Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Avis publié : 13 février 2013

un accueil super agreable, un lieu magique de plus sous la neige que demandez de plus.le temps passé a la piscine fut magique, le repas excellent et que dire encore du grandiose buffet pour le petit dejeuner( a tomber tellement ce fut bon) en plus vu sur les forets enneigées et les oiseaux , un vrai cadre poetique un cadre merveilleux , a refaire tres vite.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2013

Tout grand merci à vous pour ce beau témoignage !
A très vite le plaisir de vous faire découvrir votre Cheneaudière sous le soleil, l'autre cadre merveilleux...

Écrire un avisAvis (2 138)

1 6501 656 avis sur 2 138

Avis publié : 13 février 2013

Très agréable séjour en cet établissement.

Toutefois les points suivants sont à relever :

Mise à dispo de la chambre à 15h30, c'est plus tard que la plupart des établissements de cette catégorie. Surtout qu'à la réception d'autres personnes se plaignaient de ce qu'à 16 heures passées la chambre n'était toujours pas disponible ! un peu limite si l'on veut profiter du spa ou de la région en hiver (note : il faut malgré tout rendre la chambre à 11 heures)

Les chambres : pour un établissement de cette classe le revètement de sol de la salle de bains (idem pour l'entrée) dans une espèce de moquette/toile de jute, n'est plus de notre époque et peu hygniénique, surtout qu'à priori les animaux sont acceptés. Nous pensons qu'un petit "coup de jeune" serait à donner.

Point positif : calme exemplaire, pas de bruit, il est vrai que ce n'est pas non plus l'endroit pour les fêtards urbains.

Le spa : inutile de commenter, le nouveau est en construction, pour quand ? le vieux est complètement dépassé, caillebotis de contour de piscine endommagés, le bain bouillonnant dégage une mousse peu ragoutante .... infiltrations de bitume au plafond, attendons le nouveau

restaurant : le petit déjeuner est excellent, c'est simple, il y a tout. Nous avons fait de nombreux hotels 4 et 5, rarement vu une telle diversité et qualité. Le restautant est très bien également, petit regret, le personnel ne connait pas les vins proposés, certains sont incapables de vous indiquer la provenance géographique d'un vin d'alsace. Un sommelier devrait faire le tour des tables ou alors s'il existe, le personnel devrait l'envoyer aux tables posant des questions. Un peu "d'expérimentation" dans les menus, la carte semble plus classique et maîtrisée.

Point à améliorer vraiment : la communication avec les moyens modernes ! Impossible d'utiliser un portable, la liaison ne passe pas quel que soit l'opérateur, s'il fait beau, en sortant sur la terrasse, on peut royalement avoir une barette sur 5 ! Wifi gratuit certes mais de débit trop faible pour qui reçoit quelques mails volumineux. C'est pas le monastère reculé, mais eu égard aux communications cela y ressemble ! impossible pour toute personne devant rester en contact professionnellement (avantage personne n'est collé au phone au restaurant ou au bar et aucune sonnerie !!! ça c'est sur)

La liste des remarques positives serait certes longues, nous avons voulu faire part de ces quelques remarques dans un souci d'amélioration, avec quelques efforts on sera proche de l'excellence.....

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 16 février 2013

Un tout grand merci à vous de nous faire part de vos remarques qui seront très utiles pour améliorer nos services.

Nous sommes heureux de vous avoir apporté ces quelques moments de bonheur lors de votre séjour à La Cheneaudière.
Je souhaite cependant apporter quelques précisions à vos commentaires qui ne sont pas tous tout à fait exacts.

Le revetement de sol du couloir et de la salle de bain de votre chambre n'est pas une moquette/toile de jute peu hygiènique, tout au contraire. La rénovation de ces chambres date d'il y a seulement quelques mois; le revetement choisi est un tout nouveau matériau high tech en vynil tissé de marque Bolon. Bolon est le pionnier du revêtement de sol en vinyle tissé : ce produit exclusif aux propriétés incomparables combine l'apparence et la sensation du textile avec tous les avantages du vinyle. Résistants, faciles à poser et à nettoyer, les revêtements Bolon sont imputrescibles et antidérapants.

Concernant les horaires de disponibilité des chambres, nous assurons à nos clients l'entrée dans leur logement pour 15h30 le jour de l’arrivée. Pour cela, il est impératif pour nos clients qui quittent leur chambre le jour du départ de le faire avant 11h00. Cependant, beaucoup de clients ne le comprennent pas et rendent les clés vers 12h00 voire 13h00 ce qui ne nous permet pas toujours de procéder au nettoyage de 32 chambres avant 15h30. Je dois également vous avouer que ce jour-là nous avions malheureusement deux femmes de chambre en arrêt-maladie inopiné que nous n'avons pas pu remplacer au pied levé. Je vous présente mes excuses pour ces retards.

