“Accueil, décor, qualité des plats...choix gagnant sur toute la ligne !!!”

La Cour du Bailli
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Cour du Bailli n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 9 Restaurants à Bergheim
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Options : Dîner, Déjeuner, Boissons, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Bières & Vins
Description : Dans une authentique cave à vins à l’atmosphère chaleureuse et raffinée, le restaurant La Cave du Bailli vous suggère une cuisine de marché où les produits bruts sont travaillés par le Chef et son équipe pour satisfaire toutes les papilles. Une carte imaginative déclinée selon les saisons, où les spécialités alsaciennes côtoient les plats du jour, les suggestions de la semaine et les menus dégustation. Une sélection des vins du domaine familial Halbeisen accompagnera tous vos mets avec délicatesse et panache.
Belgique
“Accueil, décor, qualité des plats...choix gagnant sur toute la ligne !!!”
Avis écrit le 24 décembre 2013

Séjour de 5 jours en Alsace, et plus précisément à Bergheim, avec mon épouse, pour y célébrer notre anniversaire de mariage, nous avons redécouvert avec joie " la cave du bailli " pour y déguster nos repas du soir.
Nous n'avons pas été déçus, comme d'habitude.
Je tiens à rectifier le tir concernant deux avis donnés, d'abord par Jean B de Colmar, qui assez ironiquement confond ce restaurant avec un vulgaire fast food, en affirmant, mensongèrement, que la choucroute serait issue de conserve, servie en petite quantité et arrivée non chaude sur la table. C'EST FAUX !!! Tous les produits sont frais, préparés dans la maison et présentés à table impeccablement, à bonne température et soigneusement disposés sur l'assiette. Il ne faut pas confondre conserve industrielle et cuisine traditionnelle pure et naturelle !!!
Ensuite Chrissimo de Coulommiers qui mélange complètement les pinceaux avec sa description un peu humoristique des tartes flambées !!! Là aussi, ce monsieur confond cuisine élaborée à partir de produits sains avec cuisine " produits à la chaine servis en triple vitesse "
A croire que ces deux messieurs sont adeptes de ce genre de cuisine rapide et ne voient plus que cela même quand ils se restaurent dans un restaurant digne de ce nom !!
Pour en revenir à notre expérience personnelle, nous avons apprécié particulièrement les tartes flambées sous toutes leurs formes. Le choix des ingrédients, la cuisson, la présentation, le goût, tout est parfait.
La choucroute aux 6 viandes est tout aussi succulente, servie comme il se doit et à température idéale (sic).
Je recommande particulièrement, comme dessert, le kougelhopf glacé : délicieusement exquis.
La salle, sous forme de cave, est très bien décorée, tables bien disposées et dressées avec goût.
L'accueil est omniprésent, sympathique et jovial. A tout moment, pendant votre repas, l'on s'inquiète en vous demandant si tout va bien, s'il ne manque rien et si vous êtes satisfait.
A ce propos, je réserve une mention spéciale à Nicolas, garçon de salle très dévoué et à l'écoute du moindre de vos souhaits.
Le seul point négatif à signaler, mais qui devrait s'arranger d'ici très peu est le fait de devoir sortir de la salle et traverser une cour à l'extérieur pour accéder aux toilettes. Ennuyeux quand la température est fraîche.
Ceci est dû à cause du manque de place à l'intérieur vu l'agencement des cuisines et de la salle.
Mais les travaux sont prévus pour très bientôt et ce point noir sera résolu.
Je recommande particulièrement cet établissement pour y passer une soirée très agréable avec, à la clé, un succulent repas.

• Visité en décembre 2013

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Coulommiers
“Des plats tout préparés!”
Avis écrit le 18 décembre 2013

Si vous voulez manger une bonne choucroute, n'hésitez pas! Allez manger ailleurs!
La choucroute qui nous a été servie, était dite au 6 viandes. Parmi elle un morceau de?? boudin blanc?? La choucroute était visiblement sortie de son seau de conserve, mise à l'assiette (en petite quantité), pas très chaude, et par dessus des morceaux de lard, palette, saucisses, de qualité industrielle, au pays de la bonne cuisine Alsacienne!!
Adresse à éviter!
Un seul satisfecit, la salle très agréable et le service de bonne qualité

• Visité en décembre 2013
Colmar
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“tarte flambée : le massacre”
Avis écrit le 12 décembre 2013 par mobile

Accueil tout d'abord : en quelques minutes nous savions que le serveur était seul en salle ainsi que le cuisinier dans sa cuisine !
Ce n'est pas le problème du client mais de la direction de l'établissement.

Tarte flambée : fond de tarte précuit, sauce blanche en conserve, lardon en sachet !! Impossible de prendre un morceau de tarte à la main, comme toute bonne tarte flambée qui se respecte.
Nous avons demandé une tarte flambée pour deux afin de pouvoir la manger chaude jusqu'au bout, ensuite nous en aurions repris une seconde. Impossible, le cuisinier, seul, n'a pas le temps.
PAR CONTRE si nous en avions pris deux et deux autres ensuite, il n'y aurait pas eu de problème ! Cherchez l'erreur !

Visité en décembre 2013
Houlgate, France
“Bonne cuisine Alsacienne”
Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

De passage à Bergheim, nous sommes rentrés dans ce restaurant par hasard. Ce fut un agréable hasard. Déjà l'accueil noud a séduit. Courtois, convivial, nous nous sommes senti bien tout de suite. De plus ce restaurant est situé dans une ancienne cave très bien rénovée. Enfin la cuisine typique Alsacienne est séduisante et le tout à un prix correct.
Si nous revenons dans la région, nous retournerons avec plaisir dans ce restaurant.

Champagne, France
“Bienvenue en Alsace”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Le cadre est rustique et chaleureux tout comme l'accueil.
Les plats sont bien servis et fins - Rapport qualité/prix : bien

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cour du Bailli ont aussi consulté

Ensisheim, Haut-Rhin

Kaysersberg, Haut-Rhin

Vous connaissez La Cour du Bailli ?