Chateau d'Isenbourg
  • Spa
Hotel au Moulin(Sainte-Croix-en-Plaine)
Super 4,5/5
  • Parking gratuit
Hôtel Husseren les Chateaux(Husseren-les-Châteaux)
Super 4,5/5
Hotel de l'Ange(Guebwiller)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 décembre 2013

Notre premier séjour remonte à 8 ans : c'était juste parfait !
Cette fois-ci, ce n'était pas parfait, mais nous avons tout de même passé un bon moment...
Chambre confortable mais déco un peu vieillotte, joli espace piscine mais bassin vraiment petit... Dans l'ensemble, établissement agréable, accueil et service à la hauteur.
Très bon restaurant : excellente cuisine et service de qualité, quoique un peu dépassé peut-être en ce réveillon de Noël, et dommage que le chauffage ait été si mal règlé (chaleur insupportable).
Excellent petit-déjeuner buffet.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le bâtiment principal permettent un accès plus facile au SPA (optez pour une chambre au 1er étage : accès direct au spa). Les chambres dans la dépendance ont plus de caractère (poutres et pierres apparentes, plus grandes), idéales pour séjour romantique.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2014

Chère cliente,

Nous tenons à vous remercier d’avoir choisi de séjourner au château d’Isenbourg en ce mois de décembre.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment chez nous. Sachez que concernant nos chambres, celles-ci présentent des décorations toutes différentes, alors pour une prochaine visite nous pouvons vous suggérer de consulter la réception pour que nous puissions vous proposer la chambre la plus à même de vous satisfaire. Durant la belle saison, notre grande piscine extérieure vous accueille avec une vue panoramique sur le village de Rouffach, le Clos, la plaine d’Alsace et même la forêt Noire si le temps le permet.

Nous sommes extrêmement sensibles à vos éloges concernant le service et l’attention toute particulière que nous apportons à nos clients tout au long de leur séjour. Croyez que nous ne manquerons pas de les partager avec nos collaborateurs. Notre restaurant gastronomique « Les Tommeries » se met en effet en quatre pour vous faire plaisir, proposant des menus, formules et plats variés, renouvelés au fil des saisons. Nous vous présentons néanmoins nos excuses pour le problème de chauffage que vous avez rencontré le jour de votre venue et qui est réglé depuis.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au château d’Isenbourg, nous vous prions d’agréer, chère cliente, nos salutations les meilleures.

La Direction.

Avis publié : 27 décembre 2013

Si vous voulez vous relaxez sur la route des vins d'Alsace ce lieux est magnifique. L'équipe est très agréable et très professionnelle. Les équipements sont complets et le restaurant ainsi que le buffet petit déjeuner sont très bien. L' accueil avec un enfant de cinq ans à été royal, même lui est reparti comblé.
Merci pour ce séjour.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Chèr(e) client(e),

Nous vous remercions chaleureusement pour l’avis très positif. Il est vrai que le château d’Isenbourg est un lieu emplit d’histoire et dispose d’une situation et d’une vue idéale sur la route des vins, dégageant ainsi un charme certain.

Nos employés ont à cœur de satisfaire au mieux la clientèle afin que celle-ci se sente comme chez elle. Nous sommes ravis de lire que vous avez aussi apprécié nos équipements de détente (piscines, jacuzzi, hammam et sauna notamment).
Pour bien commencer la journée, nous proposons il est vrai un buffet offrant un large choix de pièces sucrées et salées ainsi que des produits locaux qui régalent petits et grands.
Au château les enfants sont rois et nous leurs préparons un bel accueil afin qu’ils apprécient au mieux les moments passés chez nous.

Dans l’attente de votre prochaine visite au Château d’Isenbourg, nous vous souhaitons une excellente année 2014 et vous adressons nos plus cordiales salutations.

Avis publié : 3 décembre 2013

Nous avions choisi cet hôtel du fait de son appartenance à la chaine « Small Luxury Hotel of the World » qui est un gage de qualité et qui jusque là ne nous avait jamais déçue.
Tout n’est pas négatif au Château d’Isenbourg, loin s’en faut, et nous sommes peut être tombés sur une mauvaise chambre mais du coup l’impression générale que nous avons ressentie n’est pas favorable.
Le Château lui-même est un peu triste et mal situé, le village de Rouffach ne présentant aucun intérêt. C’est d’autant plus dommage que la vue sur les vignes et la plaine d’Alsace et au delà sur les monts de la Forêt noire serait magnifique sans ces bâtiments industriels au premier plan… Si possible il vaut mieux choisir une chambre donnant sur les vignes à l’arrière de l’hôtel, qui offre une vue limitée mais présente un très joli cadre champêtre.
Notre chambre « supérieure » était de grandes dimensions avec un plafond de 3 mètres de haut, confortable mais au décor un peu froid par rapport aux chambres chaleureuses à la décoration fleurie que propose le site internet. La literie est excellente et les diverses attentions qui nous attendaient fort agréables (petite bouteille de champagne et petits cadeaux régionaux).
En revanche la salle de bain est tout simplement inacceptable pour un établissement de ce standing : un placard d’1m50 sur 2m où vous ne pouvez pas vous tenir à deux avec une baignoire-douche minuscule et un lavabo unique avec un meuble en contreplaqué à peine digne d’un hôtel 1 étoile (cf photos) ! Nous avons fait la remarque à la réception qui nous a avoué avoir déjà reçu de nombreuses plaintes à ce sujet . Les dimensions de la chambre permettraient aisément de gagner de la surface pour faire une salle de bain digne de ce nom, et conforme aux normes habituelles d’un hôtel de cette catégorie et de ce prix.
Le prix et le confort d’une chambre prend en compte un certain nombre de prestations que l’on est en droit d’attendre et la partie sanitaire est un élément important de ces prestations.