Enfin, je vous l'accorde, le réseau cellulaire pour téléphone portable est médiocre à Colroy La Roche. Nous sommes en effet dans une des rares « zones blanches » de France dans laquelle la réception d'appels téléphoniques n'est pas bien assurée. Croyez bien que nous nous battons depuis des années auprès des collectivités locales pour améliorer ce service, mais nous restons malheureusement tributaire des décisions adminitratives.
En attendant, chaque chambre dispose d'un numéro d'appel. Ainsi, un client peut etre joint directement dans sa chambre à tout moment du jour et de la nuit.
Nous avons également un puissant réseau wi-fi gratuit dans tout l'établissement ainsi qu'un ordinateur en libre-service pour consulter ses mails.

Notre spa actuel de 500 m2 est effectivement devenu aujourd'hui un peu étroit. Cet espace sera totalement rénové et restructuré avant l'ouverture du tout nouveau Nature-Spa qui proposera 1500 m2 d'espace supplémentaire. Ouverture prévue à l'automne...

Je vous assure que nous exerçons notre métier avec cœur et engagement. Toute notre équipe travaille quotidiennement au bien-être de nos clients. Nous y mettons toute notre énergie et la satisfaction de nos clients est notre récompense.

En espérant que vous nous donnerez une nouvelle occasion d avoir le plaisir de vous accueillir a La Cheneaudière, je vous prie de croire en l’expression de mes respectueuses salutations.

Avis publié : 13 février 2013

Venant de Paris et rendant visite à des amis vivant à 50 km de La Cheneaudière,nous avons profité du forfait "Lendemain de fêtes' du 10 au 12février2013 dans une chambre double 'Les Terrasses' pour fêter notre anniversaire de mariage.
Certes,il a beaucoup neigé et nous avons certainement subi le manque de personnel sans doute bloqué chez eux par cette neige mais il y aurait dû y avoir une communication nous prévenant le jour de notre arrivée que nous pourrions arriver plus tard,nous avons attendu 2 heures notre chambre et nous avons accepté de décaler nos soins au Spa au lendemain et retardés encore au surlendemain.... certes nous avons trouvé une bouteille de Crémant avec un mot d'excuses dans notre chambre mais bon ....
Nous avons trouvé notre chambre confortable mais un téléviseur trop petit,des produits d'accueil inexistants dans la salle de bain, pas de service de chambre le 2eme soir (sans doute à cause de la neige ...)Aucune personnalisation pour un établissement de cette catégorie .Est-ce que cette chambre était réservée à ce type de promotion???? Pourquoi alors faire des promotions car pour une première visite,cela n'incite pas à revenir....
Petit déjeuner parfait,personnel agréable,dîner parfait le premier soir et sans fin le 2eme soir ......Spa minuscule,horrible odeur de chlore dès l'entrée ,enfin sans intérêt.
Très déçus.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2013

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour à La Cheneaudière. Je suis désolé d’apprendre votre déception.

Je vous présente toutes nos excuses.

Je peux comprendre votre mécontentement ; il est vrai que notre organisation habituelle a été très fortement perturbée ces jours-là par des conditions météorologiques exceptionnelles. Cependant, cela ne constitue pas une excuse et c'est à nous de pallier à ces manquements afin que nos clients n'en subissent pas les conséquences.
Je vais immédiatement transmettre vos remarques aux chefs de service concernés afin de prendre les dispositions nécessaires à l'avenir.

Enfin, je vous rassure, nous n'avons pas de chambres spécifiques pour les offres promotionnelles; les produits d'accueil, validés et siglés par Relais & Chateaux, sont bien présents dans toutes les chambres.

Notre spa actuel de 500 m2 est effectivement devenu aujourd'hui un peu étroit. C'est pour cette raison que vous allez bientôt découvrir votre tout nouveau Nature-Spa qui proposera 1500 m2 d'espaces supplémentaires. Ouverture prévue à l'automne...

Nous ne sommes pas un palace et n'avons pas cette prétention. Nous exerçons très sincèrement notre métier avec cœur et engagement. Toute notre équipe travaille quotidiennement au bien-être de nos clients. Nous y mettons toute notre énergie et la satisfaction de nos clients est notre récompense.

Avis publié : 10 février 2013

Une fois de plus notre sejour à La Chenaudière a été exceptionnel. Que ce soit l'accueil, la chambre, le gouter, le menu "dégustation" au restaurant, le petit-déjeuner.
Un professionnalisme rigoureux à tous les niveaux!
Tout est parfait!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Toute l'équipe est très fière d'avoir pu vous apporter ce nouveau plaisir... Merci pour votre fidélité à la maison et à très bientôt...

