“La quenelle” 1 sur 5 bulles

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“La quenelle”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Très déçu. Avant de débarquer sur l'île de Mull nous nous sommes renseignés sur cette compagnie. N'ayant eu que des éloges, nous les avons contactés, ils nous ont bien confirmés qu'il y a avait des départs tout les jours. Le lendemain, départ pour l'île avec le ferry, arrives la bas mauvaise surprise ils refusent de partir en mer et ce toute la journée. Ayant le monopole sur tout l'île, nous avons pu faire cette magnifique excursion.

Visité en avril 2014

France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Avis d'un voyageur et cétologue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Une "attraction" exceptionnelle. Courtes ou longues, toutes les sorties en mer proposées ont en commun d'être très agréables, très enrichissantes et très intéressantes. Milieu marin et côtier bien connu des équipages, tout en restant sauvage, riche et respecté. Importante implication écologique, réel engagement socio-économique de proximité, conduite de recherches sur la faune, expérience maritime approfondie, érudition et capacité de vulgarisation, gentillesse, prudence, curiosité, aucun défaut chez Sea Life Surveys. Rigueur et professionnalisme extrêmes dans la pratique quotidienne du whalewatching. En tant que visiteur comme en tant que naturaliste, j'y ai passé de grands moments.

Visité en juillet 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Une équipe motivée et enthousiaste”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Ce que j'ai le plus apprécié c'est la Bonne humeur de l'équipe, leurs connaissances, le respect des animaux....
Et des clients :-)

Visité en août 2013
Lausanne, Suisse
4 avis sur les attractions
“Une journée bien remplie en bonne compagnie!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

toute une journée en mer, en compagnie de guides enthousiastes et compétents. Les marsouins, les dauphins, un rorqual, les fous de Bassan, un labbe, des phoques et tant d'autres oiseaux sont venus se montrer. Une journée qui laisse des étoiles dans les yeux.

Visité en juillet 2013
woerth
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Journée splendide, équipage très attentionné, une faune...exceptionnelle”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Journée mémorable en couple.
Nous y retournons à l'été 2014 en famille avec les enfants.
Et pour cause (et toujours délicat de promesses en embarquant de jeunes enfants) ; garantie d'observation d'une faune extraordinaire.
Au 1er banc de dauphin à 10 minutes de la sortie du port, nous nous sommes dit que la journée était d'ores et déjà gagnée.
Et la journée fut longue de découvertes (nous avions opté pour la journée complète).
Tout d'abord l'équipage :
- le capitaine faisant un briefing sympa et "so brritish humour" au départ. Qui nous a impressionné par sa rapidité à éteindre les moteurs lors du marsouinnage d'une baleine juste sous l'étrave.
- l'observateur rivé à ses 7x50 tout la journée avec ses cris "Whales !!" si Melvilliens. Très bon aussi pour nous parler des oiseaux marins (pas du tout notre truc et notre objectif mais il a réussi à nous rendre attentif aux méthodes de plongeons et aux techniques de pêche des aigles)
- la scientifique en stage de doctorat d'océaono qui profitait des virées de Sea Life pour shooter les nageoires dorsales en vue d'inventaire. Captivés par son catalogue, par son prélèvement de zooplancton placé sous un microscope mis à disposition des passagers, par sa description du mystère de la destination des baleines de Mynke en hiver (on devrait en savoir plus cette année après le recueil des trackers GPS)

Au niveau observation, très certainement une bonne journée. Impossible de garantir qu'une sortie soit si riche en observations.
Je me permets juste une garantie : celle d'observer les phoques (en très grande quantité à l'approche des plus australes des Hébrides), des oiseaux marins.
Très forte probabilité de voir des dauphins à tel point qu'on ne les guettait plus en milieu de journée.
Bonne proba de voir des marsouins (quelle fluidité dans leur marsouinnage...et pour cause)

Notre objectif était surtout de voir une baleine. Résultat : mon épouse en a versé quelques larmes et j'ai eu des frissons reptiliens. Le grand moment : une baleine NON VUE, mais qui a émergé à 3 mètres du bateau....en délestant ses poumons nous avons reçu son souffle et presque son haleine. Grandiose.

D'autres passagers étaient venus surtout pour les requins pélerins. Nous trouvions ce but de virée anecdotique jusqu'à ce que le bateau en soit entourés. Peu timides et avec l'expérience du capitaine qui sait se placer dans les veines de plancton, nous pouvions voir leurs gueules grandes ouverts à.........2 mètres (par respect pour la fane sauvage, nous n'avons pas souhaité toucher leur peau...mais cela aurait été possible. Toucher un requin de 7 mètres, ça fait une soirée "récits de vacances" à défaut d'une soirée "diapos" ;-))))

L'intermède "dépose sur un ilôt de l'île de Coll" était savoureux : le sable blanc jonché de crottes de phoques, le granit façon Iles corses des Lavezzi, le pique nique préparé par l'hôtesse de notre B&B (voir un autre de mes avis), les phoques qui guettaient nos gestes...

Un régal bien encadré. Une approche très pédago sans être saoulante. Une mer sauvage à souhait.
Les autres passagers très agréables (sauf quelques français très "youhouu...ibiza....cooool" comme, presque désormais, d'habitude)

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Sea Life Surveys ont aussi consulté

Tobermory, Île de Mull
Dervaig, Île de Mull

Vous connaissez Sea Life Surveys ?