“Trois étoiles? Non!” 3 5 étoiles

N° 4 sur 4 Hôtels à Rouffach
Strasbourg, Alsace, France
“Trois étoiles? Non!”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Hôtel, ou motel ?? Pour moi, pas d'erreur, c'est un motel pur style. Loin de la renommée du style alsacien. Mais courage, entrons, et déjeunons. Un dimanche. Une salle pleine, quelques tables encore vides dans l'autre. Nous sommes installés sans ménagements entre le Kachelofe et la porte des toilettes. Accueil tout en noir, féminin à 100%. Les coussins se siège sont tachés, on les retourne. Ce sont des sièges de terrasse en plastique. Nappes et serviettes en "nylon", déco hyper kitch, fleurs artificielles mauves... Murs et plafond vert eau, rideaux marrons... Très froid. Nous chercherons l'Alsace ailleurs. Les talons de Madame claquent. Baeckeofe servi dans une assiette, sacrilège, et suprème de volaille aux "extraits" de foie gras. La viande est très tendre, le blanc de volaille est géant, ça sent l'animal de batterie. Dommage. Les spzaetzle sont vaguement dorés, en cherchant bien. Nous sommes allés manger le dessert ailleurs. Dommage, bis.
L'endroit est idéalement situé au bord de la D83, lorsqu'on finit par le trouver... Dommage là aussi, que les indications manquent pour les conducteurs perdus... En été, le bruit des voitures doit être génant...
Dommage, ter...

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas dormi au motel. Juste déjeuné au restaurant. Nous reviendrons peut-être en été...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
FAVEN, Responsable relations clients de Au Relais d'Alsace, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Cher client,

Nous sommes désolés de constater que votre déjeuner ne vous ai pas convenu.

En ce qui concerne le Baeckaeofe, il est cuisiné dans la plus pure tradition alsacienne en terrine, puis servi en assiette, comme cela se fait chez nombreux de nos excellents confrères.
Pour ce qui est des produits travaillés par notre chef, nous travaillons exclusivement avec des producteurs locaux (d’ou une viande tendre…), quand à la cuisson des spaetzlés, en général il est recommandé de les dorée légèrement afin de ne pas le desséchés.
Pour ce qui est de nos nappes, elle sont bien en tissus et traités anti-taches et anti bactéries.
Pour la décoration, certes chaque personnes à ses propres gouts, nous travaillons avec deux fleuristes locales pour nos salles.
Pour votre remarque quand à l’accueil 100% féminin et le claquement de « talons » je ne répondrai pas.
Pour la tenue, oui effectivement, pour le service il est préconisé une tenue sobre, par respect par rapport à nos clients.

Pour nos chambres vous que vous n’avez pas pu découvrir, je vous invite a venir les découvrir afin que vous puissiez vous faire un avis cohérent.
Nous avons une décoration dans nos salles inspiré de l’Alsace, pour preuve ne serait-ce que les deux Kachelofes.
Je précise aussi que le jour de votre passage, nous avons eu le plaisir d’accueillir deux groupes qui ont été ravis de notre cuisine et notre accueil.

Et pour conclure, notre classification 3 étoiles à été obtenue avec succès suite aux nouvelles normes, nous tenons à disposition de nos client le rapport.

Restant à votre disposition pour en débattre et espérant pouvoir vous accueillir à nouveau afin de vous faire découvrir notre hôtel sous un meilleurs jour, cordiales salutations.

Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Accueil bon
Service bon
Repas Moyen
Choucroute choux trop cuit. Viande bonne.
Rapport qualité prix. Moyen.
Retournerai: si tout autres restaurants étaient fermés. C'est un restaurant pour les clients de l'hôtel. Pour personne en déplacement ne voulant plus se déplacer le soir. Ok.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cher client,

Merci d’avoir pris de votre temps pour mettre en ligne vos remarques.

Nous sommes désolés que la cuisson de la choucroute proposée ne vous ai pas convenu.
Nous espérons néanmoins pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement afin de vous faire découvrir les nouveautés de notre carte.
Territoire de Belfort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Lorsque nous sommes arrivés, la patronne était complètement débordée, car 2 clients payaient leur note, et nous arrivions à 2 couples pour une offre Groupon.Tout de suite, on nous a demandé une carte bancaire pour en prendre l'empreinte, bonjour la confiance! L'employée a disparu avec...après tout,elle a pu noter mon code cryptomane au dos...Ce procédé me paraît plutôt douteux...
Tout était payé et le soir même, nous avons règlé le supplément "boisson, désserts et taxes de séjour." Pour cette raison, car c'est la première fois qu'on nous fait ce coup là, nous n'y retournerons pas, et, je ne le recommande pas.
La chambre était correcte, et le repas aussi, le petit déjeuner très moyen pour un prix normal de 12 euros!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Dour, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous y avons passé 3 nuits en demi-pension. Nous avons été très bien accueillis, service impeccable, nous n'avons manqué de rien. Le buffet du petit déjeuner était très copieux et le dîner excellent. Les activités proposées étaient sympathiques à souhait. Pour ceux qui, comme nous, ne connaissent pas l'hôtel,l'idéal est d'arriver via la D83 sortie Soutlzmatt passer sur le pont, reprendre la D83 en sens inverse et sortir de suite à la station Total et aussitôt à droite vers l'entrée.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
FAVEN, Responsable relations clients de Au Relais d'Alsace, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher Client,

C’est un plaisir de vous avoir satisfait lors de votre séjour à notre hôtel le Relais d’Alsace.

