Contrôle des avis
Avis écrit le 26 janvier 2014

l'hotel se trouve sur la place principale de Mutzig, une maison traditionnel alsacienne. l'entree ne se fait pas par le devant mais par le coté, il y a une petite ruelle a droite, et il y a egalement le parking ( gratuit ) . L'acceuil est chaleureux, le check in est rapide mais des la reception passée on sent tres bien que l'etablissement n'est pas tout jeune. l'ascenseur date egalement, mais il est fonctionnel. les couloirs qui menent aux chambres sont decoré avec des ours sur les portes. J'arrive a ma chambre, surchauffée, je diminue immediatement le chauffage. La piece est grande la deco date un peu... la literie est confortable, petite TV LCD , WIFI gratuit salle de bain et WC séparés.
Une baignoire avec un rideau de douche ( j'ai horreur )
Sinon a la belle saison vous pouvez profiter de la piscine.
Lors de ma venue, le restaurant était fermée ( repos le lundi et le mardi ) on vous conseille le chinois en face ( pas trop ma tasse de thé ) j'aurais preferé qque chose de plus local mais bon aucun restaurants d'ouvert !!!
coté tarifs hors saisons ( Janvier ) 49€ la chambre classique et 12 € le petit dejeuner.
Le petit dejeuner est standard, buffet, viennoiserie, fruit, yaourt, oeufs brouillés et bacon ( sur une table séparée , juste vue avant de partir ) . Donc pour moi ce petit dejeuner est beaucoup trop cher !!! de plus la salle a dejeuner est froide, trop grande, tres impersonnel
pour moi ne vaux pas les 3 etoiles ....

Date du séjour : janvier 2014
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons résidé dans cet hotel durant le réveillon de Noël soit du 23/12 au 25/12

un VERITABLE MERCI à tous le personnel pour nous avoir rendu ce séjour des plus agréable.
Merci pour cette fabuleuse soirée de noël animée par l'excellent chanteur.
ON s'est tous très bien éclaté..... Un voyage organisé par Général tour de main de maitre

Les repas pris en pension complètes extra bon et pas seulement le menu de réveillon
mais tous étaient de très grande qualité.
Il est vrai que les chambres non sont pas ultra moderne mais coquette et bien propre

HOTEL A RECOMMANDER VIVEMENT

Bonne année à vous

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 20 décembre 2013

Les 3 étoiles sont peut-être attribuées pour le troisième étage que nous n'avons pas eu la chance de connaître.

Mais les chambres des autres étages, sont très vieillottes et demandent un certain "relooking". par contre elles sont surchauffées.
Au point de vue restauration et étant donné que nous étions un groupe, obligation de manger dans une salle "très froide,( à l'inverse) où il 'n'y a aucune décoration. Aucun plat régional Menu unique et impossible d'y déroger.

Question service, le premier jour, service léger et manque d'amabilité.
Deuxième jour, serveur beaucoup plus sympathique mais service un peu long compte tenu qu'il était seul pour servir 60 personnes.

Prix des boissons, très excessif et le comble : Etre en Alsace et ne pas pouvoir boire un "Gewur. Vendanges tardives". Peut mieux faire quand même.

Points positifs : Le petit déjeuner et la proximité des "Marchés de Noël".

Nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la rue principale.
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 14 décembre 2013

Bien situé à 10 min en voiture à coté d'Aubernai, très bel hôtel plein de charme et à l'ambiance montagnarde dans le village tranquille de Mutzig.
Bon hôtel 3 étoiles, chambre neuve, propre, literie confortable, chauffage impeccable.

Le petit déjeuner buffet excellent et varié, restaurant à la carte. le seul regret est le restaurant collectif pour groupes car pas de choix de menu au souper et pas possible de remplacer un plat. On est servi à table et bien que le personnel se montre très gentil, un seul serveur qui fait ce qu'il peut pour la grande salle des groupes, plus ou moins 60 personnes où chaque plat est servi individuellement. Si vous êtes parmi les derniers à être servis, vous pouvez attendre 20-30 minutes à partir de la première assiette servie. Et cela sent très bon en attendant.

Ambiance et décoration donc montagnarde et très en accord avec l'histoire des lieux et son ours
Je recommande pour un court séjours.
Une piscine ouverte est également disponible mais actuellement nous sommes au mois de décembre.
Passez un beau et bon séjour à l’hôtel l'Ours à Mutzig :) J'y retournerais volontiers .

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 4 décembre 2013

L'hôtel L'ours de Mutzig est dans le style des hôtels Alsaciens, belle présentation, ensemble propre, cuisine locale très copieuse, personnel extrêmement gentil et serviable.
Les chambres sont elles d'un autre age et profiteraient bien d'un rafraîchissement complet.L'isolation phonique est aussi à revoir, car tout passage dans le couloir desservant les chambres est ressenti comme si les personnes traversaient votre chambre.

Astuce pour la chambre : Pour limiter le bruit demander une chambre ne donnant pas sur la mairie qui a un carillon sonnant tous les 1/4 heure de 6h00 à 22h00!!!
Date du séjour : novembre 2013
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires