“Excellente journée” 5 sur 5 bulles

Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Strasbourg
“Excellente journée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons profité du forfait une journée spa à la Chenaudière. Nous sommes enchantés du merveilleux moment passé dans cet établissement.
L’accueil est excellent et le personnel très présent, aimable et professionnel.
Les équipements sont à la hauteur de ce que nous souhaitions, ils correspondaient exactement à ce que nous recherchions. Bref un excellent moment, La formule spa journée est un compromis idéal pour découvrir un vrai spa et un établissement (hôtel et restaurant) qui mérite sans nul doute une deuxième expérience.
Un seul tout petit bémol (qui n'altère en rien notre enthousiasme et notre envie d'un deuxième séjour) sur la salle de repos qui est un peu bruyante notamment lorsque que les jacuzzis de la piscine à l'étage inférieure se mettent en route. Pourquoi ne pas cloisonner le magnifique escalier en colimaçon ?
Toutes nos félicitations à cet établissement que nous recommandons bien évidemment.

• 5 sur 5 bulles
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 16 août 2014
C'est une belle récompense pour toute l'équipe que de lire votre grande satisfaction concernant le tout nouveau Nature-Spa ; un grand MERCI...
L'espace a été ouvert il y a très peu de temps, en mai 2014, et nous allons bien entendu améliorer quelques rares détails que nous découvrons dans le quotidien et qui ne se laissaient pas forcément présager sur les plans d'architectes...
A très bientôt le plaisir de vous faire vivre une nouvelle excellente journée.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (207)
Peltre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Un an presque jour pour jour après la découverte de cette belle adresse, nous venons d'y séjourner à nouveau afin de découvrir le nouveau spa, alors en travaux à l'époque. Quelle superbe surprise ! Très bien conçu et agencé sur plusieurs niveaux, au cœur d'une jolie nature, invitant même la nature dans sa composition tel le bassin biotope, très vivifiant. Attention toutefois aux petites algues qui se développent au fond et surtout, sur les marches permettant de s'immerger et qui les rendent particulièrement glissantes. Une information sur le sujet serait la bienvenue.
Un petit regret en ce qui concerne le flotarium, malheureusement payant...
Comme l'année dernière, l’accueil fut parfait, le personnel très attentionné sans être trop présent. Propreté irréprochable, chambre (Les Terrasses) très agréable et calme, literie parfaite, très belle salle de bain.
Le dîner fut fort sympathique avec du personnel souriant et courtois. Mention spéciale à un nouveau sommelier qui nous a fait déguster différents vins avant d'arrêter notre choix au verre.
Très belle carte, tant en ce qui concerne le choix des plats que celui des vins.
De manière identique à l'année dernière une petite déception concernant l'accompagnement d'un superbe filet de bœuf façon Rossini : les artichauts à la barigoule promettaient une belle saveur méridionale, mais ils ont démérité car fades et sans saveur.
De multiples petites attentions viennent émailler les dîner et petit déjeuner : pain élaboré sur place, mises en bouche aussi belles que délicieuses, douceurs avec le café, confitures et gâteaux maison...
Une déconvenue au petit déjeuner : les œufs brouillés, saucisses et lard grillé étaient à peine tièdes à 9h30. Elle ne viendra toutefois pas gâcher notre plaisir, certes onéreux. Mais la qualité de l'accueil et des prestations, le calme et la volupté de La Cheneaudière sont sans doute à ce prix...

• 5 sur 5 bulles
Quel plaisir de vous savoir une nouvelle fois satisfaits. Au nom de toute l'équipe, je vous remercie de tout cœur.

Les petites algues qui se développent dans la piscine naturelle (ou biotope) est un phénomène tout à fait normal qui est même un bon signe. Cette piscine ne contient aucun produit chimique et le "nettoyage" de l'eau est uniquement assuré par les différentes herbes et plantes. Tel un étang naturel, les rochers peuvent effectivement être un peu glissant; Toutefois, toutes ces informations sont affichées et développées sur un panneau à l'entrée de cette piscine, mais peut-être avez-vous été aveuglé par la beauté de la nature environnante...

L'utilisation du flotarium est effectivement en supplément à l'image des autres soins du corps proposés. En effet, il ne s'agit pas d'un simple bassin dans lequel le public peut s'y baigner librement mais bien d'un soin dans un lieu privatisé qui nécessite l'encadrement strict d'un(e) relaxologue pendant la séance (temps de baignade limité pour des raison de santé, surveillance...).

