“Hotel tout inclus à petit prix dans un beau village”

Decameron Los Cocos
Avis publié : 8 avril 2014

Fournisseur Nolitour, avec un représentant Transat, Vincent très sympa toujours avec un beau sourire et de bons conseils. Accueil très bien à l'hôtel, chambre très propre avec un look vintage, mais bien entretenu. Les jardins sont beaux, la mer est belle, avec un sable brun et du doré.... Oui oui du doré. Le staff toujours souriant, avenant, prêt à répondre à vos besoins. Nous étions dans le bloc 3, chambre 3301. En plus de la chambre avec vue sur la mer, nous avions un petit salon et 2 balcons privés, par contre les chambres n'ont pas de frigo. C'est un moindre mal pour tout ce que ce bel endroit peu offrir. Le buffet est bien et varié, mais si vous voulez changer d'air et d'ambiance, vous sortez du resort et trouverez de très bons restos à prix abordables. le Salvador sur la plage, le Pizza El Delfin et le Wanda's étaient très bien... Il y a plein de petites boutiques de souvenir. Après le shopping revenez en marchant sur la plage afin de profiter de la brise de l'océan... Nous sommes allé visiter les îles Marieta et ça en vaut le coût. Mais allez-y avec Salvador du restaurant Salvador pour un service hors pair et amical. allez faire un tour aussi à Sayulita, village de surfers, à environ 30-40 min de l'hôtel pour faire de la tyrolienne ou une leçon de surf. Je recommande cet endroit si vous aimez bouger, mais si vous préférez faire le bacon sur la plage toute la semaine c'est aussi possible. Nous étions 2 filles fin trentaines qui aimons bouger et pas rester prises sur un resort et nous avons adoré!!!! Voyage fait du 29 mars au 5 avril 2014.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 14 février 2014

Une véritable surprise du pacifique. Un hôtel au coeur d'un authentique village de pêcheurs...Rincon de Guayabitos...Le matin au premier rayon dirigez-vous vers la droite sur la plage et après quelques minutes vous arriverez au marché de poissons...Un rendez-vous méxicains mais aussi beaucoup de canadiens américains qui viennent y acheter leurs poissons frais et crevettes fraîches...et un jus d'orange pressé pour 2 pesos...rien de mieux...Au cour de la journée pousser votre marche vers la droite pour environ 20 minutes et vous découvrirez tout un autre aspect de la plage...n'oubliez pas vos serviettes et de vous crèmer...fait chaud...!! En face une île...Isla de Coral...prenez un avant midi...pour 25$ us...on vous y dépose pour environ 2 1/2hr...fabuleux...des paysages à couper le souffle...L'hôtel possède un Beach Club dans le village voisin...Los Ayala...en autobus tous les matins 9:30...ou à pied...1/2hr...en forêt...et de bonheur...Arrivé sur place...une marche d'une quinzaine vers la gauche vous mènera sur une plage déserte...ouf...!!! moment inoubliable...la beautée de la plage et le pacifique bleu...!!! Comme vous le constatez la vie est belle à Rincon...L'hôtel est entretenu à la perfection...le personnel est content d'y être et ça paraît...et la nourriture variée...Ne manquez pas d'aller souper à la carte au Steak House...excellente soirée...Les chambres spacieuses...simples...comfortables...toilettes impecs...sans moississure et douche performante...eau chaude incluse...Que de bonnes choses à dire...Un secret bien gardé...pas cher...et combien riche.

Astuce pour la chambre : Le bloc 4 de l'autre côté de la rue semble superbe...Nous étions au bloc numéro 1...au 1303...gr...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2013

magnifique hôtel,service et bouffe, excellente, nous avons passé 15 jours tout e la période ds fêtes et j'y serais resté 15 ans, vivre avec les mexicains, pas beaucoup de touriste, dépaysement total, ville charmante, absolument aucun commentaire négatif

Astuce pour la chambre : chambre 1329 vu sur la mer avec un super de grand balcon faut insister un peu et ajouter un peu...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2011

Je suis d'accord avec les gens qui disent que ce n'est pas un endroit pour se reposer parce que malgré que nous étions dans une chambre supérieure, le bruit commençait vers 5h30 le matin. Nous étions au dessus-du restaurant, donc il faut demander une chambre du côté ouest du building. Quand nous en avions assez du brouhaha de la plage, on remontait toutes ces marches (pas recommendé aux gens qui ont des problèmes avec les escaliers) pour se détendre autour de notre piscine (pour adultes seulement) où il y avait amplement de place.
La chambre etait immense et le lit confortable.
Tout était d'une propreté appréciée.
Le personnel de l'hôtel très gentil.
C'est un endroit agréable avec beaucoup de vendeurs sur la plage dans un décor enchanteur mais c'est le pacifique.
L'hôtel offre la possibilité d'aller dans son club de plage à quelques kilomètres plus loin où la plage est plus belle et un plus tranquille.
C'est un village fréquenté par des touristes locaux principalement. L'endroit parfait pour pratiquer l'espagnol malgré qu'on puisse s'y débrouiller parfaitement en englais.
*apportez votre sèche-cheveux, ils ne sont pas fournis dans les chambres.
La nourriture: il faut aller au steak house, la bamba je crois; pour le reste...on trouve toujours de quoi se substanter, ça va pour une semaine ou bien on va dans les restos de la ville qui offrent une profusion de fruits de mer ou de plats mexicains à prix modique.
*$$: nous sommes allés à La Penita au guichet de la banque qui nous donnait plus de 13 pesos pour 1$ CD, il y a aussi 3 autres guichets à Rincon. À mon avis c'est plus avantageux de payer en pesos qu'en $ canadien ou américain où les deux sont acceptés.
*achats: il faut aller à La Penita le jeudi, on y trouve de tout à prix raisonnable à partir de gourmandises, de très beaux objets d'artisanat, fruits et légumes, poisson, vêtements, fripperie et cossins à 1$ fabriqués en Chine.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2010

