“Bon hôtel, bonne table, bon souvenir”
Avis sur Le Cerf

Le Cerf
N° 1 sur 1 Hôtels à Marlenheim
Avis publié : 14 août 2014

L'accueil très agréable et la simplicité de l'environnement offrent d'emblée une certitude de calme et de repos. La chambre très confortable s'est révélée parfaite pour un petit déjeuner intimiste et sans fautes. Le restaurant est également de haute qualité et le dîner dans la cour fut très agréable dans la douce fraîcheur estivale.
Un bel endroit, simple, plein de promesses tenues. Une belle étape dans ce village plutôt calme de Marlenheim. Un petit tour dans les coteaux qui surplombent l'hôtel permet de découvrir la diversité des cépages alsaciens (chemins balisés).

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2014

Séjour du 8 au 11 août 2014. Nous avons été très agréablement surpris par cet hôtel 4 étoiles dont il est difficile de trouver une imperfection. Nous y avons passé 3 nuits. Nous avions un bongo (avec chambre tradition), mais avons demandé une chambre « Privilège » pour avoir un confort supérieur et nos aisances suite aux commentaires parus sur Tripadvisor. (30 euros supplémentaires que vous ne regretterez pas). Je vous le conseille fortement.
L’accueil est impeccable et personnalisé. Le personnel est efficace et très charmant.
La chambre est bien équipée et superbe avec salle de bains (baignoire -douche), deux éviers avec produits en suffisances et de qualité. Le w.-c. est séparé. La propreté est irréprochable. Petit coffre-fort gratuit ainsi que Wifi de très bonne qualité.
Le petit-déjeuner est délicieux, très varié et en suffisance. L’œuf à la poêle aurait pu être un peu plus cuit. Du vrai jus d’orange frais.
Au restaurant, le menu est succulent et raffiné avec de très bons produits du terroir. Très belle présentation de l’entrée jusqu’au dessert. Professionnalisme du personnel de salle et du personnel de cuisine quant on voit le raffinement des assiettes. Le sommelier nous a très bien conseillé dans notre choix du vin.
La carte pour la chambre fait mention de Marlenheim. Un risque en cas de perte.
Je recommande cet hôtel et son excellent restaurant.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2014 par mobile

Cette hôtel à l'avantage d'avoir un restaurant de qualité. Le personnel est aimable et prévenant. Cadre agréable avec une cour intérieure aménagée, style alsacien avec des fleurs et des vignes.
Petit bémol, pas d'ascenseur mais le personnel est présent pour vous aider.
Problème de wifi dans certaines chambres à revoir.....
Chambre privilége très grande , serait le bon choix. Décoration sympa. Cette hôtel vous permet de découvrir les alentours de Strasbourg.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2014

notre séjour en Alsace, bon accueil à l'hotel, notre chambre tradition( avec Bongo) très petite, lit 2 personnes très petit en largeur et longueur, minuscule salle de bain avec petite douche, accès difficile à la toilette ( jambes contre le mur). Personne forte s'abstenir!! Petit déjeuner pas à la hauteur du prix. œufs et boissons chaudes sur commande et temps d'attente long alors que nous étions 2 couples...freinage a la consommation? jus d'oranges frais à faire, impossible si il y a du monde au pt déjeuner. Par contre gourmets faites un arrêt!! La cuisine y est un vrai régal avec un personnel à la fois sympathique mais discret juste comme il se doit. Bravo Monsieur le Cuisinier, vous nous avez fait passer un bon moment! Très belle carte des vins également. Une chose a ajouter, la responsable venant demander si tout va bien, devrait être un peu plus détendue et mieux accepter les remarques des clients (dans notre cas remarques sur la chambre), l'un empêche pas l'autre.

Astuce pour la chambre : ne jamais réserver une chambre tradition(chambre proposée pour Bongo)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2014

Nous avons choisi cette établissement afin de nous reposer un peu après le plus beau jour de notre vie pour que la magie continue. Après une nuit de sommeil (courte) nous avons eu le plaisir de déguster un petit déjeuner royal (des produits frais) sur une petite terrasse privative. Rien à redire sur notre séjour à part qu'il était trop court. Merci à toute l'équipe pour l’accueil et les magnifiques pliage de serviettes.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Clara-lecerf, Directeur général de Le Cerf, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

Cher Client,

Merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Nous réitérons nos félicitations et nous nous réjouissons que vous ayez apprécié votre séjour chez nous.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à toute notre équipe.