Merci pour votre fidélité et j’espère à bientôt le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans votre Cheneaudière.
Le Havre, Haute-Normandie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons séjourné 12 jours à la Chenaudiere afin de découvrir la région. Nous avons été enchantés par le site, le spa et toute l'équipe aussi bien en hostellerie qu'en restauration. Tout le monde est très à l'écoute des clients. Le Spa est superbe, dédié à la sérénité, la nature et à la Zénitude. Adresse incontournable dans la région, ne pas hésiter à prendre le forfait gourmand qui permet d'accéder à tout (Spa et restaurant gastronomique dédié à la découverte des producteurs locaux et bio)
Il ne manque plus qu'une salle de gym avec vue sur la nature !!!. Un Grand merci à tous pour ce très bon séjour.
Annie & Samuel

Astuce pour la chambre : La suite junior Alisiers
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Merci à vous d'avoir préféré La Cheneaudière pour votre voyage en Alsace. Votre témoignage nous honore, quel plaisir pour l'équipe...
Nous réfléchissons actuellement à l'intégration d'une salle de gym dans le nouveau spa; Un projet qui verra certainement le jour dans un futur proche.
A très bientôt le plaisir de vous accueillir une prochaine fois dans votre Cheneaudière.
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons passé 2 nuits et une journée entièrement consacrée au spa dans ce magnifique établissement et nous en sommes enchantés. Tout est top : le personnel accueillant, souriant, très attentionné ; les chambres spacieuses d'une propreté irréprochable ; petit-déjeuner copieux ; le buffet de l'après-midi un peu plus sommaire mais nous sommes arrivés à 16 H 30 ce qui explique peut-être qu'il ne restait plus grand chose ; un spa dans un cadre idyllique... notre seul regret est que le prix (même s'il n'est pas usurpé car ça les vaut), ne permet pas à tout le monde de s'offrir de si merveilleux moments, mais ça c'est une autre histoire... une histoire de société. Nous espérons en tout cas avoir l'occasion de revenir.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 29 "les terrasses", et c'était parfait.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
jeanrenegrau, Directeur général de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 13 août 2014
C'est une très belle récompense pour nous que de lire votre grande satisfaction; MERCI !
A très vite le plaisir de vous accueillir à nouveau dans votre Cheneaudière...
Strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Nous cassons notre tirelire une fois par an pour nous rendre dans un hôtel alsacien doté d'un spa.

Voici ce que nous avons pensé de notre séjour :

Service : Personnel souriant, aimable et pas guindé.

Extérieur : charmant, apaisant, fleuri et agréable avec des tables en fer forgé et en rotin.

Repas : Petit-déjeuner au top avec une variété impressionnante de mets de grande qualité : jambon, fromage, pains, viennoiseries, oeufs brouillés, soupe, gâteaux, fruits et beaucoup d'autres choses. Seul petit bémol (mineur) : en tant que spécialiste mondiale de la viennoiserie ;-) , je ne les trouve pas "géniales" mais cela n'a pas d'importance car tout le reste est très très bon !

Buffet servi entre 12H30 et 17H : Il est très appréciable que ce buffet de mets majoritairement sucrés soit inclu dans le forfait que propose l'hôtel et réassorti par une personne dédiée à cela !

Repas du soir : Délicieux !! L'apéritif de la maison composé de crémant + eau de vie de framboise + de citron est à recommander car il est très bon et pas trop sucré ! Mention spéciale pour tous les plats salés raffinés et copieux. Nous avons été un peu moins convaincus par les desserts mais ils restent bons quand même ! Nous avons pris du vin au verre et le Haut Médoc était très bon. Néanmoins, le Chateauneuf du Pape blanc n'était pas valable à mon avis, remarque que je me suis permis de faire au sommelier (très sympathique d'ailleurs comme le reste du personnel)

Espace spa : Très agréable avec une grande variété "d'activités" : Plusieurs sauna, un hammam, une piscine avec plusieurs jets différents, un jacuzzi, un bassin biotop frais pour ceux qui ont le courage et des espaces de repos intérieurs et extérieurs. Nous avons testé le Flottarium (bassin d'eau salée où on flottte naturellement) et malgré le prix assez élevé (70 euros pour deux), c'est une expérience à faire car c'est amusant et agréable. Propositions pour la Direction (adorable Directrice et son fils) : plus de paters pour mettre les sacs et les peignoirs en temps d'affluences et des rangements à lunettes très pratiques comme j'en ai vu à Caracala.

Piscine familiale : Elle est un peu délaissée de par le nouveau spa et il est très agréable d'avoir pu l'avoir pour "nous seuls" ainsi que l'ancien jacuzzi.

