“Un bon moment gastronomique” 4 sur 5 bulles

Classé n° 19 sur 71 Restaurants à Sélestat
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Réservations
Colmar, France
“Un bon moment gastronomique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Repas pris début aout 2014. Concernant la qualité des plats, nous n'avons eu aucune déception. La cuisson des viandes( veau et bœuf) était parfaite, la viande de très bonne qualité. Sincèrement il y a longtemps que je n'avais pas eu plaisir à manger du boeuf de cette qualité. Le bémol a été le service, très long, La serveuse étant seule. Je pense qu'il faut prendre cette table comme elle vient et l'entreprendre comme un restaurant familiale, avec ces couacs parfois. Aujourd'hui , pour ce type de restaurant, passer à la vitesse supérieur coute très cher. Soyons alors indulgents. C'est de la véritable cuisine ! Pour moi, le rapport qualité prix était au rendez-vous. Je le recommanderai et j'y retournerai certainement.

• Visité en août 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Strasbourg, France
“Très bon mais trop chèr”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Très bon excellent même mais trop chère, dommage. Le cadre est très couleur local, ainsi que l imposant patron

Visité en juin 2014
Sélestat, France
“A recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Des plats excellent, cuisinés avec soins dans un cadre agréable et convivial tout cela à des prix raisonnables, que demander de plus. A la belle saison une petite terrasse vous accueille, mais pour cela réservation recommandée, carte simple mais engageante, excellent rapport qualité prix pour le menu

• Visité en juillet 2014
Chatenois, France
“Très bonnes quenelles de poissons”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Le décor est jolie, l'on vous accepte jusqu'à plus de 20h30 en semaine.
La serveuse est à vos soins. Les vins biens choisis.
Le menu à 28€ offre un très bon rapport qualité/prix pour le soir.
Attention les dimanches et lundis, ça n'est pas le même chef (et donc pas le même résultats), je préfère très très largement en semaine.

• Visité en février 2014
    • 3 sur 5 bulles
Sélestat, France
“Je n'y retournerai plus jamais!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Je suis allée avec un groupe de 5 personnes à ce restaurant en décembre 2013. Joli de l'extérieur et belle décor à l'intérieur. une table de 4 personnes était déjà présente.
1er choc : la carte distribuée était mise dans une pochette plastique de classeur, alors que le restaurant est plutôt chic et les prix sont élevés.
2e choc : les prix affichés, des entrées à partir de 12€, les plats vers 23€, les desserts aux alentours de 10€...
3e choc : malgré les noms ronflants sur la carte, je n'étais vraiment pas inspirée et je voulais une simple assiette de spaetzele (qu'ils devaient normalement avoir vu que 2 personnes ont commandé une viande avec des spaetzele en garniture). j'ai donc fait ma demande à la serveuse (qui ne comprenait pas souvent ce que l'ont commandait et nous demandais plusieurs fois de répéter), la serveuse m'a répondu qu'ils n'avaient plus de spaetzele. Avoir une rupture de stock OK, mais elle ne l'a pas signalé aux personnes qui ont commandé la viande + spaetzele, qu'elle allait remplacer par des pâtes sans les prévenir! autant dit grâce à mon "caprice" mes amis ont su qu'il n'y aurait pas de spaetzele et ne voulaient donc plus de ce plat! Ils ont commandé juste une entrée.
4e choc : nous attendions nos plats quand la table d'à côté à demandé l'addition en mentionnant "puisque vous avez oublié nos cafés on va prendre l'addition". mais comment peut-on oublier des cafés quand il n'y a que 2 tables dans le restaurant??
5e choc : la tarte à l'oignon qu'un amis a prise avait l'air d'être réchauffée plusieurs fois, il n'y avait qu'un petit morceau de tarte, sans aucune garniture, pas meme une micro feuille de laitue. la serveuse a vu que nous étions très énervés et a resservit une autre part de tarte à l'oignon aux concernés car elle s'était "trompée sur la taille de la part de la tarte". autant dire qu'elle voulait juste nous calmer.

La nourriture n'est pas mauvaise mais pas non plus spécialement bonne. je préfère mille fois une brasserie avec un bon plat simple de spaghettis-bolognaise! (pas que je ne mange que des choses basiques, non... mais entre vouloir se donner une image de restaurant classe, et entre le résultat, ils auraient du mieux revoir le marketing de leur cuisine et faire des prix plus bas et une image de marque moins haut de gamme.

6e choc : (c'était un dimanche soir). nous étions donc les derniers dans le restaurant et lors du dessert nous avons eu l'agréable joie de sentir la ventilation mise en marche pour nous dire qu'il serait temps de partir. La serveuse, est venu demandé si une amie avait finie alors qu'elle était encore en train de manger son dessert! Bref, les employés du restaurants avait très hâte que l'on parte pour rentrer et nous l'on bien fait sentir de manière désagréable.

Je ne sais pas ce que peux donner ce restaurant en semaine, peut être qu'ils ne se comportent pas ainsi et améliorent leurs plats, mais je n'y retournerai jamais! Je préfère encore prendre un donner kebab !

• Visité en décembre 2013
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Au Bon Pichet ont aussi consulté

Sélestat, Bas-Rhin

Vous connaissez Au Bon Pichet ?