“Excellent à moins de 900$ par semaine”

Decameron Los Cocos
Saint Jerome, Canada
“Excellent à moins de 900$ par semaine”
Avis écrit le 21 mars 2010

Voici les comparaisons entre le Royal Decameron à Bucerias, où je suis allée à trois reprises, et le Decameron Los Cocos.

Au Los Cocos :
-buffet beaucoup plus limité, pas autant de choix qu'au Royal Decameron,
-un seul resto à la carte comparativement à 5,
-hôtel est loin de Bucerias et encore plus de Puerto Vallarta,
-la plage est bondée de Mexicains, surtout le week-end, et elle est moins longue d'un côté comme de l'autre si vous aimez marcher longtemps,
-les vendeurs sont très présents et ils reviennent à la charge sans arrêt.

Ceci étant dit, il n'y a pas que des mauvais côtés au Los Cocos. L'hôtel se situe au début du village RIncon de Guayabitos, donc en sortant de l'hôtel, vous avez vraiment l'impression de vivre avec les Mexicains, il y en avait partout. On est vraiment au Mexique.

J'étais au Cocos 4, chambre supérieure #4310 avec 78 marches à monter pour se rendre, et tout était excellent. Oui, c'est bruyant, les voitures passent de chaque côté des chambres, mais j'étais loin de la discothèque et je n'entendais pas la musique. Le climatiseur camouflait bien les bruits et j'avais aussi un ventilateur portatif. J'avais lu qu'on avait besoin d'un adaptateur et c'est faux. Même électricité qu'ici. Le lit était déjà recouvert d'un matelas coquille et les oreillers étaient très confortables. D'autres personnes étaient au Cocos 1 et ils étaient très heureux de leurs chambres. Il ne semblait pas dire que c'était bruyant.

Le vin est ordinaire, mais rien ne vous empêche d'acheter quelques bonnes bouteilles à la boutique hors taxes de l'aéroport à votre départ, vous pouvez en apporter le nombre que vous voulez. Il suffit de les mettre dans votre sac à dos.

En terminant, je dirais que tant qu'à mettre 1100$ sur un voyage, je n'irais pas à cet endroit, mais à moins de 900$, entre là et Cuba, n'hésitez pas à aller au Decameron Los Cocos.

J'ai une carte de l'hôtel, si ça vous intéresse, écrivez-moi et donnez-moi votre adresse électronique, je vous la ferai parvenir.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Chambly
Avis écrit le 21 février 2010

C'est la deuxième année que je vais au décamaron Los Cocos a rincong de guayabitos.
J'avais hâte de me retrouver la bas car l'année passé j'ai vraiment aimé cette emplacement typique dans un petit village comme rincong et surtout de la gentillesse et la sécurité pour moi est important car je me sens comme si j'étais chez moi....
Encore bravo a l'équipe du décameron et surtout a tout le personnel Bravo.....
Un remerciement tout particulierment a mon protecteur et ami Alfonso, Marie, Mayra, Ramos, Mémo, Miguel et surtout a Audry de Nolitour. un merci aussi aux québéquois Dominique, Donald, Monique, Mario, Jacinthe et gerry et les autres car la liste est longue de m'avoir accepter en tant que votre ami (e) vous êtes des amours....

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo
Lorraine
Avis écrit le 7 janvier 2010

Eh bien, un voyage réservé l'avant veille du départ, une destination inconnue et comme seuls repères, les commentaires sur trip advisor. 70% du tourisme est mexicain, 25% canadien anglais et 5% québecois et autres.
Quel coup de foudre! Attention, bien que l'hôtel ne soit pas un 5 étoiles, le service, l'accueil, le professionalisme du personnel sont sans contredit REMARQUABLES. Les chambres sont standards, sans luxe aucun, mais elles demeurent confortables, propres, bien entretenues et l'eau chaude est présente... Si l'espace est un must, vous devez assurément demander à être logé dans le Los Cocos 4, la 4411 vous offrira espace, vue et tranquillité. Les autres habitations bien que propres sont plutôt rudimentaires et n'offrent rien de particulier si ce n'est qu'un coucher...
La bouffe est bonne, nous nous sommes rassasiés toute la semaine. La fraîcheur ainsi que la variété sont au menu, seul le restaurant mexicain (à la carte) nous a déçu. Un must, allez déguster (et vraiment déguster) un repas au Latitude 21 en bout de plage, pour 13,50$ can. vous mangerez un filet mignon digne des plus grandes tables et les proprios (Jeff, son épouse et son fils) sont vraiment sympatiques et accueillants.
De plus, c'est l'endroit pour boire un bon vin (à peu de frais), ceux servis à l'hôtel sont plutôt ordinaires (pour être polie)... Prévoyez visiter car les paysages sont uniques, les plages bien que sur sol volcanique, sont superbes avec des vagues qui ajoutent du plaisir à la baignade. Un autre must, la sortie vers le beach club de Los Marcos, WOW, vous n'aurez jamais mangé une guacamole aussi bonne! Bref, du plaisir, du ressourcement, des découvertes. Un endroit que nous retournerons découvrir! Si vous avez la chance de réserver avec Transat, votre agent au sol, Élaine Tétrault est un ange qui prendra plaisir à vous aider à vivre des vacances uniques et agréables. Merci Élaine!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 24 avril 2009

