“Une régularité de métronome, une carte des vins magique”

Wistub du Sommelier
Classé n° 2 sur 9 Restaurants à Bergheim
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
moha
“Une régularité de métronome, une carte des vins magique”
Avis écrit le 30 janvier 2014

Je fréquente cet établissement depuis une paire d'années. La cuisine, de très bon niveau est d'une régularité étonnante. Le style, que l'on pourrait catégoriser de classique légèrement modernisée, fait la part belle aux produits du terroir, en offrant plus de finesse que ce que l'on pourrait craindre avec les les traditionnelles choucroutes, baeckoff et autres. J'apprécie très fortement l'attention aux détails dans les plats, comme les présentations propres même si traditionnelles, les coupes de légumes justes et le souci des cuissons.

Le petit bémol, peut-être venu de ce classicisme, est une cuisine qui ne prend pas trop en compte les saisons, avec par exemple la présence de tomates ou courgettes en hiver (bien que cela soit plus en accessoire que dans l'âme des plats).

Un point positif hors norme est la carte des vins, très amoureusement et intelligemment construite, faisant la part belle aux beaux vins d'Alsace à maturité. Une adresse certainement à recommander.

Voiteur, France
“Wistub 0K mais coté restauration sans plus...”
Avis écrit le 24 janvier 2014

Ce n'est certes pas vraiment ma tasse de thé .... mais coté carte des vins si on a un un bon porte monnaie cela ira ... coté mets dans l'assiette ; rien de trés convaincant mais on reste dans le classique bien cuisiné .. cadre quelque peu austère mais en revanche un service de qualité du moins lors de notre passage. Cet établissement est destiné pour une clientele aisée de passage et amateurs de grands crus.

• Visité en mars 2013
Strasbourg, France
“Parfait !”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Mon homme m'a invité dans ce restaurant pour mon anniversaire, et ce fut parfait !

Il n'y avait que nous et un autre couple, le service était donc au petit soin pour nous.
L'endroit est très joli, et décoré pour la saison, les tables sont spacieuses, nous nous sentons bien quand nous mangeons dans ce restaurant !

La carte est certes restreinte, mais ça se comprend lorsque l'on goûte la qualité des produits ! Je préfère largement une carte de la sorte et avoir un résultat pareil, que d'avoir une grande carte avec des plats médiocres.

Les assiettes sont très bien préparées et décorées, tout est en finesse.

Je crois que c'est la meilleure pintade de toute ma vie que j'ai mangée là bas. La viande d'un tendre, la peau qui croustille, l'assaisonnement parfait. Les légumes tout simples étaient un délice comme j'aime les manger !
J'aurai pu reprendre directement une assiette si je n'avais pas déjà lorgné sur un des desserts !

De plus, j'ai apprécié qu'ils mettent en avant les produits de la région.

Bref, une adresse que je garde précieusement, et dès que je retourne dans le Haut Rhin, je file y faire un tour !

Il est également à noter que les prix sont tout à fait correct pour la qualité des produits.

• Visité en janvier 2014
Paris, Ile-de-France, France
“un régal gustatif et humain”
Avis écrit le 29 décembre 2013

un accueil sympathique, dans un bel endroit agréable avec une petite carte de menus et de mets excellents, un foie gras à se damner, une choucroute goûteuse, du gibier avec spaetzle et airelles divin, une découverte : munster et gelée de gewurztraminer locale, un accord merveilleux. l'ensemble arrosé d' un riesling 2007 de chez Sylvie Spielmann, sublime, extrêmement bien conseillés par une jeune femme souriante, gentille, attentive, du bonheur !
un grand moment en Alsace et dans ce si joli village.
incontournable !

FRAISANS
“Wistub haute couture”
Avis écrit le 26 décembre 2013

Très belle table, avec un accueil très intentionné, un service impeccable, des plats excellents (crème de potiron splendide, très beau menu autour du gibier, très jolis desserts), carte courte mais bien ciblée (c'est du fait maison), carte des vins magnifique à prix corrects.
Bémol : les quenelles de brochet. Je n'avais jamais mangé des fraiches, pensais que ce n'était pas à mon goût. Or, renseignements pris, je pense que le poisson avait pris la vase (ça arrive, malheureusement) ; le goût de vase était puissant. La patronne m'a demandé très gentiment s'il y avait un problème avec les quenelles, je lui ai répondu que je n'avais pas aimé, mais que ça provenait sans doute de moi...les apéritifs ont alors été offerts (je la remercie, si elle me lit - je ne vérifie la note qu'en sortant-). Vraiment appréciable et de quoi vous faire oublier ce petit bémol !

Les voyageurs ayant consulté Wistub du Sommelier ont aussi consulté

Bergheim, Haut-Rhin
Bergheim, Haut-Rhin

Saint-Hippolyte, Haut-Rhin

Vous connaissez Wistub du Sommelier ?