“Gîte 4 épis ? oui.”

Le Clos des Raisins
region paca
“Gîte 4 épis ? oui.”
Avis écrit le 8 avril 2014

Ne pas confondre avec 4 étoiles en hôtellerie. Oui, 17h pour l'arrivée est un peu sévère surtout si on a fait de la route et que l'on soit obligé d'attendre dans sa voiture sur un parking en ville. J'opterais aussi pour un départ vers 11h....
Nous étions dans la chambre Muscat. Rien à redire. Le lit est confortable, pour nous c'est très important. La salle de bain est correcte. Le calme du lieu est appréciable, même les cloches de l'église n'ont pas pu nous réveiller...
Je confirme que le petit déjeuner est excellent : pain chaud, confitures maison et originales. Tout est fait pour que l'on puisse commencer une bonne journée...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
kechy, Propriétaire de Le Clos des Raisins, a répondu à cet avis, 22 décembre 2014
Merci pour votre avis. Concernant votre proposition d'élargissement des horaires d'arrivés et de départs, comme vous avez pu le constater nous recevons nos hôtes personnellement et avons fait le choix de nous occuper ma femme et moi de l'ensemble de notre grande maison, son entretien, le service du petits déjeuners, le nettoyage quotidien de 4 chambres.... c'est pour cette raison qu'il est difficile de pouvoir accueillir nos hôtes plus tôt et de repousser l'heure de départ.. Nous constatons au vu de vos commentaires que votre séjour à été plus que satisfaisant et nous vous en remercions vivement.

Avis écrit le 8 février 2014

Que dire de plus ....un séjour inoubliable dans un cadre typique et chaleureux avec des hôtes avenants, toujours disponible pour de bons conseils. Nous avons séjourné dans la chambre Muscat, une magnifique chambre très confortable et joliment aménagée...rien y manque, tout a été judicieusement pensé pour le confort des hôtes. Enfin les petits déjeuners, copieux avec de nombreux produits maison, le plus : la baguette cuite sur place le matin sortie du four ainsi que les succulentes confitures de Thierry. Nous conseillons cette charmante demeure les yeux fermés, nous y retournerons sans aucun doute. Merci à Thierry pour son accueil.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous avons passé quelques jours avec mon mari en décembre. On a retrouvé la "rigueur alsacienne" dans son coté positif : la maison est très joliment aménagée, propre et fonctionnelle. Les propriétaires sont sympatiques et toujours disponibles pour donner les conseils utiles sur les visites touristiques et les bonnes adresses. Nous reviendrons en famille.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Heureux que votre séjour vous est été des plus agréable. Notre maison vous est ouverte si vous désirez découvrir à nouveau notre belle région d'Alsace.
Versailles, France
Avis écrit le 25 janvier 2014

nous avons pu découvrir le charme de l'Alsace, à travers l'accueil chaleureux des propriétaires et leur charmante maison d'hôtes. Le service était très agréable, et la cuisine délicieuse. Nous retenterons avec plaisir l'expérience des chambres d'hôtes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 janvier 2014

Séjour passé en famille pendant les marchés de Noël remarquable de part l'accueil des propriétaires toujours disponibles et pleins de bons conseils, mais surtout du cadre et du confort des lieux. Les chambres sont confortables, tous y est pensé et rien ne manque. Bravo pour les petits déjeuners copieux et variés, les confitures maison de Thierry...un délice!
Merci encore et félicitation pour votre jolie maison que nous hésiterons pas à conseiller.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nous sommes touché par vos commentaires sur notre maison d'hôtes et des services que nous avons pu vous apporter. A très Bientôt
Meylan, France
Avis écrit le 11 janvier 2014

Conditions matérielles de logement "irréprochables".

