“moyen a tous points de vue”

Au Relais d'Alsace
N° 4 sur 4 Hôtels à Rouffach
Avis publié : 29 décembre 2011

Hotel situé en bord de route départementale , donc bruyant dès le matin jusque tard le soir , difficile à trouver !! Chambres basiques propres , wifi gratuit , télévision dans notre chambre quelque peu détraquée , les commandes volume et changement de chaine sur le côté étaient inopérantes , la télécommande fonctionnait quand elle voulait bien . ,la salle de bain propre et eau bien chaude , savon et shampoing prévus , le restaurant ok , le repas était correct mais sans plus alors que nous devions avoir un repas régionnal !! en entrée un paté en plat du poulet !! + dessert .
Parking de votre véhicule devant la chambre . Personnel accueillant .

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
FAVEN, Gérant de Au Relais d'Alsace, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2012

Nous tenons à vous informer que nous sommes passés 3 étoiles! De nombreux critères sont obligatoires pour y parvenir et nous y somems! Après plusieurs contrôles d'audit de qualité nous avons eu 96.20 % autant avec Contact Hôtel et Logis.

A éviter ce n'est pas à dire! Nous tenons aussi à vous ifnormer qu'après avoir vu le reportage télévisé sur tripadvisor les commentaires ne sont pas toujours juste! beaucoup de confrères "jaloux" les fausses !

Je pense qu'il serait préférable de commenter d'autres établissement avant le notre.

Pour le restaurant nous somems référencés sur le BOTTIN GOURMAND? GAUKT MILLAUT ET PETIT FUTE ! Les établissements sont séléctionnés pour y être !

Avis publié : 28 décembre 2011

bien qu'il soit difficile à trouver, cet hotel à toutes les qualités : un accueil chaleureux, des chambres tres propres, une table excellente, près de beaucoup de village magnifique,charmant et contrairement à ce que l'on pensait tres calme .
nous avons passé un tres joyeux noel en compagnie de gens formidable !
nous le recommanderons à nos proches et amis sans hésitations en espérant qu'ils passeront un aussi bon séjour que nous.
un grand merci à nos hotes !!!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2011

Ayant fréquenté d'autres chambres d'hôtes en Alsace du même standing, nous avons été déçu de la taille de la chambre. De plus, la chambre a mis de temps à se réchauffer. Il ne faut pas espérer faire une grasse matinée parce que l'on entend les voisins.
Par contre, l'accueil de l'hôtel fut très chaleureux. Nous avions demandé une choucroute pour le soir et notre souhait fut exaucé. Malheureusement, la choucroute fut tiède.
Au niveau des visites proposées, visite de cave et fromagerie, ces dernières furent enchanteresses.
Dans l'ensemble, nous avons été un peu déçu; heureusement que nous ayons pu profiter d'un package avantageux proposant la nuit-le petit déjeuner et le repas du soir hors boissons pour 50€/pers

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2011

Le Relais d'Alsace est du type motel avec des chambres toutes situées au rez de chaussée. Vous pouvez vous garer en face de la chambre avec votre voiture.
Il est vrai que l'hôtel est un peu perdu au niveau d'une nationale plutôt bruyante mais les chambres sont bien insonorisées. Les dimensions ne sont pas énormes mais suffisantes pour dormir.
Les chambres sont très propres et nettoyées tous les jours.
Un bon point pour la restauration même en demi-pension, vous pouvez toujours demander autre chose si vous n'aimez pas ce que l'on vous propose. Cuisine régionale.
Un belle carte de vin avec des prix qui ne sont pas exagérés et quelques suggestions de vins locaux très intéressantes.
Bref un bon séjour avec seulement un petit bémol : dans la chambre on vous demande des gestes "écologiques" (limiter l'utilisation de l'eau, ne pas jeter tous les jours tous les essuies,..) puis on voit un préposé de l'hôtel venir brûler au fond de la pelouse des papiers, cartons et du plastique dans de vieux tonneaux en fer rouillés !!!! Pendant des heures , il subsite une odeur de plastique brûlé désagréable . La direction devrait ne plus pratiquer ce genre d'incinération digne d'un autre temps . Le tri collectif n'existe pas en France ?

Mais ce n'est pas ce petit détail (qui je suis sûr sera corrigé) qui m'empêchera de revenir !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

nous étions dans cet hôtel pour 3 nuits , formule petit-déjeuner.

C'est un lieu bien situé pour visiter les villes et villages tels que Eguishem ,Colmar ,Mulhouse, Riquewhir ,Ribauvillé ,Kaiserberg etc... et pour parcourir le circuit de la route des vins

l'hôtel est une sorte de motel composés de 2 bâtiments comportant des chambres situées les unes à côté des autres et avec des parkings devant les chambres.
Un autre bâtiment est occupé par la réception et le resto;
Si vous voulez manger là le soir, vous devez remplir à l'avance, un papier avec votre choix ;
points positifs:
-------------------
1:bonne insonorisation des chambres malgré la présence de la nationale qui passe à +- 100 m de l'hôtel ;
2/Chaises de jardin de type relax (pour les sourds?ou noctambules?)

points négatifs:
--------------------
1/pas d'airco mais un ventilateur bruyant

2/au petit déjeuner, le personnel (une à deux personnes) est bien souvent dépassé pour s'occuper de débarrasser les tables,de remettre de nouveaux couverts et s'occuper de la réception pour les gens qui quittent les lieux

3/Viennoiseries petites ,parfois peu cuites
peu de charcuterie et de fromages
tranches de brioche plutôt en morceaux

4/ pas facile à trouver même avec le GPS car il n'y a pas de rue et ne no en dehors de la RN 83>> repère : la station d'essence TOTAL située à côté de l'hôtel

bon resto au village:La Poterne sis nr7 Rue de la poterne

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2011

Un hôtel sympathique pour une nuit calme. L'hôtel est situé à proximité de la RD 83 : il y a sans doute plus pitoresque... surtout en Alsace ! L'avantage est qu'on s'y rend facilement. La formule "motel" permet un accès facile et pratique. De plus, il se trouve entre Colmar et Mulhouse et à 2 pas de nombreux sites touristiques. L'accueil est chaleureux et efficace, les chambres propres et bien équipées (WiFi et Canal +). Que demander de plus pour une soirée "étape" réussie !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 mai 2011

Agréable point de chute pour visiter l'Alsace pittoresque !
Motel soigné, cuisine soignée - locaux propres - personnel à l'écoute.
Rien à redire.... En toute confiance.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rouffach ou ses environs
À 2,1 km
Hotel Restaurant A l'Aigle d'Or
N° 1 sur 1 à Rimbach-près-Guebwiller
À 10,2 km
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
À 6,8 km
Domaine de Beaupré
Domaine de Beaupré
N° 1 sur 4 à Guebwiller

Vous connaissez Au Relais d'Alsace ?

Informations supplémentaires concernant Au Relais d'Alsace

Adresse: Lieu Dit Mittler Befand | Entrée Station TOTAL, 68250 Rouffach, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Rouffach
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 4 sur 4 Hôtels à Rouffach
Catégorie de prix : 46€ - 88€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Au Relais d'Alsace 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Weekend Desk, Ebookers, HotelsClick et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Relais d'Alsace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Relais D'alsace Rouffach
Au Relais D'Alsace Rouffach