“Très belle visite mais ... bruyante !”
Avis sur Gibson Factory

Gibson Factory
Réserver à l'avance
Plus d'infos
11,00 $US*
et plus
Visite de l'usine de guitares Gibson
Classé n° 10 sur 30 Circuits à Memphis
Détails de l'activité
Avis publié : 24 octobre 2017

Tout d'abord il faut savoir qu'aucune photo n'est autorisée à l'intérieur de l'usine. Nous avons fait la visite vers 15H30 et la plupart des ouvriers étaient déjà partis, et tant mieux car c'était déjà très bruyant (scies, ponceuses, lustreuses ...) et très poussiéreux. On nous donne des lunettes de protection mais pas de masque, ce qui aurait était plus utile. On a fini la visite assoiffés avec une sensation d'avoir respiré beaucoup de poussière de bois (malgré les brumisateurs dans l'usine). Attention aussi aux fortes odeurs de peintures.
Nous avons été très surpris des différentes étapes pour construire une guitare. Nous nous sommes contentés du visuel car le guide débitait ses explications dans un micro qui couvrait à peine le bruit des machines et avec un accent terrible qui rendait les explications incompréhensibles, même avec un bon niveau d’anglais.
Malgré tout cela nous avons tout de même été conquis par cette visite exceptionnelle des guitares Gibson. A défaut de pouvoir s'offrir une guitare, on peut repartir avec un T-shirt Gibson pour une vingtaine de dollars. On peut aussi essayer les guitares dans la boutique sur demande.
On aurait apprécié un petit guide papier pour suivre la visite.
Belle expérience.

Filtrer

Avis publié : 3 juin 2017

Dommage de devoir donner un avis négatif à une telle marque de grande Notoriété, mais la visite était déplorable, le guide considérait les visiteurs comme un troupeau de vaches, outre sa diarrhée verbale, il hurlait sans arrêt sans que l'on puisse poser une question ! Nous avons lâché ses explications pour tout simplement regarder le personnel travaillé avec passion contrairement à cette personne qui ne transpire vraiment pas le plasir de représenter une grande maison

Avis publié : 30 mai 2017 par mobile

Même sans être musicien, la visite s'est avérée être intéressante. Cela dure une heure environ et on y voit toutes les étapes de confection de la rolls des guitares, la guitare électrique Gibson. Pour info, seules les électriques sont fabriquées à Memphis. Les guitares sèches sont conçues dans le Montana.
Seul point négatif de la visite, le fait d'y aller le dimanche et donc de ne pas pouvoir voir l'usine tourner de ses propres yeux.

Avis publié : 27 mai 2017

Nous avons apprécié de découvrir la fabrication des célèbres Gibson, par contre, nous n'avons pas apprécié le guide qui débite ses informations sans aucune considération pour les visiteurs. La visite demeure très intéressante, on découvre toute la technologie de la fabrication.

Avis publié : 6 octobre 2016

ce n'est pas une lutherie c'est un grand atelier d'ébénisterie avec bruits des machines,et travail très organisé,rien à voir avec les luthiers de la rue solférino à Lille,ou de camphin en pevele ou là tout n'est que calme, luxe et accords entre l'homme et l'instrument(et pardon si je ne connait pas tous les luthiers du nord)

Les voyageurs ayant consulté Gibson Factory ont aussi consulté

Vous connaissez Gibson Factory ?