“Bonne table, convivial et charmant”

La Cour du Bailli
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Cour du Bailli n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 10 Restaurants à Bergheim
Options : Réservations
Description : Dans une authentique cave à vins à l’atmosphère chaleureuse et raffinée, le restaurant La Cave du Bailli vous suggère une cuisine de marché où les produits bruts sont travaillés par le Chef et son équipe pour satisfaire toutes les papilles. Une carte imaginative déclinée selon les saisons, où les spécialités alsaciennes côtoient les plats du jour, les suggestions de la semaine et les menus dégustation. Une sélection des vins du domaine familial Halbeisen accompagnera tous vos mets avec délicatesse et panache.
Avis publié : 21 février 2014

Nous y avons bien mangé. Il semblerait que l'établissement ait récemment décider de réduire sa caret et proposer des mets plus frais et fait minute.
L'accord vin avec possibilité de formule mets/vins est un plus.
Belle présentation des assiettes et accueil chaleureux et professionnel.
Si je voulais jouer les critiques gastronomiques et être un peu pointilleux, je dirais la julienne de légumes était un peu trop salée et la crème brûlée au spéculos trop compact donc un peu lourde à manger.
Dans l'ensemble toutefois, nous avons apprécié ce repas, les plats copieux et finalement bon.

Avis publié : 16 février 2014

Etablissement dans une toute petite moyenne,salle à manger pas chauffée et en prime le manque de convivialité.La cuisine ne mérite en rien le détour, les plats sans plus pas bon, cuisine à revoir un gros effort est utile.Le service confus, manque de suivi et de savoir faire....la cata.!

Avis publié : 30 décembre 2013

Nous avions "l’escape gourmande" : flammekueche brûlée, sélection de vin horrible, poisson cru, moelleux au chocolat trop cuit, fois gras poêlé tout froid et j'en passe. Nous sommes déçu et n'y retournerons plus.

Avis publié : 24 décembre 2013

Séjour de 5 jours en Alsace, et plus précisément à Bergheim, avec mon épouse, pour y célébrer notre anniversaire de mariage, nous avons redécouvert avec joie " la cave du bailli " pour y déguster nos repas du soir.
Nous n'avons pas été déçus, comme d'habitude.
Je tiens à rectifier le tir concernant deux avis donnés, d'abord par Jean B de Colmar, qui assez ironiquement confond ce restaurant avec un vulgaire fast food, en affirmant, mensongèrement, que la choucroute serait issue de conserve, servie en petite quantité et arrivée non chaude sur la table. C'EST FAUX !!! Tous les produits sont frais, préparés dans la maison et présentés à table impeccablement, à bonne température et soigneusement disposés sur l'assiette. Il ne faut pas confondre conserve industrielle et cuisine traditionnelle pure et naturelle !!!
Ensuite Chrissimo de Coulommiers qui mélange complètement les pinceaux avec sa description un peu humoristique des tartes flambées !!! Là aussi, ce monsieur confond cuisine élaborée à partir de produits sains avec cuisine " produits à la chaine servis en triple vitesse "
A croire que ces deux messieurs sont adeptes de ce genre de cuisine rapide et ne voient plus que cela même quand ils se restaurent dans un restaurant digne de ce nom !!
Pour en revenir à notre expérience personnelle, nous avons apprécié particulièrement les tartes flambées sous toutes leurs formes. Le choix des ingrédients, la cuisson, la présentation, le goût, tout est parfait.
La choucroute aux 6 viandes est tout aussi succulente, servie comme il se doit et à température idéale (sic).
Je recommande particulièrement, comme dessert, le kougelhopf glacé : délicieusement exquis.
La salle, sous forme de cave, est très bien décorée, tables bien disposées et dressées avec goût.
L'accueil est omniprésent, sympathique et jovial. A tout moment, pendant votre repas, l'on s'inquiète en vous demandant si tout va bien, s'il ne manque rien et si vous êtes satisfait.
A ce propos, je réserve une mention spéciale à Nicolas, garçon de salle très dévoué et à l'écoute du moindre de vos souhaits.
Le seul point négatif à signaler, mais qui devrait s'arranger d'ici très peu est le fait de devoir sortir de la salle et traverser une cour à l'extérieur pour accéder aux toilettes. Ennuyeux quand la température est fraîche.
Ceci est dû à cause du manque de place à l'intérieur vu l'agencement des cuisines et de la salle.
Mais les travaux sont prévus pour très bientôt et ce point noir sera résolu.
Je recommande particulièrement cet établissement pour y passer une soirée très agréable avec, à la clé, un succulent repas.

Avis publié : 18 décembre 2013

Si vous voulez manger une bonne choucroute, n'hésitez pas! Allez manger ailleurs!
La choucroute qui nous a été servie, était dite au 6 viandes. Parmi elle un morceau de?? boudin blanc?? La choucroute était visiblement sortie de son seau de conserve, mise à l'assiette (en petite quantité), pas très chaude, et par dessus des morceaux de lard, palette, saucisses, de qualité industrielle, au pays de la bonne cuisine Alsacienne!!
Adresse à éviter!
Un seul satisfecit, la salle très agréable et le service de bonne qualité

Les voyageurs ayant consulté La Cour du Bailli ont aussi consulté

Bergheim, Haut-Rhin

Vous connaissez La Cour du Bailli ?