“Un grand merci à tout le personnel”

La Cour du Bailli Residence Hoteliere
N° 1 sur 2 Hôtels à Bergheim
Avis publié : 1 avril 2013

Nous allons tout les ans à la cour du bailli, et chaque fois c'est le même plaisir. Beaucoup de chaleur dans ce jolie petit village ! Un personnel très accueillant, un service d'une grande qualité, une cuisine de qualité et un service au restaurant très sympathique. Les chambres sont toutes très jolies, une literie de qualité. La piscine et le jacuzzi très relaxants. A consommer sans modération !

Sonia et Hugues

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 mars 2013

L'environnement est vraiment typé alsacien, très charmant et chaleureux. L'accueil est sympathique et le personnel à notre écoute. La chambre était spacieuse et disposait même d'une partie salon, avec petit frigo fourni à disposition. La partie "bien être" est joliment aménagée et les soins de qualité, idéal pour un séjour reposant. Les repas sont très bien servis en quantité et sont de bonne qualité avec le plus, leur propre production vinicole.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2013

Long WE en famille dans un très beau cadre. Un accueil excellent par une jeune femme très professionnelle. Chambre plutôt pas mal (on etait en studio 4pers.), salle de bain un peu a l'étroit, mais fonctionnelle. Accès à la piscine et au jaccuzzi, idéal après une journée de ballade. Très bien placé pour parcourir l'Alsace et ses nombreux lieux de visite. Un petit bémol au niveau de la cuisine, avec de très bonnes spécialités du coin mais un peu déçu par les autres plats. Le cadre du resto est très agréable. On reviendra certainement, et on essaiera de profiter des soins et goûter leurs vins car le temps a manqué.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2013

Super endroit, que nous recommandons sans hésitation ! Très beau lieu typique, très ancienne demeure, rénovée avec goût en 2008.
Nous avions réservé un forfait échappée gourmande (2 nuits) comprenant pdj (buffet très bien fourni, sucré et salé), 2 repas dont un menu 4 plats accord mets+vins). Le repas était copieux, de bonne qualité et bien présenté (la serveuse était très pro et sympathique!). La piscine est superbe, très récente, bien entretenue et le jaccuzy est un plus. Sur place vous trouverez aussi un spa, soins détente, sauna etc. Bergheim est un très joli village médiéval, entouré d'une enceinte fortifiée, situé sur la route des vins au coeur du vignoble alsacien. Les propriétaires sont d'ailleurs viticulteurs et vous proposent de déguster leur récolte. (forfait réservé directement auprès de l'hôtelier, pas disponible sur centrales de réservation).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2013

Long weekend en famille, première impression très bonne, très jolie coin, accueil excellent par une jeune fille très professionnelle, rien à redire, la chambre est plutôt pas mal, calme, la literie est bonne la télévision est minuscule, la salle de bain ne possède pas de douche et n'est pas suffisamment chauffée il y fait même froid alors que le chauffage est à fond, pas possible de se mettre debout dans la baignoire puisque nous étions sous les toits, plutôt gênant donc pour le reste les accès à la piscine ainsi qu'au restaurant se font par l’extérieur, il faisait très froid ça n'est donc pas très agréable,
Pour les repas, étant en pension complète les menus étaient définis d'avance, premier jour pas terrible vol au vent, deuxième jour choucroute vraiment pas très bonne dommage lorsque l'on va en Alsace, troisième jour gratin au munster délicieux, les vins étaient par contre de très bonnes factures, le buffet des petits déjeuner est bien achalandé les produits sont frais rien à dire.
Bref weekend plutôt plaisant bien qu'un peu cher à mon gout par rapport au ressenti global.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2013

Un très bon séjour, très bon accueil par tout le persopnnel, très bel endroit, à recommander même en famille car il a des appartements pour 6 personnes.La piscine et le jaccuzzi sont très agérables...
Village très agréable, typique, dépaysement total.
Bonne cuisine au restaurant de l'hotel, bon vin.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2013

