Chateau d'Isenbourg
Hotels.com
Hotel de l'Ange(Guebwiller)
102 $US
  • Parking gratuit
Hôtel Husseren les Chateaux(Husseren-les-Châteaux)
144 $US
Hotels.com
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 octobre 2011

Cette adresse est à recommander à tout le monde. Tout est fait pour la satisfaction du client. Cela commence dès la réception où l'accueil est plus que chaleureux en passant par le restaurant sans oublier le personnel de chambre ainsi que les personnes de l'espace détente.
Le site est remarquable, bien situé et très confortable.Il manque juste un petit panneau dans le centre du village pour indiquer la route à suivre :-)
Sinon c'est que du bonheur...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

Site très agréable dans le vignoble alsacien..Les chambres sont très spacieuses,et la
nourriture est délicieuse
Tout cela fait rêver.Toujours l'ambiance d'un château..
De ma chambre j'avais une vue sur le vignoble et sur la piscine.
L'accueil est très chaleureux.Le style du décor des chambres est vieillot et démodé.
Dans l'ensemble je suis ravi de mon séjour.Peterwien

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2011

Nous avons été très désagréablement surpris par ce château "4 étoiles avec Parc". Tout d'abord le soit disant parc n'est simplement qu'un jardin devant l'hôtel...moi qui imaginait que ce château serait au calme dans un grand parc :(
On comprend mieux après la difficulté de trouver de bonnes images descriptives sur le web...mais la déception fut surtout notre "chambre tradition" à 245 EUR ! je vous laisse consulter nos photos, elles parlent d'elle-même...comme je l'ai dit à la réception, j'ai vu des chambres 2 étoiles mieux décorées et plus confortables ! sauf que dans des 2 étoiles on ne paye pas 245 eur pour une chambre petite, moche, pas confort, bref rien pour plaire.
J'ajoute que ce n'est pas une question de taille ni de modernité.
Heureusement après notre dîner au resto de l'hôtel (là aussi sa réputation est surfaite), la direction nous a proposé de nous surclasser de 2 niveaux pour une suite (pour 40 eur de +). Après avoir vu la suite nous n'avons pas hésité à changer, le jour et la nuit...
Bref, pour nous le rapport qualité prix de ce château est très moyen car en plus la déco est vieillissante et pas toujours de très bon goût. Il manque une âme à ce château ! Le propriétaire à notre avis ne fait qu'en tirer les fruits, en l'entretenant au minimum...si vous êtes dans la région, passez votre chemin, ou préférez un "vrai" relais et châteaux. Nous vous recommandons aussi cette adresse où nous avons séjourné la veille, moins tape à l'œil, mais plus qualitative et plus abordable : www.hostellerie-chateaux.fr (le winstub en face est très bien aussi)
J'oubliais : Il fallait voir le parking du château remplis de belles voitures sportives immatriculées en Suisse, à Monaco,...mdr jaune pour eux quand on se rend compte (un peu tard) de la qualité de certaines prestations...et "la cerise sur le gâteau", les chambres des dépendances seraient encore moins bien ! mais peut être plus en rapport avec leur prix ?

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 septembre 2011

Ce très beau chateau dominant la plaine d'Alsace permet de passer un moment agréable et aussi un retour dans la passé;Les chambres sont très hautes de plafond comme on s'y attend dans un chateau, le style du décor est viellot et démodé, toujours l'ambiance vieux chateau. Amateurs de chambres high tech et confort actuel s'abstenir. On est dans la logique des hotels de charme, et non pas dans le confort moderne le plus avancé.Oui, il y a peut-être des meubles brinquebalants; le parquet grince,c'est un peu poussiéreux, etc.on aime ou on n'aime pas.
L'ensemble mérite tout de même un rafraichissement.
Piscine, spa minuscule.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

Aaah, l'Alsace et son vignoble !
Un château dominant la ville de Rouffach.
Tout cela fait rêver !!! Oui mais...

Chambres spacieuses certes, mais il faut apprécier le style "antiquités & tapisseries"... Tapis n'ayant aucune classe (contrairement aux tapisseries qui, même si l'on n'aime pas, traduisent une certaine élégance).

Salles de bains petites, et franchement vieillottes ! Le problème est qu'un coup de pinceau ne suffirait pas... Il faut TOUT changer... Vraiment indigne d'un 4 étoiles en France ! Je tiens à préciser que nous étions dans le château (donc dans le bâtiment principal, et non dans une dépendance).

Restauration : Là encore, petite déception... Je tiens à préciser que nous avons bénéficié d'un menu prédéfini car un coffret nous avait été offert. Foie gras en entrée bon mais sans plus, une simple conserve ouverte et coupée ? Lotte et son risotto de courgettes & pignons de pin : bon plat, mais lotte vraiment trop cuite... Coulant au chocolat en dessert : Un petit peu simplet pour un bon restaurant...

Le petit déjeuner en revanche est excellent.

Spa agréable, avec jaccuzi donnant sur les vignes de Rouffach.

Bref, en résumé : Ayant l'habitude de voyager dans des hôtels de cette catégorie en France, je pense que le Château d'Isenbourg a encore des progrès à faire, tant au niveau de la décoration (qui même si elle se veut "à l'ancienne", ne doit pas oublier quelques rafraîchissements nécessaires et même obligatoires !) que de la restauration. En revanche, personnel charmant !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple