“Décevant...”

La Cour du Bailli Residence Hoteliere
N° 1 sur 2 Hôtels à Bergheim
Avis publié : 19 août 2013

Nous avons séjourné 4 jours dans un des studios proposés et nous sommes un peu déçus par l'hôtel, mais aussi par le restaurant.
La chambre aurait besoin d'un petit raffraîchissement. Elle est propre mais fait vraiment viellote. De plus, le lit a mal vieillit : le matelas est vraiment défraichi. Côté cuisine, il manque un micro ondes, bien pratique pour manger chaud sur le pouce. Enfin, il faut signaler que les volets, en mauvais état laissaient passer la lumière du jour. Les rideaux étant transparents, nous étions donc réveillés dès 7h du matin. De plus la rambarde de la fenêtre est elle aussi en mauvais état, et potentiellement dangereuse....
Nous avions pris la formule petit déjeuner : à éviter, d'autant que la chambre possède une kitchenette. Le petit déjeuner est très très léger pour ce prix : c'est vraiment la chasse aux économies ! Aucun produit du terroir (et pourtant...), des confitures industrielles servies "en vrac", du miel de grande surface dans son pot en plastique, presque vide, des fruits en conserve pas bons, des viennoiseries surgelées. Vraiment indigne d'un trois étoiles, et à éviter, si possible.
Le restaurant, que nous avons testé pour un diner, bénéficie d'un cadre très agréable quand on mange dans la cour. Le service est plaisant, mais la cuisine vraiment indigeste. Tout sent le "tout prêt", et la tarte flambée est la pire que nous ailons mangé de tout notre séjour en Alsace. Même le vin est moyen.
En revanche, le cadre est agréable, l'hôtel, bien situé. Nous avons adoré la piscine couverte, bien chauffée (le jacuzzi, lui, était inutilisable, car l'eau était glacée).
Dernier point noir : le parking, qui vous est gentiment proposé par la réception, est payant : 4€ par jour, quand même. Cela renforce l'impression que l'établissement est là pour faire de l'argent avant tout, en négligeant la qualité et en faisant profit de tout...
Bref : établissement agréable, en évitant le restaurant, le petit déjeuner, ...et le parking.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juillet 2013

En vacances à Bergheim, nous n'avons pas résisté à ce beau restaurant qui nous faisait de l'oeil. L'accueil parfait, cadre très sympathique (la petite cour en pavé), plats typiquement alsaciens très bons accompagnés de bons vins, desserts idem. Nous y sommes retournés une deuxième fois avant de partir et rien à dire, tout est parfait. Pensez à réserver vos tables. A recommander

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2013

belle résidence hôtel,le cadre est typiquement Alsacien.Le personnel est très accueillant aussi bien à la réception qu'au restaurant.Cuisine locale et copieuse.Par contre pas de climatisation ni de ventilateur dans les chambres,intenable en été et si on laisse les fenêtres ouvertes les "lmatinaux"vous reveillent de bonne heure.Problème aussi pour les chambres sans baignoire,pas de bac à douche,l'evacuation d'eau est à même le sol donc inondation....attention à l'accès des enfants au spa.ce qui devrait être un lieu reposant ou on vient se détendre devient vite bruyant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Nous avons passés 2 nuits dans cet hôtel en formule demi-pension
Accueil parfait,. Petit problème d'eau chaude à l'arrivée mais très vite solutionné.
Nous avions une chambre familiale (2 adultes + 1 enfant): spacieuse, propre.
Coin détente (piscine, jaccuzzi) très agréable et en accès libre.
Pas de chichi dans l'annonce des plats dans la formule demi-pension et pourtant la qualité et la quantité sont au rdv. Coq au riesling dans le menu enfant, ça change de certains établissement.
De plus, l'hôtel est bien situé pour la visite des villages (certains valent vraiment le déplacement), celle de Colmar ou du château du Haut-Koeningsbourg (pas sûr de l'hortographe).
En bref, à recommander sans hésitation

