner très bien fourni, service au petit déjeuner parfait.
Un seul regret le personnel de l accueil (et surtout les "british") est assez désagréable.

Séjour en : novembre 2013