Rien à redire sur le reste des prestations, le restaurant étant excellent et sert une cuisine de qualité dans un cadre très agréable. Service attentionné.
Très bon buffet de petit déjeuner.
En conclusion, je me garderais de généraliser mon propos aux autres chambres, mais nous avons été globalement déçus en dépit de réels points positifs et notre séjour ne nous a pas donné l’envie de revenir, ni de recommander cet hôtel..

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier votre avis sur TripAdvisor suite à votre récent séjour au Château d’Isenbourg.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les prestations offertes par l’établissement, à commencer par notre restaurant Les Tommeries servant une cuisine gastronomique et goûteuse, sous la férule de notre nouveau Chef, Matthias Lingelser. Les petits déjeuners au buffet présentent un large choix de produits locaux et un assortiment de pièces sucrées ou salées, sans oublier les jus de fruits frais pressés pour bien démarrer la journée.

C’est aussi avec plaisir que vous décrivez le volume et le confort de votre grande chambre supérieure agrémentée par des accueils VIP qui vous ont touchés. Nous précisons à cette occasion que toutes nos chambres sont décorées de façon variée, certaines étant à motifs plutôt floraux comme vous l’évoquez, d’autres plus sobres, mais en tout cas il existe chez nous une large gamme de couleurs et de styles. D’une façon générale nous essayons de satisfaire au mieux tout un chacun, en proposant, sur demande et selon nos disponibilités de choisir l’une ou l’autre chambre qui peut le mieux répondre aux attentes exprimées.
La vue extérieure depuis le château comprend le Clos d’Isenbourg, le village de Rouffach avec son église typique et la plaine d’Alsace. Tout au fond la forêt Noire est visible lorsqu’il fait beau. Les industries dont vous parlez ne sont pas au premier plan mais de l’autre côté du village, leur présence est peu marquante.

Par contre nous sommes sincèrement désolés que la salle de bain ne vous ait pas apportée l’agrément attendu, essentiellement à cause de sa petitesse. Il ne nous ait pour l’instant pas possible de reconfigurer les pièces tel que vous le décrivez. Nous compensons cet aspect avec notamment un excellent accueil et l’envie de faire plaisir à nos hôtes tout au long de leur séjour parmi nous.

C’est avec plaisir que nous aimerions néanmoins vous revoir au Château d’Isenbourg, peut-être à la belle saison, dans une chambre de luxe équipée d’une sale de bain un peu plus grande, avec une véranda et une très grande terrasse panoramique ou lors d’un repas. Nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Avis publié : 25 novembre 2013

Magistrale, du début à la fin!
Service et repas impeccable.
Une vraie animation et ambiance Russe.
Cet établissement nous a proposé une prestation de qualité.
A faire et refaire sans aucune hésitation!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un avis si élogieux après avoir assisté à notre grande soirée Russe. Sachez que nous fûmes enchantés de partager vos commentaires enthousiastes avec nos équipes et danseurs qui ont contribué au succès de cet événement. L'ensemble des clients présents ce soir là nous ont témoigné leur grande satisfaction et nous encouragent à renouveler l’an prochain ces réjouissances.

Dans l’attente de votre prochaine visite au Château d’Isenbourg, je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Avis publié : 20 novembre 2013

Si le cadre est agréable , il n'en est pas de même pour le service de restauration. Oubli de nous servir l'apéritif !
L'accueil de l'hôtel : dans le prix élevé , nous aurions pu avoir au moins un sourire de l'employé .
Quant à la propreté de la piscine : nous sommes rentrés avec une mycose ....nous avons nagé en eaux troubles !
Conclusion : rapport qualité - prix très décevant .
Dans cette belle région alsacienne , il y a d'autres endroits super et bien moins chers .

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Isenbourg, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2013

Chère Madame,

C’est avec la plus grande attention que nous découvrons votre avis.

Nous sommes navrés que votre séjour au Château d’Isenbourg n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes cependant surpris par les reproches que vous nous faites.
Concernant le service au restaurant, nos collaborateurs essayent de donner le meilleur d’eux-mêmes et travaillent avec une réelle envie de bien faire. Nos clients nous disent très régulièrement leur satisfaction d’avoir été choyés. Cependant l’erreur étant humaine, il est possible qu’un oubli soit intervenu ce jour là. L’avez-vous signalé afin qu’il puisse être immédiatement corrigé ?

Vous nous reprochez nos prix élevés mais sachez que notre établissement est classé en 5 étoiles nouvelles normes et apporte tout le confort nécessaire à un excellent agrément à commencer par un cadre et une vue qui réjouissent celles et ceux qui y viennent et nous faisons tout pour que nos clients se sentent bien en venant chez nous. Nous avons ainsi suite à votre avis rappelé à notre équipe nos valeurs concernant l’accueil chaleureux qui doit être offert. Nous proposons aussi régulièrement des promotions via notre site Internet isenbourg.com que nous vous proposons de consulter.

Concernant les instants passés dans notre Spa, sachez que des prélèvements dans l’eau sont effectués très régulièrement afin de garantir la conformité aux normes sanitaires les plus rigoureuses. L’eau n’est jamais trouble car filtrée en permanence par un système perfectionné. De plus les sols sont désinfectés avec soin chaque matin avec les produits adaptés à cet environnement particulier.

Nous restons à votre écoute pour de plus amples informations et espérons avoir tout de même le plaisir de vous accueillir dans le futur au sein du Château d’Isenbourg.

Bien cordialement,