Avis publié : 10 février 2013

Nous sommes allés pour la première fois dans cet hôtel le 09 février pour un forfait "escale de rêve". Nous étions logés dans une suite junior à quelques mètres du bâtiment principal. La chambre était spacieuse, avec une magnifique salle de bains. Le repas gastronomique était excellent, l'accueil et le service irréprochables. Mais, en regardant de plus près, on pouvait quand même noter plusieurs détails qui ne devraient pas avoir leur place dans ce type d'établissement :
- une belle couche de poussière sur le bord du carrelage dans le WC
- pas de poubelle dans le WC
- une fuite persistante de la chasse d'eau entraînant des traces de rouille dans la cuvette et surtout l'obligation de la couper la nuit à cause du bruit (la fuite ne date pas d'hier ...)
- une piscine vieillissante avec un liner taché
- un espace massage ridiculement petit
- des vestiaires à la piscine minuscules et ne fermant pas à clé (étant dans une suite à l'extérieur du bâtiment, il était délicat de rejoindre la piscine avec -4°C à l'extérieur)
Des petits détails, bien sûr, mais qui au final, nous laissent un avis mitigé sur le séjour. Finalement, je pense que nous aurions dû faire part sur place de ces désagréments au personnel. Tant pis pour nous.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Je vous présente toutes nos excuses.

Je vais immédiatement transmettre vos remarques aux chefs de service concernés afin de prendre les dispositions nécessaires.

Je souhaite apporter quelques précisions.
Concernant la fuite des toilettes, elle est constatée depuis peu et s'est effectivement déteriorée d'avantage lors de votre passage. Cette chambre est désormais bloquée à la vente et les travaux de rénovation totale de cette salle de bain (prévus depuis quelques semaines) vont démarrer la semaine prochaine.

Je suis conscient que notre spa actuel de 500 m2 est effectivement devenu aujourd'hui un peu étroit . C'est pour cette raison que vous allez bientôt découvrir votre tout nouveau Nature-Spa qui proposera 1500 m2 d'espaces supplémentaires. Quant à l'espace spa actuel, il sera modifié et rénové par la même occasion. Ouverture prévue à l'automne...

Malgré tout, nous sommes très heureux d avoir pu vous satisfaire. Nous exerçons notre métier avec cœur et engagement. Toute notre équipe travaille quotidiennement au bien-être de nos clients. Nous y mettons toute notre énergie et la satisfaction de nos clients est notre récompense.

En espérant que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous accueillir a La Cheneaudière, nous nous réjouirions de vous faire découvrir trè bientot le futur Nature-Spa.

Avis publié : 10 février 2013

Nous avons passé un agréable séjour à la Chenaudière.
Le repas que nous avons dégouté était vraiment fabuleux ! La truite Lorraine (sans aucune arête, je tiens à le préciser...) avec sa sauce Alénor et ses petites légumes étaient FABULEUX ! Nous n'avons jamais mangé une truite aussi bonne. Le petit déjeuner était d'aussi bonne qualité.
Et vivement que l'extension soit terminée !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Merci à vous pour vos remarques et pour vos compliments sur la truite; Ca fait très plaisir à l'équipe cuisine.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous faire découvrir très bientôt votre futur Nature-Spa.

Avis publié : 8 février 2013

Nous avons passé un agréable séjour à la Chenaudière. L'accueil, le confort des chambres, le cadre magnifique (avec la neige en prime!!!), le buffet du déjeuner, les soins..., le calme, ces oiseaux qui chantent partout où l'on passe et ces meirveilleux arbres à oiseaux tout simplement magnifiques!
Le seul petit regret est que suite à un problème de chlore dans la piscine, nous avons été assez gênés par des picottements au niveau des yeux et une gêne respiratoire. ainsi que le lendemain où l'eau de la piscine était plus froide suite au remplacement d'une partie de celle-ci.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2013

Nous sommes très heureux de vous avoir apporté toute cette satisfaction. Grand merci a vous !
Lors de votre passage, nous avons effectivement rencontré un petit soucis technique au niveau de la machinerie de la piscine. Cependant, après analyse de l'eau par un organisme compétent, ce surplus de chlore ne présentait aucun danger et nous avions autorisation de poursuivre l'exploitation. Veuillez nous excuser pour ce petit désagrément.
À très bientôt le plaisir de vous faire découvrir votre futur Nature Spa.

Voir également ces hébergements à Colroy-la-Roche ou ses environs
À 19,1 km
À 10,9 km
Le Grand Hotel Du Hohwald
Le Grand Hotel Du Hohwald
N° 3 sur 3 à Le Hohwald

Vous connaissez Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux

Adresse: 3 rue du Vieux Moulin, 67420 Colroy-la-Roche, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Colroy-la-Roche
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Colroy-la-Roche
Catégorie de prix : 211€ - 657€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux 5*
Dans le respect des valeurs familiales, Mireille FRANCOIS et son fils Nicolas DECKER sont aujourd'hui vos hôtes. Cette maison de charme de 38 chambres et suites, en pleine nature entre Strasbourg et Colmar, vous accueille chaleureusement pour un séjour calme et gourmand fidèle à l'esprit des Relais & Châteaux. Dégustez une cuisine gastronomique, fine, imaginative et généreuse... La Cheneaudière c'est aussi un spa de 2000 m2 avec 4 piscines, 5 saunas, un grand hammam-ruche, le plus grand flotarium d'Europe, bains-bois, plage pétillante, douches à sensations... Partout, tout autour de vous, l'eau, l'air, la lumière... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cheneaudiere Colroy La Roche
Hostellerie La Chenaudiere