“une étape presque parfaite”

Hostellerie de la Pommeraie
N° 7 sur 8 Hôtels à Sélestat
Bruxelles, Belgique
“une étape presque parfaite”
Avis écrit le 6 novembre 2012

Une excellente étape alsacienne ; le personnel est charmant et attentionné, la table est vraiment excellente, la sommeliere est charmante et de bons conseils.La chambre est merveilleuse .
Nous avons été reçus tres chaleureusement. Petit bémol , le petit déjeuner est assez rustique mais ne casse rien et la situation est en ville mais ça je le savais....En été on aimerait un coin d'eau ...

Astuce pour la chambre : au 1er etage
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Nancy, France
Avis écrit le 4 novembre 2012

Un agréable séjour, à la hauteur de mes attentes.

La prise en charge par le personnel et le cadre de l'hôtel sont excellent, petite fausse note néanmoins : le fait de n'avoir pas eu l'autorisation de se garer à l'intérieur du parking (supplément)

Quant à la restauration elle est royale. Une grande gamme de vin est proposée, de bon conseils sont donnés.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous avons passe une soiree dans cet etabliseement car on nous avait offert un bon lyx d'argent, ce qui comprenait une nuitee et le dinner. Nous avons paye un supplement de 40 euro pour beneficier d'une suite car la categorie que nus recherchions n'etait plus disponible. L'etablissement a clairement besoin d'etre rafraichi. La porte des toilettes ne fermait pas. Lorsque nous l'avons signale en partant, on voyait tres bien que le receptionniste etait au courant mais il a essaye de nous convaincre qu'en tirant bien dessus, elle fermait, ce qui evidemment est faux. Le dinner lui aussi a ete decevant. En tout, je dirais que le rapport qualite/prix est meme assez scandaleux. Si nous n'avions pas eu le bon cadeau, la nuit et le dinner auraient coute plus de 500 Euro, ce qui ne les vaut pas, mais alors pas du tout!!! heureusement que nous avons fait un tour a Colmar et a Strasbourg car Selestat n'aurait pas valu les trois heures de route. Comme points positifs, je dirais que le service est attentionne et que le petit dejeuner etait bon. Ceci dit, je n'y retournerais pas et surtout pas pour ce prix...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sarreguemines, France
Avis écrit le 20 octobre 2012

nous avons sejournee avec un bon groupon un samedi soir, l'acceuil etait bien, la chambre convenable dans le style de l'etablissement, l'hotel est bien situé au bord de la vieille ville, le repas etait correct a part le fromage qui ne vaut vraiment pas le detour...le petit dejeuner etait correct il y avait tout le necessaire... bref un relais chateau tres bien pour un si petit hotel

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 9 octobre 2012

L abbaye de la Pommeraie ayant fait sa petite pub sur "groupon" proposant un diner gastronomique, nuit et petit dejeuner à 199€ cela me semblait abordable... mais le probleme c est que lorsqu'on appelle pour reserver avec le fameux bon groupon il n y a plus de disponibilité!! Ayant fait le test sans le bon groupon il y avait encore 3 chambres disponibles!!!! Bravo l Abbaye de la pommeraie!!!

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 18 septembre 2012

Profitant d'un package spécial "saveurs & détente" à très bon prix, nous y avons passé une nuit. Notre chambre, no. 202, l'une des moins chères de l'établissement, était déjà plus que convenable. Nous ne l'aurions probablement pas décorée telle que nous l'avons découverte (les goûts et les couleurs...), mais l'ensemble est harmonieux et chaleureux. Et impeccablement propre !
La salle de bain est suffisamment spacieuse. La pinailleuse qui sommeille en moi dirait que l'éclairage est mal conçu, que la robinetterie à l'ancienne est jolie mais pas pratique (j'aurais préféré des mitigeurs !) et que sa porte en verre fumé manque d'opacité... Mais, je le répète, je pinaille. Quand on veut faire joli, on ne pense pas toujours "pratique".
Nous avons pris notre repas au restaurant Le Prieuré. Carte variée, belle présentation et service de qualité. Nous aurions apprécié des saveurs plus soutenues et plus surprenantes. Il n'empêche, nos assiettes sont reparties vides et saucées ! Sont venues se glisser dans notre menu trois bonnes surprises, en amuse-bouche, en "pré-dessert" et en petits-fours.
Le petit-déjeuner est très complet. Du sucré au salé, chacun devrait y trouver son compte. Toutefois, si comme moi vous êtes fans de kouglof vous pourriez être déçus (que l'auteur de cette spécialité régionale s'empresse de trouver une meilleure recette !)
Que dire de plus ? Le personnel est prévenant et efficace, la bâtisse superbe, la situation idéale pour qui veut visiter le vieux Sélestat, l'endroit est calme (intérieur et extérieur).
En toute objectivité, je vous recommande cet endroit !
En dépit du prix cassé dont nous avons pu bénéficier, l'accueil que l'on nous a réservé a été remarquable. Cela ne coule pas de source, alors merci !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Barr, France
Avis écrit le 10 septembre 2012

Suite offre GROUPON. Un week-end en amoureux tout simplement inoubliable. Accueil parfait, chambre splendide, service et qualité au TOP. J'ai adoré ce petit week-end où j'ai pu goûté aux plaisirs de la vie de château. Repas et conseils en vin, le personnel de service très sympathique et communicatif, rien à voir avec d'autres étoilés trop guindés à mon sens. Petit déjeuner servi en chambre parfait. J'en garde un excellent souvenir !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sélestat ou ses environs
Les Pres d'Ondine
N° 1 sur 7 à Ottrott
Le Clos Saint Vincent
Le Clos Saint Vincent
N° 4 sur 11 à Ribeauvillé

Vous connaissez Hostellerie de la Pommeraie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Pommeraie

Établissement : Hostellerie de la Pommeraie
Adresse: 8 Boulevard du Marechal Foch, 67600, Sélestat, France (Anciennement Abbaye de la Pommeraie)
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Sélestat
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 7 sur 8 Hôtels à Sélestat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Pommeraie 4*
L’Hostellerie de La Pommeraie, ancienne possession de l’Abbaye de Baumgarten, est un bel exemple d’architecture Renaissance de la ville de Sélestat. Du moyen-âge jusqu’au 19ème, cette dernière prospère grâce à sa garnison et à son rayonnement intellectuel au sein de l’Empire germanique puis français. Aujourd’hui, l’Hostellerie située dans le centre ville est à quelques minutes à pied de la bibliothèque humaniste, un monument qui bénéficie d’une réputation internationale. Elle est aussi le point de départ de nombreux circuits touristiques en Alsace et sur la route des vins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Pommeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Pommeraie Selestat
Hostellerie Abbaye De La Pommeraie