“Wistub d’abord pour oenophile”

Wistub du Sommelier
Classé n° 1 sur 10 Restaurants à Bergheim
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations
Avis publié : 7 avril 2014

Nous avons le sentiment d’être « décalés » par rapport aux autres avis. D’abord, il faut bien dire que c’est joli, un poil « guindé » et que les serveuses et sommelières sont très agréables et très pro.

Le grand plus de cette adresse c’est la carte des vins qui est absolument magnifique avec des prix sur les vins (alsaciens seulement) très corrects !

Par contre, la carte est peu fournie avec une vraie difficulté pour choisir un plat. Le choix du poisson (L'omble chevalier) n’a pas été judicieux (surcuisson, arrêtes, accompagnement peu convaincant : pâtes) et le dessert « café gourmand » a été une grande déception !

Au final, un rapport qualité/prix assez décevant pour ce repas.

Patrick S, Gérant de Wistub du Sommelier, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2014

Cher Client

Permettez moi de vous remerciez de nous avoir fait confiance
Votre commentaire ne me laisse pas indifférant , et je regrette sincèrement de n'avoir pas su répondre à vos attentes.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir dans de meilleurs conditions .

Patrick Schneider

Avis publié : 30 janvier 2014

Je fréquente cet établissement depuis une paire d'années. La cuisine, de très bon niveau est d'une régularité étonnante. Le style, que l'on pourrait catégoriser de classique légèrement modernisée, fait la part belle aux produits du terroir, en offrant plus de finesse que ce que l'on pourrait craindre avec les les traditionnelles choucroutes, baeckoff et autres. J'apprécie très fortement l'attention aux détails dans les plats, comme les présentations propres même si traditionnelles, les coupes de légumes justes et le souci des cuissons.

Le petit bémol, peut-être venu de ce classicisme, est une cuisine qui ne prend pas trop en compte les saisons, avec par exemple la présence de tomates ou courgettes en hiver (bien que cela soit plus en accessoire que dans l'âme des plats).

Un point positif hors norme est la carte des vins, très amoureusement et intelligemment construite, faisant la part belle aux beaux vins d'Alsace à maturité. Une adresse certainement à recommander.

Avis publié : 24 janvier 2014

Ce n'est certes pas vraiment ma tasse de thé .... mais coté carte des vins si on a un un bon porte monnaie cela ira ... coté mets dans l'assiette ; rien de trés convaincant mais on reste dans le classique bien cuisiné .. cadre quelque peu austère mais en revanche un service de qualité du moins lors de notre passage. Cet établissement est destiné pour une clientele aisée de passage et amateurs de grands crus.

Avis publié : 6 janvier 2014

Mon homme m'a invité dans ce restaurant pour mon anniversaire, et ce fut parfait !

Il n'y avait que nous et un autre couple, le service était donc au petit soin pour nous.
L'endroit est très joli, et décoré pour la saison, les tables sont spacieuses, nous nous sentons bien quand nous mangeons dans ce restaurant !

La carte est certes restreinte, mais ça se comprend lorsque l'on goûte la qualité des produits ! Je préfère largement une carte de la sorte et avoir un résultat pareil, que d'avoir une grande carte avec des plats médiocres.

Les assiettes sont très bien préparées et décorées, tout est en finesse.

Je crois que c'est la meilleure pintade de toute ma vie que j'ai mangée là bas. La viande d'un tendre, la peau qui croustille, l'assaisonnement parfait. Les légumes tout simples étaient un délice comme j'aime les manger !
J'aurai pu reprendre directement une assiette si je n'avais pas déjà lorgné sur un des desserts !

De plus, j'ai apprécié qu'ils mettent en avant les produits de la région.

Bref, une adresse que je garde précieusement, et dès que je retourne dans le Haut Rhin, je file y faire un tour !

Il est également à noter que les prix sont tout à fait correct pour la qualité des produits.

Avis publié : 29 décembre 2013

un accueil sympathique, dans un bel endroit agréable avec une petite carte de menus et de mets excellents, un foie gras à se damner, une choucroute goûteuse, du gibier avec spaetzle et airelles divin, une découverte : munster et gelée de gewurztraminer locale, un accord merveilleux. l'ensemble arrosé d' un riesling 2007 de chez Sylvie Spielmann, sublime, extrêmement bien conseillés par une jeune femme souriante, gentille, attentive, du bonheur !
un grand moment en Alsace et dans ce si joli village.
incontournable !

Les voyageurs ayant consulté Wistub du Sommelier ont aussi consulté

Bergheim, Haut-Rhin

Vous connaissez Wistub du Sommelier ?