Nous sommes parti du 6 au 13 avril 2010. Nous avions payé 649$ ch départ de MTL en dernière minute.

L'hôtel se trouve loin de l'aéroport (1 1/2 h), donc on en a profité pour "zieuter" le paysage. L'hôtel est dans un petit village (RINCON GUYABITOS), c'était bien de pouvoir sortir du complexe et se promener dans le village parmi les habitants.

C'est propre, sympathique et le personnel est courtois. La bouffe, ca va. Faut quand-même pas s'attendre à manger comme un 5*. N'empêche que j'ai quand-même réussi de prendre 2 kilos en une semaine!

Des petits "moins" maintenant:

Pas de bacon! Pas de guacamole! Bon, le bacon ca peut passer mais pas de guacamole!!! Plat exemplaire de base du Mexique! Les plages au Mexique sont publiques donc la semaine qu'on y a été c'était bondé de locaux! A vrai dire, nous étions probablement une quinzaine de blanc dans tout l'hôtel. Pour etre dépaysé, c'est la place, c'était génial.

Je vous suggère d'insister d'être logé dans le bloc 4. Les chambres sont très spacieuses. Les autres blocs qui se trouvent l'autre côté de la rue (le site est séparé par une rue) sont comme des chambres de motel assez ordinaire.

Pour finir, cet hôtel vaut 3 1/2* au lieu d'un 3* car franchement, j'ai su apprécié en général et pour le prix payé franchement, je ne m'en plaint pas!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2010

Voici les comparaisons entre le Royal Decameron à Bucerias, où je suis allée à trois reprises, et le Decameron Los Cocos.

Au Los Cocos :
-buffet beaucoup plus limité, pas autant de choix qu'au Royal Decameron,
-un seul resto à la carte comparativement à 5,
-hôtel est loin de Bucerias et encore plus de Puerto Vallarta,
-la plage est bondée de Mexicains, surtout le week-end, et elle est moins longue d'un côté comme de l'autre si vous aimez marcher longtemps,
-les vendeurs sont très présents et ils reviennent à la charge sans arrêt.

Ceci étant dit, il n'y a pas que des mauvais côtés au Los Cocos. L'hôtel se situe au début du village RIncon de Guayabitos, donc en sortant de l'hôtel, vous avez vraiment l'impression de vivre avec les Mexicains, il y en avait partout. On est vraiment au Mexique.

J'étais au Cocos 4, chambre supérieure #4310 avec 78 marches à monter pour se rendre, et tout était excellent. Oui, c'est bruyant, les voitures passent de chaque côté des chambres, mais j'étais loin de la discothèque et je n'entendais pas la musique. Le climatiseur camouflait bien les bruits et j'avais aussi un ventilateur portatif. J'avais lu qu'on avait besoin d'un adaptateur et c'est faux. Même électricité qu'ici. Le lit était déjà recouvert d'un matelas coquille et les oreillers étaient très confortables. D'autres personnes étaient au Cocos 1 et ils étaient très heureux de leurs chambres. Il ne semblait pas dire que c'était bruyant.

Le vin est ordinaire, mais rien ne vous empêche d'acheter quelques bonnes bouteilles à la boutique hors taxes de l'aéroport à votre départ, vous pouvez en apporter le nombre que vous voulez. Il suffit de les mettre dans votre sac à dos.

En terminant, je dirais que tant qu'à mettre 1100$ sur un voyage, je n'irais pas à cet endroit, mais à moins de 900$, entre là et Cuba, n'hésitez pas à aller au Decameron Los Cocos.

J'ai une carte de l'hôtel, si ça vous intéresse, écrivez-moi et donnez-moi votre adresse électronique, je vous la ferai parvenir.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2010

C'est la deuxième année que je vais au décamaron Los Cocos a rincong de guayabitos.
J'avais hâte de me retrouver la bas car l'année passé j'ai vraiment aimé cette emplacement typique dans un petit village comme rincong et surtout de la gentillesse et la sécurité pour moi est important car je me sens comme si j'étais chez moi....
Encore bravo a l'équipe du décameron et surtout a tout le personnel Bravo.....
Un remerciement tout particulierment a mon protecteur et ami Alfonso, Marie, Mayra, Ramos, Mémo, Miguel et surtout a Audry de Nolitour. un merci aussi aux québéquois Dominique, Donald, Monique, Mario, Jacinthe et gerry et les autres car la liste est longue de m'avoir accepter en tant que votre ami (e) vous êtes des amours....

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en solo