A très bientôt au Cerf

Avis publié : 18 avril 2014

Nous étions entre amis ; nous avons été bluffé.... accueil, service, décoration de table, cuisine excellente, bon conseil pour les vins... bref que du bonheur. Nous y retournerons avec plaisir, peut être un midi en été pour apprécier la terrasse.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Clara-lecerf, Directeur général de Le Cerf, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Cher Client,

Nous vous remercions de votre avis très positif suite à votre passage dans notre restaurant. C'est toujours un plaisir pour nous de savoir que nos clients sont satisfaits.

Soyez sûr que nous vous accueillerons avec grand plaisir très prochainement sur notre terrasse !

Cordialement

Avis publié : 14 avril 2014

Dans le cadre d'un repas collectif, nous avons opté pour une formule jeune à 89 €. L'accueil était correcte, le service moyen sachant qu'il s'agit d'un étoilé. Quant au repas, pas très satisfaisant. En mise en bouche un trio de chaud et froid au radis avec deux radis servis comme dans ma cuisine, pas très gastro ! Ensuite une verrine à base de bière, d'oeuf poché et de pousse de houblon, mélange trop salé. En entrée un tartare de dorade, très bon. Pour ma part il,s'agissait d'une première en poisson cru et je n'ai pas été déçue, exception faite pour la sauce quasi inexistante dans mon assiette comparée à celle de ma voisine. Le poisson, de la lotte, très bonne. La viande, du pigeon au foie gras avec une farce au pigeon, très fort en goût et pas très appréciable. Le fromage bien servi, dommage que le service n'est pas constaté qu'il manquait du pain. Le dessert à la mandarine était très bon servi avec, pour ceux qui voulait, de la mandarine impériale (alcool). Le café était beaucoup trop fort à vous faire un trou dans l'estomac, même le décaféiné.
Mais le clou du spectacle c'est l'addition. Nous règlons en espèces et n'avons pas l'appoint, donc nous mettons en plus et nous attendons assis à table avant de partir, de récupérer la monnaie, qui ne vient pas.....
Le personnel avait cru qu'il s'agissait du pourboire et l'avait gardé sans même attendre que nous laissions éventuellement celui-ci sur la table. C'est peut-être "monnaie" courante chez eux mais en temps normal le pourboire (non obligatoire en France) est au bon vouloir du client, nous n'avons même pas eu ce choix.
Après avoir testé également la formule jeune au Crocodile en novembre, rien à voir !!!!
Bref, nous ne recommanderons pas cet établissement.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Clara-lecerf, Directeur général de Le Cerf, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Chère Cliente,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire suite à votre passage dans notre restaurant. Nous sommes toujours attentifs aux avis de nos clients car ils nous permettent de nous améliorer.

D’après ce que vous écrivez, mis à part le pigeon qui est effectivement une viande qui a beaucoup de goût et que vous n’avez pas aimée, ainsi qu’un soucis d’assaisonnement sur un des amuse-bouche, le repas semble vous avoir plu.

Nous avons tout de suite été interpellés par votre remarque au sujet de l’addition et avons demandé à notre équipe ce qu'il s’était passé. Notre maître d’hôtel se souvenait très bien de la situation. Il s’avère que la personne ayant payé avait mal lu le montant et mis par erreur un billet supplémentaire. Au moment du départ ce petit malentendu a été réglé, le billet en trop a été rendu et la responsable de salle s’est excusée de ce malentendu. Mais peut être n’aviez-vous pas eu cette information.

Nous regrettons vraiment que votre passage au Cerf ne vous ai pas laissé un très bon souvenir.

Cordialement
Clara Husser

Voir également ces hébergements à Marlenheim ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
Régent Petite France & Spa
N° 9 sur 131 à Strasbourg
Hotel Le Moulin
N° 1 sur 1 à Gundershoffen

Vous connaissez Le Cerf ?

Informations supplémentaires concernant Le Cerf

Adresse: 30 rue du General de Gaulle, 67520 Marlenheim, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Marlenheim
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Marlenheim
Catégorie de prix : 83€ - 906€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Cerf 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Weekend Desk, HotelsClick, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cerf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Cerf Marlenheim, Alsace
Hotel Le Cerf Marlenheim