Que du bonheur ! Nous avons passé en couple d'amoureux un séjour à Bergheim pour les Fêtes de fin d'année. La Cour du Bailli est une demeure vigneronne du XVIème siècle parfaitement restaurée et meublée avec beaucoup de goût. Bergheim typique petit village alsacien en plein vignoble, l'Hôtel est niché au coeur de cette cité médiévale au passé tumultueux dont témoignent de nombreux vestiges historiques que vous pourrez voir en vous promenant tout le long des remparts.
Le studio que nous occupions était très spacieux, d'une propreté irréprochable, très bien conçu, avec à la clé une kitchenette équipée, un tv écran plat, une salle-de-bains et w.c. agréable, une petite table et ses deux chaises ainsi qu'un lit très confortable. La vue des deux fenêtres donnait sur la Cour du XVIème siècle, pavetée, coursives intérieures agrémentées de vieilles poutres, toute l'ambiance de l'Alsace à l'état pur.
Nous avons profité de la piscine et du jacuzzi pour des moments de détente. Et la perle fut le passage au Vitispa, décoration, propreté, accueil, amabilité, savoir-faire, soins, un petit coin de paradis. Je me permets de remercier tout particulièrement Mme Corinne, qui s'est ocupée de moi pour son professionnalisme, sa discrétion, sa douceur et ses massages qui m'ont fait le plus grand bien. Ces instants et l'ensemble de ces soins au Vitispa ont rendu ce séjour exceptionnel.
Nous n'étions pas au bout de nos surprises, avec le dîner aux chandelles du Réveillon de la Saint-Sylvestre, nous étions assis à une table pour deux, proche du bar dans ce très beau Caveau-Restaurant dont les tables avaient été très bien décorées pour l'occasion, une mention spéciale au Chef et à toute sa brigade pour ce sublime dîner, nous avons dansé toute la nuit.
Et malgré nos quelques cheveux blancs, entre slows de tendresse et rythmes endiablés, nous avins l'ambiance dans la peau.
La salle du petit-déjeuner qui nous a accueilli aux premières heures du Nouvel-An était charmante, avec un petit-déjeuner très complet et délicieux.
Excellent accueil partout de l'ensemble du personnel, délicat, souriant et aimable !
Lors de la réservaton, j'ai beaucoup apprécié le courriel reçu par l'accueil, très bien écrit, très agréable, aimable et très explicite sur l'ensemble des prestations choisies.
Un grand parking gratuit se trouve à 50 m à peu près après la Porte Haute et derrière les remparts.
Nous avons passé de délicieux moments qui ont cristalisé la fin de l'année et les premières heures de 2013 !
Nous nous réjouissons déjà d'y retourner !
Cette unité hôtelière peut accueillir des familles avec enfants et l'on peut y dîner avec une carte variée et gourmande.
Je vous souhaite de vous y arrêter, et d'y vivre des moments aussi forts qui vous laisseront, comme à nous, de merveilleux souvenirs de vie !!
Bon séjour !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bergheim ou ses environs
À 3,3 km
À 2,6 km
Le Clos Saint Vincent
Le Clos Saint Vincent
N° 5 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez La Cour du Bailli Residence Hoteliere ?

Informations supplémentaires concernant La Cour du Bailli Residence Hoteliere

Adresse: 57 Grand rue, 68750 Bergheim, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Bergheim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Bergheim
Catégorie de prix : 76€ - 99€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Cour du Bailli Residence Hoteliere 3*
Nichée dans le village médiéval de Bergheim, sur la célèbre Route des Vins, découvrez La Cour du Bailli, cet hôtel – résidence au cœur du vignoble alsacien. A seulement 15 km de Colmar et aux abords de Ribeauvillé et Riquewihr, cette ancienne demeure vigneronne du 16ème siècle, articulée autour de 2 cours intérieures, vous propose ses 38 chambres, studios, appartements et suites, pour un séjour personnalisé en famille ou entre amis. Tout au long de l’année, pour une nuit, un week-end, une semaine ou plus, laissez-vous séduire par un cadre authentique et pittoresque, allié à la convivialité de l’accueil à l’alsacienne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cour du Bailli Residence Hoteliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour Du Bailli Residence Hoteliere Bergheim, Alsace
Hotel La Cour Du Bailli