Cependant :
- règlement impératif du solde du séjour 1 mois avant le séjour.(avec rappels mails automatiques)
- arrivée impérative après 17H (portail clos à 16H55)
- départ impératif avant 10H (discours insistant tout le long du séjour)
- discours répétitif sur la fermeture et l'ouverture des portes dans le gîte( "pour éviter les fuites énergétiques")
- interdiction d'ouvrir les fenêtres dans la nuit pour "ne pas faire monter la note de chauffage" celui ci étant automatisé et géré par le propriétaire ( le client n'a pas la main sur la température de sa chambre)
- chauffe serviette dont les heures de chauffage sont bloquées par le propriétaire.
- passage systématique du propriétaire à la nuit tombée dans les chambres pour fermeture des volets.
- heure impérative du petit déjeuner : 8H30-9H
- 1er janvier : décalage exceptionnel à 10H30-11H mais en contrepartie les chambres n'ont pas été faites.
- l'ensemble de ces exigences sont rappelées sur de multiples affichettes dans l'ensemble du bâtiment.

En somme, l'atmosphère est pesante, suspicieuse, infantilisante. Le rendement pécunier est clairement affiché.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
kechy, Propriétaire de Le Clos des Raisins, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
C'est malheureux à dire mais si l'on veut avoir un service personnalisé 24h/24, arriver à n'importe qu'elle heure et ne pas respecter les hôtes qui vous accueillent .. dans ce cas il ne faut pas choisir une maison d'hôtes et aller dans un hôtel 5 étoiles. Nous avons eu aucune réclamation sur les points énumérés sur place, chauffage, horaires.... Malgrès notre disponibilité, notre souplesse en s'adaptant à leurs moindre éxigences pendant leur séjour, nous constatons avec regrets que cela n'est pas suffisant., cela est bien dommage!
Avis écrit le 8 janvier 2014

Chambres trop petites
Petits dejeuners copieux
Mais nous ne sommes pas en vacances pour subir le reglement stricte du proprietaire
Location a eviter avec des enfants
Un matelas pneumatique pour une chambre a deux lits transformee a notre demande pour trois enfants nous a ete facture 25 euros. Par nuit!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Merci pour votre avis, quelques précisions:
La suite Sylvaner fait tout de même 55m2 avec 2 chambres, 1 salon, 1 grande salle de bain et un balcon. Vous avez souhaité y séjourner à 5 personnes dont 3 grands enfants, c'est pour cette raison que nous vous avons proposé 1 lit supplémentaire, lit effecticement gonflable mais tres confortable 90X200. Nous l'avons installé dans la chambre des enfants avec un espace suffisant pour circuler. Vous avez payé 25€ par nuit pour ce lit comprenant le petit déjeuner, ce prix est largement en dessous de ce que l'on voit généralement en chambres 4 épis. En ce qui concerne les regles, comme toute les maison d'hôtes elles vous sont indiqués clairement, en sachant que nous avons été pour votre groupe très souple et disponible malgré vos exigences. Nous regretons votre attitude, pendant votre séjour vous nous avez fais que des éloges, aucune réclamation, de plus vous avez quitté notre maison sans même un au revoir, ce qui reflete un manque de savoir vivre.
Voir également ces hébergements à Beblenheim ou ses environs
Hotel La Bergerie
Hotel La Bergerie
N° 1 sur 1 à Beblenheim
Le Mandelberg
Le Mandelberg
N° 2 sur 3 à Mittelwihr
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbo...
N° 1 sur 8 à Riquewihr
N° 1 sur 3 à Mittelwihr
Le Gambrinus
Le Gambrinus
N° 1 sur 6 à Beblenheim

Vous connaissez Le Clos des Raisins ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Raisins

Établissement : Le Clos des Raisins
Adresse: 5 rue des Raisins, 68980 Beblenheim, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Beblenheim
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 4 sur 6 Auberges/B&B à Beblenheim
Sur la Route des Vins en Alsace et à moins de 10km des principaux lieux touristiques, le Clos des Raisins, chambres d'hôtes de charme et de caractère, vous accueille toute l'année dans un ancien corps de ferme du 18ème Siècle. Classées 4 épis, nos 4 chambres haut de gamme vous feront passer un séjour inoubliable au calme et dans la convivialité des hôtes des lieux. Une salle Fitness et un salon Bibliothèque sont à votre disposition. Un beau jardin avec espace détente et parkings privé au sein de la propriété. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Raisins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clos Des Raisins Beblenheim
Le Clos Des Raisins Beblenheim, Alsace