Chambre Junior suite "Les Capucines" : Très belle chambre en terme d'espace mais pas du tout à notre goût : Ensemble rustique et sombre et salle de bain dorée type "Le retour de Cléopâtre et de Marc-Antoine". Comme nous ne sommes pas "faux-jetons" , j'ai signalé cela à la réception. Ceci étant dit, c'est une question de goût et le vrai luxe, finalement c'est l'espace !!! De plus, comme tout est fait pour le plaisir du client dans ce très bel établissement, ce ressenti est extrêmement mineur par rapport au reste !

Rapport-qualité prix : Si on prend le forfait et que l'on ne fait pas trop d'extras c'est OK car la Direction soigne tous les détails mais sinon, il est vrai que les prix sont élevés mais justifiés par rapport aux prestations (3 différentes serviettes données pour le spa, vaisselle de grande qualité, personnel au top ...).

Conclusion : Bravo, félicitations, et lorsque notre tirelire sera à nouveau remplie, nous serons heureux de la casser à nouveau pour nous rendre dans votre bel établissement (si la Direction nous accepte toujours malgré notre remarque sur la chambre ;-)

Astuce pour la chambre : Choisissez la Junior Suite "Les Capucines" si vous aimez les photos ci-jointes mais sinon...
    • 5 sur 5 bulles
Merci d'avoir partagé votre expérience à La Cheneaudiere sur ce site. L'équipe est flattée par votre satisfaction.
J'ai bien pris note de vos remarques qui nous seront très utiles pour améliorer nos services.
Quant à la décoration de la chambre, il s'agit effectivement une question de goût et nous respectons votre ressenti. Certains de nos clients ne jurent que pas cette junior-suite et la réservent par avance d'un séjour à l'autre. Pour un prochain séjour, je vous conseille la junior-suite "Les Alisiers" dans un style montagnard-chic contemporain avec boiseries brutes et peaux de moutons ou bien encore la suite d'exception "Les Cimes" avec son jacuzzi chauffé sur la terrasse panoramique...

A très bientôt le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans votre Cheneaudière.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Ce séjour dans cet hôtel fut merveilleux pour nous et nous a semblé trop court. Le SPA est magique et on se sent complètement zen et loin de tout. Repas trois plat très bon et pour le petit-déjeuner en chambre je n ai pas de mot à part wouahhhouuu. Votre équipe est au petit soin pour ses clients. Nous reviendrons avec grand plaisir :-)

Séjour du août 2014
Votre commentaire nous honore. Grand merci à vous de la part de toute l'équipe.
A très bientôt...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

nous avons séjourné un week-end à La Cheneaudière cet été et avons pu profiter de cet endroit magnifique. Nous avons notamment eu accès à leur nouveau SPA - sans conteste le plus beau spa jamais vu, à faire absolument!
Le repas 3 plats était délicat et copieux, la chambre toute neuve et confortable, bref, un des meilleurs Relais et Châteaux que nous ayons fait!

• 4 sur 5 bulles
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour à Colroy La Roche.
Nous vous remercions très sincèrement pour ces encouragements qui nous touchent énormément et nous sommes très fiers d'avoir pu vous apporter votre moment de bonheur, notamment au nouveau Nature-Spa.
A très bientôt la joie de vous recevoir une prochaine fois dans votre Cheneaudière...
Voir également ces hébergements à Colroy-la-Roche ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 11 à Obernai
Le Clos des Delices
Le Clos des Delices
N° 4 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux

Établissement : Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Adresse: 3 rue du Vieux Moulin, 67420 Colroy-la-Roche, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Colroy-la-Roche
N° 1 sur 1 Hôtels à Colroy-la-Roche
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux 4*
Dans le respect des valeurs familiales, Mireille FRANCOIS et son fils Nicolas DECKER sont aujourd'hui vos hôtes. Cette maison de charme de 38 chambres et suites, en pleine nature entre Strasbourg et Colmar, vous accueille chaleureusement pour un séjour calme et gourmand fidèle à l'esprit des Relais & Châteaux. Dégustez une cuisine gastronomique, fine, imaginative et généreuse... La Cheneaudière c'est aussi un spa de 2000 m2 avec 3 piscines, 4 saunas, un grand hammam-ruche, le plus grand flotarium d'Europe, bains-bois, plage pétillante, douches à sensations... Partout, tout autour de vous, l'eau, l'air, la lumière... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cheneaudiere Colroy La Roche
Hostellerie La Chenaudiere