“Grand confort au coeur historique de la ville”

Parador de Alcala de Henares
Avis publié : 10 décembre 2013 par mobile

Grand confort dans cet hôtel dont l'architecture mélange le moderne et l'ancien couvent. Le service n'est pas toujours à la hauteur d'un palace (tous ne parlent pas anglais ou français) mais il vaut largement le prix que l'on paye. Il faudra plusieurs jours pour comprendre comment l'éclairage fonctionne. Un truc : pour éclairer le couloir, appuyez sur le bouton "salle de bain"

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 107)

Avis publié : 28 septembre 2013

Les paradores sont pratiquement toujours des lieux d'exception. Ce Parador, à une demie heure de Madrid en voiture, vous assure le calme et le repos maximum. Certes les chambres n'ont pas de vue, mais en contre partie il n'y a pas de vis à vis. Les chambres sont très fonctionnelles et sans luxe tapageur, mais vous y trouvez tout ce que l'on est en droit d'attendre dans un hôtel de cette catégorie. Personnel plus que courtois. N'hésitez pas à faire partie des amis des Paradores. Une carte gratuite vous permet de bénéficier de conditions tarifaires et de points qui vous permettent d'obtenir des nuitées gratuites. Si vous cherchez le calme, c'est pour vous.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Si vous aimez le confort moderne allie a un cadre ancien arrêtez vous dans cet ancien monastère du XVIeme siècle complètement refait a nœuf et situe a 3 minutes a pied de la place centrale.
Réception agréable mais pas de personnel pour s'occuper des bagages ou des véhicules.
Les chambres (nous étions en catégorie supérieure) sont calmes et de bon goût .
Le petit déjeuner succulent. Le restaurant a une carte un peu compliqué mais le personnel est très avenant et il est possible de demander des choses simples (salade tomate concombre, un poisson grille)
La piscine est agréable mais peut vite devenir bondée aux heures de fin de séminaire.
Parking très bien sous l'hôtel mais payant.
Enfin le prix de la chambre reste raisonnable pour un hôtel de ce standing
Conclusion: je recommande fortement mais je ne sais pas si l'hôtel conserve son charme et cette impression de quiétude lorsqu'il accueille un groupe important,ce que nous n'avons pas expérimenté.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2013

J'avais gardé la nostalgie du parador de Alcala de Henares dans un collège universitaire du XVIe siècle qui avait un charme extraordinaire. Quelle a été ma surprise de découvrir le nouveau parador, juste en face, d'un modernisme poussé à l'extrême (commande à effleurement dans l'ascenseur au lieu des boutons habituels si bien qu'on on ne sait jamais si on a effleuré convenablement, éclairages de la chambre commandés non par des interrupteurs mais par des programmes : repos, lecture, toilette, etc. si bien qu'il faut un bon moment d'apprentissage pour approcher de l'éclairage que l'on souhaiterait qui, bien entendu, ne correspond exactement à aucun des programmes !)
Heureusement que l'un des deux restaurants du parador est resté en face dans le bâtiment historique qui convient tellement mieux au caractère de cette vieille ville universitaire.
L'accueil est aimable. Il y a un chariot pour transporter les bagages et une hôtesse vous conduit à la chambre. Celle-ci est très spacieuse. En fait, sans en avoir l'appellation, c'est une vraie suite avec pièce de séjour séparée de la chambre à coucher.
Un bémol cependant : il n'y a rien de plaisant à voir par la fenêtre alors qu'en plein centre historique on s'attendrait à mieux.
L'hôtel dispose d'un très grand garage souterrain gratuit.
Le rapport qualité prix est bon compte tenu du confort et des dimensions de la chambre (195 euros pour une chambre double, 1 dîner et 1 petit-déjeuner). Il est vrai que j'avais un tarif de faveur réservé aux personnes âgées.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 juillet 2013

Très bel hôtel au cœur d'une belle petite ville historique et intéressante. Rénovation et transformation architectural de l'hôtel est magnifique. Très beaux espaces. Superbe Spa, cela va la peine de s'y rendre. Service de baby-sitting externe, sur demande. Jolie chambre moderne avec climatisation ne fonctionnant pas. Nous l'avions mentionné, mais rien n'a été entrepris. Le service est en dessous de ce que l'on peut attendre d'un tel établissement: temps d'attente à la réception, informations générales reçues à notre arrivée. Cet établissement parait plus être un hôtel pour les congrès que pour les voyages en famille. Le service y est impersonnel.
Parking pour voiture compris.
Pour voyage privé: Prix surfait par rapport aux services mais pas par rapport au site.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2012

je confirme que la chambre est confortable et grande,,moderne ,le déjeuné extra,et même si la vue n'est pas terrible c'est très bien,cependant nous avons été très surpris quand on nous a demandé 30€ /p pour le spa,après vérifications effectivement il y a des chambres avec accès spa et d'autre sans,,,ça devait pas être marqué assez gros quand nous avions réservé il y a quelques mois,,mes notes sont a la hauteur de la deception,,sinon tres bien

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Une réussite entre design et vieilles pierres le plus réussi des 7 paradors ou j ai été .
De plus idéal pour visiter Madrid train ou buis 15 minutes , Madrid 30 minutes centre ville , malheureusement le dernier train un peu trop tôt pour qui aime les nuits madrilènes alors une nuit dans un hôtel à Madrid s impose ......!
Le personnel de l hôtel est très très bien , j y retournerai
Pour ceux qui viennent en voiture laissez la à l hôtel la route vers Madrid est trop compliquée même avec GPS
Chambres supérieures superbes
Vous pouvez également aller dans les paradors autour Segovie celui de la granja très beau très belle petite ville jardins à visiter Tolède vue superbe très bien , Cuenca , Chinchon
Et en dernier lieu resto superbe de cordialité simple et de grande qualité à petit prix taberna alhambra calle Victoria c est le vieux Madrid : chorizo ,mordilla , manchego et alors le top : cordero assado .
Si vous m écoutez vous n oublierez pas ce periple

Séjour en : juillet 2012