Merci pour vos encouragements et votre descriptif très complet, ainsi que votre avis sur notre accès.

Toute mon équipe vous dit un grand merci et au plaisir de vous revoir très rapidement.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Arrivé en Soirée étape suite à une réservation téléphonique, j'ai été super bien accueilli.

Certes, il faut bien chercher (le point à améliorer est la signalisation pour arriver à l'hôtel), mais quel spectacle de parcourir l'Alsace au milieu de ses coteaux et de son paysage!

Belle présentation du hall d'entrée, produits régionaux mis en valeur, décoration récente.

Chambres à part, détachées de l'hôtel, intimistes. Aucun problème de propreté, ni quoi que ce soit. Je suis étonné de certain commentaires, franchement...Surtout sans aucune photo, c'est louche, je trouve.
Comme le prouveront mes photos, j'y ai vraiment séjourné, je sais de quoi je parle et la chambre que j'ai eu été cosy, soignée et l'hygiène était au rendez-vous.

La cuisine était traditionnelle; ce que j'aime trouver et découvrir de par mon métier de Technico-Commercial; aucun intérêt pour moi d'aller dans les grandes chaînes sans âme lorsque je peux trouver de petits hôtels sans prétentions pouvant me surprendre en me faisant découvrir leur terroir.

Le petit déjeuner était bon, frais mais peu mieux faire (considérant que c'est le repas le plus important de la journée). ;-)

Point à améliorer en mon sens:
le Wifi (ou internet) ne captait pas, n'était pas stable et déconnectait trop souvent. Impossible de rester connecté (d'où la non-stabilité du réseau). Allez: encore un petit effort! ;-)

Sinon accueil vraiment chaleureux, sympa et ayant pu découvrir les spécialités locales grâce au patron et son équipe. Merci pour ce moment et bonne route. ;-)

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
FAVEN, Responsable relations clients de Au Relais d'Alsace, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Cher client,

Merci d’avoir pris le temps de mettre vos impressions en ligne, concernant notre Hôtel Le relais d’Alsace.
Votre récit, et vos très belle photos, sont une belle vitrine pour notre hôtel.

Concernant le Wifi, nous sommes malheureusement dépendant de certain « aléas » technique indépendant de notre volonté, mais depuis notre couverture est à nouveau opérationnelle.

Pour notre gamme « petit déjeuner » nous n’utilisons que des produit frais ou provenant de producteurs locaux. nous respectons aussi la gamme pour une catégorie 3* et pourrions même prétendre à une gamme 4*.

N’hésitez pas à nous contacter par retour de mail afin de nous faire part de vos remarques afin que nous puissions encore améliorer ce service.

Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à toute mon équipe et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très rapidement.

Betheny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Hotel bien situé comme point de départ pour des visites aussi bien Mulhouse ou Colmar , et pour le ski de fond proche du Markstein , comme du Lac blanc. Chambres un peu sombres et sonores , mais nuits calmes.
Etant en demi-pension pour 5 jours , nous avons apprécié
-l'accueil sympathique , soucieux de la satisfaction du client , et prêt à répondre à n'importe quelle question touristique
-la qualité des repas , régionaux pour la plupart ,copieux et finement préparés sans excès , différents chaque jour de notre séjour.

Et en complément, toujours quelques mots sympas !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
FAVEN, Responsable relations clients de Au Relais d'Alsace, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Chers hôtes,

Un grand merci pour vos commentaires, sur notre Hôtel Le Relais d’Alsace.
Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l’ensemble de mon équipe.
Nous espérons par la même occasion, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement parmi nous, ce qui nous donnera l’occasion d’échanger sur le thème de la gastronomie et de notre belle région l’Alsace.

malzéville
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons passé une nuit très agréable et confortable . personnel trés sympathique . C'est une bonne adresse nous y retournerons surement . Le buffet pour l’accueil du petit déjeuner était bien garni . Il manque juste peut etre un peu plus d'indication pour rentrer sur le parking lorsqu'il fait nuit

Astuce pour la chambre : De préférence choisir les chambres de l'autre coté de la partie restauration
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Client,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos remarques quand à notre hôtel Le Relais d’Alsace.

Pour ce qui est de l’accès à notre parking nous faisons tout notre possible pour l’améliorer, mais sommes tenu par des contrainte du à notre situation en plein vignoble.

Nous espérons pouvoir vous y accueillir à nouveau très rapidement.

Service qualité et relations clients Hôtel Le relais d’Alsace
Voir également ces hébergements à Rouffach ou ses environs
Hostellerie a la Ville de Lyon
Les Violettes
Les Violettes
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Domaine de Beaupré
Domaine de Beaupré
N° 1 sur 4 à Guebwiller

Vous connaissez Au Relais d'Alsace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Relais d'Alsace

Établissement : Au Relais d'Alsace
Adresse: Lieu Dit Mittler Befand | Entrée Station TOTAL, 68250 Rouffach, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Rouffach
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 4 sur 4 Hôtels à Rouffach
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Au Relais d'Alsace 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Relais d'Alsace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Relais D'alsace Rouffach
Au Relais D'Alsace Rouffach