J'ai adoré mon voyage au Decameron, c'était notre premier voyage au Mexique et nous ne voulions pas aller dans un endroit trop commercial, nous avons trouvé l'endroit idéal pour ça, si vous aimez les Mcdos passé votre tour. Guayanabitos est typiquement mexicain, de vrai vacance mexicaine. A l'hotel il y avait 70% de Mexicain et 30% de Canadiens. Nous étions au Cocos 1, effectivement tu n'as pas la tranquillité et des chambres aussi moderne que le Cocos 4, mais je n'aurais pas changé ma chambre pour le cocos4. Par contre si vous aimez les grasse matiné ce n'est pas la place a 8h00 le matin le Party Boat commence. Le village de Guayanabitos est jolie et typique mais très petit, on fait le tour vite.

La bouffe est excellente et je n'ai jamais mangé deux fois la même chose sauf au déjeuner. Pour le souper a la carte on doit s'y prendre de bonheure après 9h00 le matin il ne reste plus grand place. La propreté est exemplaire, ils doivent nettoyé les planchés 12 fois par jour. La plage est propre mais devant l'hotel seulement et il y a aussi le club de plage a 10 minutes en autobus.

Petite note consernant la représentante de Nolitours, ne vous fiez pas a elle lorsqu'elle dit qu'il est préférable de prendre les activité par elle pour notre sécurité. Bullshit a veux faire de l'argent sur notre dos. Si vous voulez faire de la plongé en apné apportez vous un masque et un tubas et prenez un excursion qui vous fais voir les baleines. J'ai réservé sur la plage près du restaurant principal pour 25$ et il nous laisse sur l'ile et reviens nous cherché 2 heures après. J'ai réservé pour 25$ la plongé en apné a la représentante Nolitours qui nous conseillait shark tours, le bateau nous amenait a la même ile. Il n'avait pas de ceinture de sécurité, les guides sont partie faire de la plongé en nous laissant seul sur l'ile et les masque et tubas usagé n'était pas nettoyé, on l'as vu a notre départ de l'ile qu'il redonnait les même tubas qu'on venait de se mettre dans la bouche. Si vous voulez aller a Puerto Vallarta et qu'il n'y a pas assez de gens pour faire une autobus. Vous pouvez y allez en taxi pour environs 500$ allez retour en minivan.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Blainville, Canada
Avis écrit le 4 janvier 2009

J'ai séjourné dans cet hôtel avec 3 autres de mes amis . Nous nous sommes VRAiMENT amusés ! On avait pas beaucoup d'attente puisqu'on avait vraiment pas payer cher .

Les chambres étaient propres . La nourriture correcte. La plage de l'hôtel est bien mais celle de l'autre complexe ( qui est le même proprio que notre hôtel) est beaucoup plus belle. Ce qui est bien c'est qu'il y a une navette gratuite pour aller à l'autre plage toute les matins et elle est gratuite. On peut aussi manger au casse-croute de cette autre plage gratuitement Donc , ça vaut la peine d'y aller !

• a aimé — le soleil , chaleur et l'ambiance de fête
  • n'a pas aimé — la piscine
  • Séjour du décembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Drummondville, Canada
Avis écrit le 30 décembre 2008

Comme premier voyage au soleil j ai ete agreablement surpise.l hotel etait parfaite,le personnels tres agreables je ne parle pas espagnol et ils m ont compris pareil durant ce sejour. la mere etait tres belle comme la temperature .j ai adore mon voyage a cette endroit j ai beaucoup appris sur la culture mexiquaine.finallement j adors cette endroit.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
waterloo
Avis écrit le 14 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je reviens tout juste d'un séjour en famille. De vraies vacances mexicaines, car je crois que quasiment la moitié des touristes étaient Mexicains. Cet hôtel mérite 4 étoiles et non 3 comme on le voit dans certains guides. Si vous aimez les hôtels fermés sur eux-mêmes, celui-ci n'est pas pour vous. Les commentaires précédents donnent une image juste du Decameron Los Cocos.