“Magnifique!”

Rosslyn Chapel
Réserver à l'avance
50,28 $US*
et plus
Visite de Rosslyn Chapel, Scottish Borders et la distillerie Glenkinchie au...
42,13 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe à la découverte du Da Vinci Code et des...
48,92 $US*
Rosslyn Chapel, Dunfermline Abbey and Stirling Castle Day Tour from Edinburgh
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Roslin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 17 novembre 2012

En arrivant, j'ai été surprise de sa taille, plus petite que je l'imaginais. Elle est très belle et nous avons pris le temps de se promener à l'extérieur et d'en faire le tour avant d'y entrer. J'ai eu un choc en entrant, je ne trouve pas les mots pour bien décrire le mélange d'émotions que j'ai ressenties. Il faut la voir! Tant de beauté et de détails dans le travail! Ensuite, l'employé du petit resto nous a recommandé de marcher jusqu'aux ruines du château de Roslyn. Le chemin passe entre deux cimetières et la nature y est magique. À voir!

Écrire un avisAvis (2 673)

Avis publié : 13 novembre 2012

Que vous soyez Franc-Maçon, Chevalier, amateur d'histoire, chrétien, fan du Da Vinci Code ou simple touriste, la Chapelle Rosslyn peut tous vous rassembler. Chapelle construite au 15ème siècle par des Francs Maçons et sous l'autorité de Sire William, Chevalier Templier, elle reste un monument incontournable de l'histoire médiéval.
Hormis son contexte historique, initiatique et exotérique, nous y retrouverons aussi une oeuvre d'art complète par ses nombreuses sculptures. Le guide anglais ou par l'intermédiaire d'un audio-phone français, vous allez parcourir l'histoire de ce lieu d'une façon surprenante et inoubliable que vous garderez en mémoire.
A l'issue de cette visite, il y a une cafétaria dans laquelle la visite ne se termine pas puisqu'il y a plusieurs poste interactifs qui approfondiront vos connaissances. Ces différents postes s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Vous aurez ensuite le loisir de visiter le magasin de souvenir.
Le point négatif comme déjà mentionné reste l'interdiction d'y faire des photos mais un livre et/ou un CD de données pas couteux sont disponibles au magasin et vous donne de très belles photos.
Cette visite est à faire compléter par la visite du Templar Village, un cimetière Templier et Maçonnique. Un tour complet vous est proposé au départ du Château d'Edimburgh mais je n'en ai pas les informations.

Avis publié : 11 octobre 2012

Il y a des lieux qui ont une âme et celui là en fait partie. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas l'archéologie ou l'histoire, je ne crois pas que l'on puisse y aller sans rien ressentir. C'est vraiment un endroit très mystérieux et ce n'est pas l'auteur de Da Vinci Code qui dira le contraire.

Et pourtant je n'ai pas lu le livre et n'y suis nullement allée pour cela.

Nous avions prévu cette visite parmi tant d'autres durant notre tour de l'Ecosse en 2011. Mais je ne regrette vraiment pas car elle est réellement impressionnante.

Déjà de l'extérieur elle a l'air hantée par je ne sais quelle sorte d'entités, mais une fois dedans, alors là c'est carrément déstabilisant. D'autant plus que les sculptures internes font plus penser à des démons qu'à des anges ou des ornements que l'on retrouve généralement dans des églises ou autres lieux religieux.

C'est une des plus vieilles églises d'Europe mais l'intérieur est impeccablement conservé. Le plafond et les sculptures malgré leur côté très sombres sont incroyablement belles. On est bluffé dès l'entrée et on se demande comment il a été possible il y a autant de temps de construire des édifices pareils. Il y a aussi le fait que ce soit des francs-maçons qui l'on construit qui rajoute encore un peu plus au mystère mais je ne vous en dit pas plus...

Avis publié : 24 septembre 2012

Ok, c'est pas nouveau, mais vraiment c'est une très belle chapelle. Un regret, les photos interdites en intérieur et la présence des échaffaudages en extérieurs. J'ai trouvé le prix du ticket d'entrée un peu cher, mais bon c'est tellement beau !

Avis publié : 30 mai 2012

Pour y accéder depuis Édimbourg, prendre le bus n°15, 1 toutes les heures. Audio guide gratuit compris dans la visite mais guide à l'intérieur pour les anglophones. La chapelle en constante réfection n’apparaît pas sur ses plus beaux jours avec tous ces échafaudages. Pas de photos à l'intérieur ...
Nous avons été accueilli à l'entrée par un chat allongé sur le banc de la chapelle, un habitué des lieux ... Tout est finement sculpté, quel travail ! La pierre semble être de la dentelle et décrit plusieurs évènements. L'histoire du dernier pilier à droite magnifiquement sculpté est tragique ...
On attend la restauration des vitraux ...

Les voyageurs ayant consulté Rosslyn Chapel ont aussi consulté

Édimbourg, Écosse

Vous connaissez Rosslyn Chapel ?