“Ce n'est pas Versailles!”

Royal Palace of Aranjuez
Madrid Combo Tour: Toledo and Aranjuez Royal Palace Day Trip
Classé n° 1 sur 29 choses à voir/à faire à Aranjuez
Détails de l'activité
Avis publié : 7 août 2013

Après avoir vu une émission de Stéphane Bern sur le roi d'Espagne, ce palais m'avait semblé mériter un détour.
Si l'architecture extérieure est appréciable, l'intérieur à quelques pièces près (la chambre de la reine + un salon décoré entièrement de céramique) ne m'a pas impressionné. La palais royal de Madrid est nettement plus beau.
Sinon il y a plusieurs parcs autour qui méritent de s'y promener.
Le matin en été! L'après midi il vaut mieux visiter le chateau.

Avis publié : 18 novembre 2012

Le palais a été construit à plusieurs époque, mais commencé par Philippe II. Il possède un superbe parc et illustre bien le 19º siècle.
A nolter un buste de Louis XIV

Avis publié : 22 août 2012

Vous pouvez vous contenter de l'extérieur, il n'y a pas grand chose à voir à l'intérieur, et profiter des jardins ...

Avis publié : 16 juin 2012

Tout Prés de la capitale et très bien relié. L'ancien lieu de villégiature des rois d' Espagne s'offre à nous avec ses espaces immenses: château, cour d' honneur, jardins, domaine de chasse ...et pour le contraste, l' ancien village de Chinchón à quelques kilomètres avec sa grande place à couper le souffle

Avis publié : 24 avril 2012

j'ai adoré ce musée, peut-être encore plus que le Prado..... désolée.
Très riche collection, de tous les styles, pour tous : modernes, italiens, impressionnistes. Chapeau à cette famille qui a su préservé ces beautés.
A cette période, il y avait également une exposition temporaire de Chagall : c'est la première fois que j'en voies autant ! très beau également

Les voyageurs ayant consulté Royal Palace of Aranjuez ont aussi consulté

Aranjuez, Communauté de Madrid

Vous connaissez Royal Palace of Aranjuez ?