“Avis plutôt mitigé”

N° 1 sur 2 Hôtels à Mutzig
lorrain
“Avis plutôt mitigé”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour une petite escapade de 3 nuits en Alsace : pour sa situation, Mutzig, entre Strasbourg et Colmar et très proche d'Obernai, ville que nous apprécions particulièrement. Nous avions réservé directement à l'hôtel, la chambre la plus grande et donc la plus chère (95 euros la nuit) ainsi que la demi-pension (29 euros par personne et par jour). A notre arrivée, pas de surprise : la chambre était bien réservée, se situant au bout du 3e étage (en fait, cette chambre était réservée aux handicapés, ce qui explique l'aménagement de la salle de bain). Chambre propre, meublée simplement (armoire, bureau, lit, chevets, TV, téléphone) et une salle de bain bien équipée (grande douche, lavabo moderne, WC non séparé) : à priori, refaite à neuf. Le premier repas du soir a été plus que correct : entrée italienne (eh oui en Alsace) raie aux câpres (délicieuse) et charlotte au chocolat. Les boissons sont très onéreuses pour un 3 étoiles (2 apéritifs, 1/2 bouteille de vin d'Alsace, 1 bouteille d'eau = 29 euros, autant que le repas). Je m'attendais à un super petit-déjeuner, compte tenu des critiques : café dans un thermos, sur la table, jus de fruit artificiel, des oeufs brouillés et un peu de bacon (mal grillé), des céréales, confitures, un tout petit plat de charcuterie (jambon cru et blanc, une sorte de fromage type gruyère) quelques yaourts et viennoiserie. Le lendemain, nous étions très peu nombreux (pas d'oeufs brouillés mais je dois reconnaître qu'une personne de l'hôtel nous a proposé de nous en faire) et encore moins de choix que la veille. Repas du soir (terrine de poisson, onglet, tiramisu), boissons toujours aussi onéreuses. Le 3e jour, du monde à l'hôtel, petit-dejeuner comme le 1er jour, mais oeufs brouillés froids. Le repas du dernier soir a été une catastrophe : on nous annonce un menu, qui finalement n'est pas celui de la 1/2 pension et on se retrouve avec des oeufs durs (à la russe) une brochette de canard immangeable. Seul le dessert était à la hauteur de nos attentes : crème brûlée faite maison. Le personnel, voyant notre air déconfit, a tout fait pour se rattraper : coupe de crémant offerte avec notre dessert, digestif offert à mon mari.
Si l'ensemble du personnel est très sympathique et serviable, cela manque un peu de professionnalisme et je pense que pour le prix, on doit pouvoir trouver mieux dans cette magnifique région.
Les points positifs à retenir : la propreté de la chambre, le calme de l'hôtel, sa situation. Un conseil : ne pas prendre la demi-pension, qui nous oblige à dîner à l'hôtel sans avoir le choix de notre menu et avec un prix sur les boissons exagéré.

Astuce pour la chambre : les chambres du 3e étage semblent être les plus calmes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Les Clayes-sous-Bois, France
Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans cet hôtel et nous avons été très satisfait .. Concernant l'hôtel tout était bien propre seul bémol la déco !!
Nous avons pris nos repas au restaurant et là quelle surprise !!! déjà un accueil très chaleureux un service rapide et efficace avec beaucoup d'humour un bon moment ... bravo!!!
A noter également quelqu un parlant très bien l'allemand et qui à été très pro ... sympa quand on a des clients allemands à la même table je trouve très appréciable .. c'est rare de nos jours !!moment très sympathique avec une cuisine fine et originale

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Nous y sommes allés hier pour la seconde fois. Si la première fois, tout était bien, cette fois-ci grosse déception. Est-ce parce que nous avions le passeport gourmand? Le service, la présentation des plats, la quantité, ... , tout était moindre que la table à côté qui avait le même menu que nous. Et un temps d'attente interminable entre l'entrée et le plat. A tel point que nous avons zappé le dessert. Vraiment dommage ....

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
entrevaux
Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hotel et avons egalement pris tous nos repas du soir , durant la semaine de Noel. L'équipe est jeune et tres sympathique, les chambres sont tres agreables et tres propres. Le buffet du petit dejeuner est copieux. Je recommande cet hotel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
MACON
Avis écrit le 24 septembre 2012

Dommage car l'ensemble est pas mal ! La restauration est bonne comme le petit déjeuner. Mais le cadre n'est pas top que se soit l'accueil, le restaurant et surtout les (ou ma) chambres. j'aurais pu mettre 4/5 mais le prix est beaucoup trop excessif par rapport aux prestations (125 €) en demi pension. Par contre, il est bien placé car en plein centre village et surtout très propre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Molsheim, France
Avis écrit le 9 juillet 2012

Soirée en famille, dans un restaurant proche de notre domicile... L'erreur !
Terrasse en pente, chaises de fakir et le pichet de 50 cl de pinot gris à .... 19,50 euros
Dommage, parce que pour le reste, ça tenait la route.

Esperons que la prestation hotellière soit moins "client de passage = pigeon"

bon, il faut aller à 300 caractères... ça y est là ?

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mutzig

St Gratien
Avis écrit le 20 mai 2012

Avis donné pour une chambre supérieure au dernier étage : salle de bains et toilette refaits à neuf, très calme, ménage correcte, literie et draps propres, parking à proximité gratuit, personnel accueillant et serviable, petit déjeuner varié à volonté, accès rapide depuis l'autoroute, décoration un peu désuète des parties communes mais ne gâche en rien la qualité de l’hôtel. Restaurant et piscine pas testés.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Mutzig ou ses environs
Hotel du Centre
Diana Hotel Restaurant & Spa
Diana Hotel Restaurant & Spa
N° 1 sur 3 à Molsheim
Best Western Plus Hôtel Le Rhénan
Best Western Plus Hôtel Le Rhéna...
N° 1 sur 1 à Dorlisheim
Athéna Hôtel & Spa
Athéna Hôtel & Spa
N° 6 sur 129 à Strasbourg
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez L'Ours de Mutzig ?

Informations supplémentaires concernant L'Ours de Mutzig

Établissement : L'Ours de Mutzig
Adresse: Place de la Fontaine, 67190 Mutzig, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Mutzig
N° 1 sur 2 Hôtels à Mutzig
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Ours de Mutzig 3*
Bienvenue à l'hôtel-restaurant L'Ours de Mutzig ! Notre équipe aura grand plaisir à vous accueillir dans un cadre chaleureux et original. Notre Brasserie et notre Restaurant vous proposent une cuisine évolutive de qualité, une carte variée recelant de nombreuses spécialités gastronomiques... Tradition hôtelière également que vous retrouverez dans le confort de nos 47 chambres et dans l'attention portée aux enfants et aux petits animaux de compagnie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ours de Mutzig en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'ours De Mutzig
Hotel Ours Mutzig