“en perte de vitesse” 3 sur 5 bulles

Aux Armes de France
Hoenheim, France
“en perte de vitesse”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Sur les conseils d’amis, nous nous sommes décidés à aller dans ce haut lieu de la gastronomie. Situé dans un beau village alsacien, sur la fameuse route des vins, cette grande maison a une renommée régionale importante. L’accueil est prévenant, mais le cadre un peu vieillot à notre goût (et demande même d'être refait). La carte est alléchante, mais les plats sont simplifiés à l’extrême, pas ou peu d’originalité, pas de saveurs particulières, simple, bon et c’est tout. Le restaurant est situé à l’étage et accessible après de nombreuses marches, donc à éviter pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité.
A mon avis, ce restaurant vit sur ses acquis et ne fait plus aucun effort pour épater ses clients ou pour faire de la grande cuisine. Moyen sans plus, et trop cher pour la prestation.
Et le pompon, c’est la sécurité sur le parking, on m’a volé les bouchons de valves en aluminium des 4 jantes de notre voiture, c’est tout de même incroyable dans un petit village ! Encore une raison de plus pour ne pas y retourner.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Montreal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2011

Nous avons essayé 3 établissements gastronomiques durant notre séjour en Alsace. Aux armes de France en était un de ceux-ci.

Bonne cuisine, mais plats un peu fade. Pas de trame commune au menu. La salle de repas est très. On a un service impecable aussi. Mais pour le prix payé, on est même pas proche des autres établissements visités. En fait, on a eu la chance de visité un Winstub qui présentait une cuisine plus inventive et délicate.

Encore une fois, le service était bien et les mets ok, mais certainement pas pour le prix demandé.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Bas-Rhin
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2011

Suite à un cadeau gastronomique, nous avons passé une soirée dans cet établissement (ancien étoilé) ainsi qu'une nuité dans l'hôtel (éviter les petits hommes bleus dans la nuit ;-).
Le dîner était composé de : salade verte mélio-mélo avec du homard et du foie gras suivi d'un maigre (poisson allant vers le bar), puis côtes d'agneau (bien rosé) et enfin dessert. Le tout accompagné d'un verre de vin sélectionné par le restaurateur. La composition des plats était une réussite totale mais sans toutefois laisser apparaître une recherche spécifique. Il est vrai, cet ensemble était proposé en menu du jour.En tout cas c'était très bon. Le seul bé-mol, il faisait très chaud et pas de clim !!!
A l'opposé, le petit déjeuner proposé à 12€ (quand même) n'atteint pas le minima d'un hôtel de 2 étoiles (89€ la nuit): personnes en cuisine à 9 heures pour éventuellement préparer des oeufs (au plat ou brouillés), 1 croissant par personne., pas d'autres petits pains. Baguette (ramoli) et 1 pain aux céréales, 3 sortes de charcuterie, 1 sorte de céréale. A nos yeux c'était plutôt très léger comme proposition. Regardez dans l'assiette car en levant les yeux, les appliques sont poussiereuses, les tentures déteintes et effilochées. Dans la chambre, une seule lampe de chevet et la porte des toilettes qui ne se ferme pas car le dormant de la porte n'est pas adapté (un coup de rabot devrait suffire !!!) Allez-y pour manger et ne regardez que votre/vos assiettes. Service en salle à la hauteur.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ammerschwihr

strasbourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

Notre repas ne s'est pas révélé à la hauteur des tarifs pratiqués, le cadre laisse à désirer (nappes effilochées), la cuisine approximative (magret trop saignant). Je ne conseillerai pas ce restaurant à des amis, nous avons été déçus. Seul le vin était excellent. Nous n'avosn séjourné à l'hôtel, nous ne pouvons pas donner notre avis.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2011

Même s'il n'a plus d'étoiles au Michelin, le restaurant reste de haut niveau, y compris pour le menu le moins cher. Les chambres (et toute la partie hôtel) sont d'un niveau bien inférieur, mais néanmoins très correct, y compris par leur tarif.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Hirtzbach
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2010

La choucroute est bonne MAIS :
* les pommes de terre étaient réchauffées et d'un goût douteux
* pas de grains de genièvre
* pas de saucisse de Stasbourg ni de Francfort
* pas de lard ni de collet
et 30 mn d'attente....

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ammerschwihr ou ses environs
Hotel Des Deux Clefs
N° 1 sur 3 à Kientzheim
Residence Le Domaine du Golf
Residence Le Domaine du Golf
N° 1 sur 2 à Ammerschwihr

Vous connaissez Aux Armes de France ?

Informations supplémentaires concernant Aux Armes de France

Établissement : Aux Armes de France
Adresse: 1 Grand rue, 68770 Ammerschwihr, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Ammerschwihr
Restaurant
N° 3 sur 3 Auberges/B&B à Ammerschwihr
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotel.de, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aux Armes de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aux Armes De France Ammerschwihr
Aux Armes De France Ammerschwihr, Alsace