“Journée splendide, équipage très attentionné, une faune...exceptionnelle” 4 5 étoiles
Avis sur Sea Life Surveys

Améliorer cette page
woerth
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Journée splendide, équipage très attentionné, une faune...exceptionnelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Journée mémorable en couple.
Nous y retournons à l'été 2014 en famille avec les enfants.
Et pour cause (et toujours délicat de promesses en embarquant de jeunes enfants) ; garantie d'observation d'une faune extraordinaire.
Au 1er banc de dauphin à 10 minutes de la sortie du port, nous nous sommes dit que la journée était d'ores et déjà gagnée.
Et la journée fut longue de découvertes (nous avions opté pour la journée complète).
Tout d'abord l'équipage :
- le capitaine faisant un briefing sympa et "so brritish humour" au départ. Qui nous a impressionné par sa rapidité à éteindre les moteurs lors du marsouinnage d'une baleine juste sous l'étrave.
- l'observateur rivé à ses 7x50 tout la journée avec ses cris "Whales !!" si Melvilliens. Très bon aussi pour nous parler des oiseaux marins (pas du tout notre truc et notre objectif mais il a réussi à nous rendre attentif aux méthodes de plongeons et aux techniques de pêche des aigles)
- la scientifique en stage de doctorat d'océaono qui profitait des virées de Sea Life pour shooter les nageoires dorsales en vue d'inventaire. Captivés par son catalogue, par son prélèvement de zooplancton placé sous un microscope mis à disposition des passagers, par sa description du mystère de la destination des baleines de Mynke en hiver (on devrait en savoir plus cette année après le recueil des trackers GPS)

Au niveau observation, très certainement une bonne journée. Impossible de garantir qu'une sortie soit si riche en observations.
Je me permets juste une garantie : celle d'observer les phoques (en très grande quantité à l'approche des plus australes des Hébrides), des oiseaux marins.
Très forte probabilité de voir des dauphins à tel point qu'on ne les guettait plus en milieu de journée.
Bonne proba de voir des marsouins (quelle fluidité dans leur marsouinnage...et pour cause)

Notre objectif était surtout de voir une baleine. Résultat : mon épouse en a versé quelques larmes et j'ai eu des frissons reptiliens. Le grand moment : une baleine NON VUE, mais qui a émergé à 3 mètres du bateau....en délestant ses poumons nous avons reçu son souffle et presque son haleine. Grandiose.

D'autres passagers étaient venus surtout pour les requins pélerins. Nous trouvions ce but de virée anecdotique jusqu'à ce que le bateau en soit entourés. Peu timides et avec l'expérience du capitaine qui sait se placer dans les veines de plancton, nous pouvions voir leurs gueules grandes ouverts à.........2 mètres (par respect pour la fane sauvage, nous n'avons pas souhaité toucher leur peau...mais cela aurait été possible. Toucher un requin de 7 mètres, ça fait une soirée "récits de vacances" à défaut d'une soirée "diapos" ;-))))

L'intermède "dépose sur un ilôt de l'île de Coll" était savoureux : le sable blanc jonché de crottes de phoques, le granit façon Iles corses des Lavezzi, le pique nique préparé par l'hôtesse de notre B&B (voir un autre de mes avis), les phoques qui guettaient nos gestes...

Un régal bien encadré. Une approche très pédago sans être saoulante. Une mer sauvage à souhait.
Les autres passagers très agréables (sauf quelques français très "youhouu...ibiza....cooool" comme, presque désormais, d'habitude)

Visité en septembre 2012

“A la découverte des Minke Whales!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Matinée très sympa dans le respect de la nature. Si vous voulez participer à une aventure à la découverte de la faune marine de l'ouest écossais c'est LA croisière à faire. Approche scientifique adaptée à l'intérêt et aux connaissances de tous (du plus profane au plus pointu), et accueil chaleureux clairement à l'écoute des passagers pour qu'ils profitent au mieux de cette super éxpérience!

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Sea Life Surveys ont aussi consulté

Tobermory, Île de Mull
Tobermory, Île de Mull

Vous connaissez Sea Life Surveys ? Partagez vos expériences !