“Wistub haute couture”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Avis publié : 26 décembre 2013

Très belle table, avec un accueil très intentionné, un service impeccable, des plats excellents (crème de potiron splendide, très beau menu autour du gibier, très jolis desserts), carte courte mais bien ciblée (c'est du fait maison), carte des vins magnifique à prix corrects.
Bémol : les quenelles de brochet. Je n'avais jamais mangé des fraiches, pensais que ce n'était pas à mon goût. Or, renseignements pris, je pense que le poisson avait pris la vase (ça arrive, malheureusement) ; le goût de vase était puissant. La patronne m'a demandé très gentiment s'il y avait un problème avec les quenelles, je lui ai répondu que je n'avais pas aimé, mais que ça provenait sans doute de moi...les apéritifs ont alors été offerts (je la remercie, si elle me lit - je ne vérifie la note qu'en sortant-). Vraiment appréciable et de quoi vous faire oublier ce petit bémol !

Avis publié : 25 décembre 2013

Conseillé par le guide pudlo ainsi que par la merveilleuse sylvie spielman viticultrice a bergheim , nous sommes allés dans cet endroit et sommes tombes sous le charme. Cadre magnifique , specialités delicieuses belle carte des vins , nous avons bu un sublime riesling grand cru 2007 de chez sylvie avec une choucroute parfaite ... Mais surtout un accueil parfait avec une jeune femme vraiment remarquable de serviabilite et de gentillesse chapeau bas courrez y.

Patrick S, Gérant de Wistub du Sommelier, a répondu à cet avisA répondu 26 décembre 2013

Patrick Schneider Gérant

Merci pour cet élan de gentillesse .

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année

Avis publié : 23 décembre 2013

situé dans la rue principale du village encore clos dans ses murailles, l'adresse mérite le détour, bien que discrète.
accueil courtois, nourriture de qualité et généreuse,service attentionné, bref une bonne adresse pour manger local!

Patrick S, Gérant de Wistub du Sommelier, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2013

Patrick Schneider Gérant et propriétaire.

Avec ces quelques mots, je remercie à mon nom et au nom de toute notre Equipe; les clients qui nous font parts de leurs commentaires.
( les bons et les moins bon )

Mille merci

A vous tous, une superbe année 2014 ( bien gourmande)

Avis publié : 17 décembre 2013 par mobile

Un cadre chaleureux, une cuisine régionale judicieusement revisitée, une carte des vins d'Alsace assez exceptionnelle.

En particulier un filet d'omble chevalier sur un lit de choucroute nappée d'une délicieuse sauce au riesling. Service diligent et de bon conseil pour le choix des vins.

Remarque muscat 2004 clos saint mer.

bmwr100rs, Propriétaire de Wistub du Sommelier, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2013

Chers clients;

Toute l'Equipe vous souhaite de belles fêtes de Noël

Patrick Antje Schneider

Avis publié : 13 décembre 2013

Cadre très jolie, mais la carte des menus est très restreinte, en plus la serveuse nous propose du pinard a 60 € la demie bouteille, tout pour vendre, le plus cher !!!!!!!!!!!!! Mon ami commande un joue de boeuf ..... bien trop cuite, les légumes de grand mères se réduisaient à une MINI fleur de brocili, une choux fleur, DEUX rondelles de carottes jaunes ! et quelques spaetzeles, le tout fade comme pas possible.
moi, salade de saison, a devenir un lapin près fini mon assiette avec quelques tranches de magrets de canards servis avec des debuts de baguettes, car madame tout le monde n'aime pas les debuts de baguettes, je n'est jamais vu ca. c'est dommage, car la matière première est là, mais les gens sont la pour uniquement faire leur chiffre d'affaires. je ne comprends qu'ont puisse etre aussi bien situé et mettre aussi peu de gout et de quantité dans un repas.

bmwr100rs, Gérant de Wistub du Sommelier, a répondu à cet avisA répondu 19 décembre 2013

Chère Cliente ;

Merci de nous avoir fait confiance

Le repas auquel vous faites allusion à dût être pris le 13 au soir et non le 14 pour un montant de 54€ 40

Je me permets juste quelques précisions ;

La carte est volontairement réduite, afin de nous permettre de travailler des produits élaborer
sur place ( Titre maître restaurateur )
Vous avez commandé une salade au Magret de canard, roquefort et noix ( en grande portion entrée à 13€50) et pour votre ami, une joue de boeuf braisée au Pinot Noir avec petits légumes et spaetzle grand-mère ( 18.-€ )

Si vous n'aviez pas eu suffisamment de salade, nous nous aurions fait un plaisir de vous en rajouter ( dommage..)
La joue de boeuf est une partie très gélatineuse, et nous préférons la cuire 24 heures à basse température, que de prendre le risque qu'elle ne soit pas cuite.

Nous proposons effectivement une 1/2 bt de Vougeot du Domaine Bertagna ( et non du pinard! ) que nous achetons 28€ HT et vendons à 62 € TTC
Notre service n'a nullement consigne de vendre le vin le plus cher, et faire du chiffre! , mais avant tout, de faire plaisir au client, et de trouver un vin adapté à son repas et selon son budget .
Vous avez dégustez une petite bouteille de Bordeaux ( premières côtes ) à 16€50 et j'espère que le le plaisir était au RDV
( nous proposons également une large palette de vins AOC Alsace au verre dans une moyenne de 6€ le verre .)

Pour le pain nous avons été dans l'obligation de cuir des petits pains et de les couper en deux, puisque à 21h30 nous avons été en rupture de pain de campagne suite à la forte activité ce jour là
( marché de Noël )

Comme geste, nous vous avons offerts les 2 cafés pour finir votre soirée et je regrette que nous n'avons pu répondre à vos attentes .

Je vous souhaites de belles fêtes de Noël

Patrick Schneider Gérant

Les voyageurs ayant consulté Wistub du Sommelier ont aussi consulté

Bergheim, Haut-Rhin

Vous connaissez Wistub du Sommelier ?