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2013

2 jours à Bergheim en solo: j'ai choisi cet hôtel qui me paraissait bien. Le point très positif est l'amabilité du personnel. Là, rien à redire que ce soit à la réception, au petit déjeuner ou à la salle à manger. Par contre la chambre était toute petite. OK pour une seule valise, mais pas plus, sinon on ne peut plus faire le tour du lit. Il semble que les patrons n'aient jamais testé cette chambre!
Dans l'armoire, pas même la hauteur pour pendre un chemisier! Pour la restauration, j'avais choisi demi-pension. A ne pas faire. C'est le même prix que si on prend le petit déjeuner et le menu du terroir et là au moins on a 2 options pour l'entrée, le plat et le dessert. La cuisine est copieuse mais sans plus. Quand à la piscine, elle est toute petite et quand elle est monopolisée par une famille avec 3 enfants qui hurlent, ce n'est vraiment pas la détente souhaitée. Sans compter que se changer y est vraiment problématique s'il y a plusieurs personnes en même temps. Pour moi le rapport qualité prix n'y était absolument pas.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons réservé en urgence, l'avant veille de ce dernier "pont" de mai, avec l'agréable surprise d'avoir une suite pour se loger à 5 de disponible (avec lit bébé) !
le confort de notre suite côté 2-4 personnes Spa était au top. Salle de bain toute neuve, ménage impeccable ( ce qui est rare !) , literie excellente, surtout la chambre parentale en confort absolu. Situation au calme, bref, rien à redire. Nous n'avons pas eu l'occasion d'utiliser le coin cuisine, mais celui-ci est très bien équipé (lave vaisselle de marque, équipement de cuisine complet...).
Le jacuzzi était en panne chronique semble-t'il mais la petite piscine nichée sous les voutes a fait le bonheur des enfants.
Le personnel à l'accueil est très chaleureux, nous avons été cependant surpris par celui du petit déjeuner, franchement pas souriant du tout. Nous n'avions pas choisi "la bonne table", nous avons dû changer de table ( juste pour le fait que les serviettes n'avaient pas été dressées). Le lait chaud...était à peine tiède, buffet copieux mais pas très varié (2 sortes de confitures, pas de miel), 1 seule chaise bb ( pour 3 petits présents, étrange de ne pas se dépanner avec le restaurant attenant..). Ces petits détails mis à part, nous avons découvert avec plaisir cette nouvelle adresse, où nous reviendrons , c'est sûr!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2013

Lors de notre petite escapade entre amies, nous avons su trouver à La Cour du Bailli tout ce que nous recherchions : le dépaysement, le calme, la bienveillance. Nous avons particulièrement apprécié l'accueil chaleureux du personnel, leur bonne humeur et leur disponibilité. Mention spéciale au service de restauration, tant pour la cuisine que pour le service en salle : les plats proposés sont fins, subtils et de grande qualité. Un vrai plaisir pour les papilles. Et quel bonheur d'avoir pu rencontrer des personnes passionnées et désireuses de nous faire partager leur savoir, notamment lors de la dégustation de vins au domaine familiale. Le centre "bien-être" dispense également des soins de qualité et très relaxant. Ce fut un séjour vraiment très agréable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Bergheim ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Le Clos Saint Vincent
Le Clos Saint Vincent
N° 4 sur 11 à Ribeauvillé
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbo...
N° 1 sur 8 à Riquewihr
Qualys-Hotel Val-Vignes
Qualys-Hotel Val-Vignes
N° 1 sur 3 à Saint-Hippolyte

Vous connaissez La Cour du Bailli Residence Hoteliere ?

Informations supplémentaires concernant La Cour du Bailli Residence Hoteliere

Adresse: 57 Grand rue, 68750 Bergheim, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Bergheim
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Bergheim
Catégorie de prix : 79€ - 133€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Cour du Bailli Residence Hoteliere 3*
Nichée dans le village médiéval de Bergheim, sur la célèbre Route des Vins, découvrez La Cour du Bailli, cet hôtel – résidence au cœur du vignoble alsacien. A seulement 15 km de Colmar et aux abords de Ribeauvillé et Riquewihr, cette ancienne demeure vigneronne du 16ème siècle, articulée autour de 2 cours intérieures, vous propose ses 38 chambres, studios, appartements et suites, pour un séjour personnalisé en famille ou entre amis. Tout au long de l’année, pour une nuit, un week-end, une semaine ou plus, laissez-vous séduire par un cadre authentique et pittoresque, allié à la convivialité de l’accueil à l’alsacienne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cour du Bailli Residence Hoteliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour Du Bailli Residence Hoteliere Bergheim, Alsace
Hotel La Cour Du Bailli