“Très bon mais trop chèr”
Avis sur Au Bon Pichet

Au Bon Pichet
Classé n° 19 sur 76 Restaurants à Sélestat
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 3 août 2014

Très bon excellent même mais trop chère, dommage. Le cadre est très couleur local, ainsi que l imposant patron

Avis publié : 29 juillet 2014

Des plats excellent, cuisinés avec soins dans un cadre agréable et convivial tout cela à des prix raisonnables, que demander de plus. A la belle saison une petite terrasse vous accueille, mais pour cela réservation recommandée, carte simple mais engageante, excellent rapport qualité prix pour le menu

Avis publié : 9 mars 2014

Le décor est jolie, l'on vous accepte jusqu'à plus de 20h30 en semaine.
La serveuse est à vos soins. Les vins biens choisis.
Le menu à 28€ offre un très bon rapport qualité/prix pour le soir.
Attention les dimanches et lundis, ça n'est pas le même chef (et donc pas le même résultats), je préfère très très largement en semaine.

Avis publié : 9 février 2014

Je suis allée avec un groupe de 5 personnes à ce restaurant en décembre 2013. Joli de l'extérieur et belle décor à l'intérieur. une table de 4 personnes était déjà présente.
1er choc : la carte distribuée était mise dans une pochette plastique de classeur, alors que le restaurant est plutôt chic et les prix sont élevés.
2e choc : les prix affichés, des entrées à partir de 12€, les plats vers 23€, les desserts aux alentours de 10€...
3e choc : malgré les noms ronflants sur la carte, je n'étais vraiment pas inspirée et je voulais une simple assiette de spaetzele (qu'ils devaient normalement avoir vu que 2 personnes ont commandé une viande avec des spaetzele en garniture). j'ai donc fait ma demande à la serveuse (qui ne comprenait pas souvent ce que l'ont commandait et nous demandais plusieurs fois de répéter), la serveuse m'a répondu qu'ils n'avaient plus de spaetzele. Avoir une rupture de stock OK, mais elle ne l'a pas signalé aux personnes qui ont commandé la viande + spaetzele, qu'elle allait remplacer par des pâtes sans les prévenir! autant dit grâce à mon "caprice" mes amis ont su qu'il n'y aurait pas de spaetzele et ne voulaient donc plus de ce plat! Ils ont commandé juste une entrée.
4e choc : nous attendions nos plats quand la table d'à côté à demandé l'addition en mentionnant "puisque vous avez oublié nos cafés on va prendre l'addition". mais comment peut-on oublier des cafés quand il n'y a que 2 tables dans le restaurant??
5e choc : la tarte à l'oignon qu'un amis a prise avait l'air d'être réchauffée plusieurs fois, il n'y avait qu'un petit morceau de tarte, sans aucune garniture, pas meme une micro feuille de laitue. la serveuse a vu que nous étions très énervés et a resservit une autre part de tarte à l'oignon aux concernés car elle s'était "trompée sur la taille de la part de la tarte". autant dire qu'elle voulait juste nous calmer.

La nourriture n'est pas mauvaise mais pas non plus spécialement bonne. je préfère mille fois une brasserie avec un bon plat simple de spaghettis-bolognaise! (pas que je ne mange que des choses basiques, non... mais entre vouloir se donner une image de restaurant classe, et entre le résultat, ils auraient du mieux revoir le marketing de leur cuisine et faire des prix plus bas et une image de marque moins haut de gamme.

6e choc : (c'était un dimanche soir). nous étions donc les derniers dans le restaurant et lors du dessert nous avons eu l'agréable joie de sentir la ventilation mise en marche pour nous dire qu'il serait temps de partir. La serveuse, est venu demandé si une amie avait finie alors qu'elle était encore en train de manger son dessert! Bref, les employés du restaurants avait très hâte que l'on parte pour rentrer et nous l'on bien fait sentir de manière désagréable.

Je ne sais pas ce que peux donner ce restaurant en semaine, peut être qu'ils ne se comportent pas ainsi et améliorent leurs plats, mais je n'y retournerai jamais! Je préfère encore prendre un donner kebab !

Avis publié : 30 novembre 2013

Ce soir nous sommes venu au bon pichet avec mon épouse pour passer un agréable moment et nous n'avons pas été déçus.
L'accueil était charmant et souriant.
Nous avons pris une déclinaison de chevreuil autour de la figue, en détail cela donne croquette de chevreuil, filet mignon de chevreuil farci à la châtaigne, filet en solo le tout accompagné de figues rôties, choux rouge à la figue et biberspatzle. La sauce maison n'était pas en reste bien liée et goûteuse. Mention spéciale pour le pain maison. Nous avons accompagné ce plat avec un héritage de château chasse spleen 2005 à 50€, à ce prix c'est une affaire au restaurant.
Résultat un plat et nous étions repus.
C'est ma 4ieme visite en un an, que ce soit en couple, entre amis, en repas d'entreprise nous n'avons jamais été déçus.
En résumé ce restaurant s'adresse aux amateurs de bonnes chaires prêt à accepter qu'un plat ne soit plus disponible, et oui quand un restaurateur travaille les produits frais il peux tomber en rupture, c'est terrible lol.
La carte des vins est également d'une très belle qualité avec un très grand choix de bordeaux sur 3 décennies, l'Alsace et les autres régions ne sont pas en reste.
Prenez le temps d'apprécier cette adresse et vous passerez un très bon moment.

Les voyageurs ayant consulté Au Bon Pichet ont aussi consulté

Sélestat, Bas-Rhin

Vous connaissez Au Bon Pichet ?