“PARFAIT !!”

Hostellerie de la Pommeraie
N° 7 sur 8 Hôtels à Sélestat
“PARFAIT !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Je vous le conseille vivement !!
En court séjour sur Selestat dans le cadre d'un mariage, j'ai été tout simplement ravie. Cet abbaye revisitée est atypique et très bien aménagée au goût du jour.
Les propriétaires vous accueillent avec le sourire et le personnel est au petit soin.
La literie de très bonne qualité, ma chambre un vrai "cocon". Je rêve encore de l'edredon me donnant l'impression de dormir dans un nuage.
Quant au petit-déjeuner, certains hôtels devraient prendre exemple... il est copieux dans ses choix et sa variété, les produits sont frais. Le service en buffet ou à table vous permet de commencer la journée du bon pied.
J'ai également pu tester le weinstub ouvert pour profiter de l'extérieur ainsi que le restaurant gastronomique : suivez sans crainte les conseils que l'on vous propose, les mets et le vin sont de qualité.
J'espère pouvoir y retourner très vite et le faire découvrir à mes proches... à moins que les jeunes mariés fêtent à nouveau en leur belle région leur prochain anniversaire de mariage ;)

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Nivelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Très bel hôtel, personnel aux petits soins, chambre spacieuse, propre, belle salle de bain, décoration vieillotte mais c'est ça qui fait le charme de cette abbaye!
Nous avons souper dans un de leur restaurant l' apfelstuebel; le repas était excellent avec un très bon rapport qualité/prix.
Nous y retournerons c'est certain!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit en couple avec notre fils de 14ans. Le personnel est professionnel et bienveillant et le repas que nous avons goûté dans le weinstub était très bon.
L'hôtel est à notre goût un peu vieillot dans sa décoration, et l'aménagement de notre chambre (la 303), bien que de qualité, est carrément très kitsch. Le lit double étroit et ses 190cm de long ne correspond plus aux standards actuels attendus dans l'hôtellerie de luxe (il s'agit d'un Relais et Châteaux).
Techniquement très bien, cet hôtel manque de charme et nous aurions aimé rencontré ses propriétaires.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
COLMAR
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

Nous avons dîner hier soir au prieuré
J'étais déjà allé il y a quelques années mais la nous étions très déçus.
L'œuf "parfait" étais fur, le portion de lieux jaune étaient disproportionnées. Le veau aux asperges était remplacé par des des autres légumes et enfin le dessert mille feuilles à la fraises était quelconque. Sans compter l'interminable attente entre les plats

• Séjour du mai 2013
Verdun, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous avons découvert l'Abbaye de la Pommeraie et notre satisfaction est totale :
Accueil, service, restaurant, présentation des plats et qualité des mets , saveurs incomparables, rien à dire côté restaurant. Pour l'hôtel, propreté, calme et confort sont de mises.

Nous conseillons et recommandons vivement cet hôtel situé près de la vieille ville.

Il est certain que nous ne manquerons pas d'y revenir. Merci au personnel très présent et attentif à notre confort.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
FRANCFORT
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

J'y ai fait dormir 2 PDG allemands de ma Holding, l'un à eu une belle chambre spacieuse, l'autre, ce qu'il à qualifié de "chambre d'enfant". Au dîner ( au Prieuré) pas de cartes en allemand, ni en anglais, et le niveau d'allemand du garçon limité.
Nous fûmes 3, et les 2 seuls couples clients de cette soirée furent installés à coté de nous,ce qui à du les déranger, alors que la salle est vaste.
Au service, un jeune homme qui fait de son mieux, et une apprentie. Pas de service de vin quand les verres sont vides, la bouteille est loin et le personnel occupé ailleurs ?,( on à bu 3 bouteilles de Volnay à presque 100€/bouteille) pas de pain en même temps que le fromage.
Le foie gras frais était brulé à l'extérieur et fondu à l'intérieur, les filets de boeuf n'étaient pas très avenants. Tout ça pour 31€ la trilogie de foie et, 36€ les filets de Salers. L'entremets de ris de veau à 38€ était correct.
Ces Messieurs ont l'habitude des Relais et Chateaux, mais n'ont pas passé une bonne soirée.
A de tels prix, l'on attend vraiment autre chose, surtout en laissant près de 900€ pour la soirée et les 2 nuitées. Je qulifie ça d'ARNAQUE.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

Nous avons été accueillis avec beaucoup de courtoisie et avec un rare savoir vivre dont bien des hôteliers devraient prendre de la graine. Le personnel a fait preuve de beaucoup de prévenance à notre endroit. La cuisine est excellente, le sommelier à la hauteur de cet établissement de réputation internationale. La musique classique qui nous a accompagnés durant le repas était juste ce qu'il fallait à des épicuriens amoureux et raffinés.
Le Chef de cuisine est un magicien.

Un séjour à la hauteur de nos attentes et des échos que nous avions eus concernant cette magnifique abbaye.

Un style chaleureux tant en terme de confort que d'accueil.
À recommander à tous les amoureux ;-)

• Séjour du avril 2013
Voir également ces hébergements à Sélestat ou ses environs
Les Pres d'Ondine
4.5 sur 5 bulles 1 047 avis
Hotel Majuscule
Hotel Majuscule
N° 6 sur 8 à Sélestat

Vous connaissez Hostellerie de la Pommeraie ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Pommeraie

Établissement : Hostellerie de la Pommeraie
Adresse: 8 Boulevard du Marechal Foch, 67600, Sélestat, France (Anciennement Abbaye de la Pommeraie)
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Sélestat
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 7 sur 8 Hôtels à Sélestat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Pommeraie 4*
L’Hostellerie de La Pommeraie, ancienne possession de l’Abbaye de Baumgarten, est un bel exemple d’architecture Renaissance de la ville de Sélestat. Du moyen-âge jusqu’au 19ème, cette dernière prospère grâce à sa garnison et à son rayonnement intellectuel au sein de l’Empire germanique puis français. Aujourd’hui, l’Hostellerie située dans le centre ville est à quelques minutes à pied de la bibliothèque humaniste, un monument qui bénéficie d’une réputation internationale. Elle est aussi le point de départ de nombreux circuits touristiques en Alsace et sur la route des vins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotel.de, HRS, Priceline, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Pommeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Pommeraie Selestat
Abbaye De La Pommeraie Selestat