“un restaurant qui fait de bon buffet pour tout évènement”

Winstub l'altenberg
Classé n° 4 sur 9 Restaurants à Bergheim
Options : Réservations
Options : Réservations
Sainte-Marie-aux-Mines, France
“un restaurant qui fait de bon buffet pour tout évènement”
Avis écrit le 9 avril 2014

Petit restaurant familiale, ambiance décontractée et amicale...les prix sont très corrects et les assiettes bien pleines... J'y ai mangé un cordon bleu il était excellent... En dessert des profiteroles et la pâte à choux était maison

• Visité en décembre 2013

“A éviter”
Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Present a bergheim le 15 aout, les autres restaurants étaient fermés. Quelle déception de payer 70€ pour 4 pour des tartes flambées transparentes (mon fils les mangaient en sandwich) et un accueil très limite.

• Visité en août 2013
Ringeldorf, Alsace, France
“Cuisine avariée, service froid ...”
Avis écrit le 26 juillet 2013

Après un après-midi en famille à visiter le centre de réintroduction des cigognes et des loutres à Hunawhir nous nous arrêtons à Bergheim sur le chemin du retour.
Ne voulant pas manger chaud nous choisissons l'Altenberg qui propose des salades dites "Gargantua".

Premier couac : le patron nous accueille assez froidement, car avec notre poussette cela dissuadera les autres clients de s'installer en bout de table. "Vous savez j'ai une petite terrasse, je dois me débrouiller !". Finalement, il nous propose une chaise haute.
Par contre la jeune serveuse se révèle être très chaleureuse et amicale, un conseil mademoiselle : trouvez vous un autre patron !

Second couac : nous commandons à boire : une eau minérale et 1/4 de blanc. Les boissons ne sont pas fraiches...

Troisième couac : Les salades Gargantua arrivent... Rien de Gargantuesque, une assiette rectangulaire avec un lit de salade verte, quelques lardons et grains de mais et une dizaine de dés de poulets visiblement cuits au micro-ondes. Le poulet a une odeur étrange, mais je reviendrais sur ce point plus tard...

Quatrième couac : nous commandons le dessert, madame prend une crème brulée. La petite semble assez attirée par la crème brulée, qui se révèle effectivement excellente ! (seul point positif ?). Madame prends donc la petite sur ces genoux pour partager le dessert avec elle. Arrive la patronne qui demande sur un ton sec : "Je peux enlever la chaise haute ?" "Ben on nous n'avons pas fini..."

Cinquième couac et pas des moindres : madame se réveille à 2h30 du matin pour aller rendre la salade gargantua aux toilettes. J'y aurais droit une heure plus tard.
Résultat, nous avons passés la nuit la tête dans un saut... Je soupçonne le poulet de ne pas être frais. Souvenez vous : l'odeur...

En aparté, ceux qui trouvent les tartes flambées excellentes, elles me font furieusement penser à celles surgelés que l'on trouve chez metro... Qui plus est, elle sont visiblement cuite au four électrique et n'ont rien de flambé !

• Visité en juillet 2013
Bergheim, France
“Merci de rien”
Avis écrit le 30 juin 2013

Nous n'avons pas eu le temps de tester car voulant boire l'apéritif à 11H50, nous nous sommes vus refusé l'accès à la terrasse quasi-vide sous prétexte qu'il la gardait pour le service du déjeuner. Et ceci a été dit assez froidement.... Ce qui nous a permis de nous rendre dans un des nombreux et accueillants établissement de Ribeauvillé !

Visité en juin 2013
Strasbourg, Alsace, France
“Correct sans plus”
Avis écrit le 8 juin 2013 par mobile

Entrée + plat + dessert correct pour 19€
Sans plus.
Sympathique terrasse en ce début de juin plein de soleil !

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Winstub l'altenberg ont aussi consulté

Bergheim, Haut-Rhin

Vous connaissez Winstub l'altenberg ?