“Hôtel charmant mais...”

Romantik Hotel Du Parc
N° 1 sur 4 Hôtels à Thann
Avis publié : 25 août 2013 par mobile

J'ai séjourné 2 nuits dans cet hôtel qui me laisse mitigée.
Points positifs: très bel hôtel, style empire comme je l'aime (et non "vieillot" ou "kitch" qui sont des termes péjoratifs. C'est sûr que si vous aimez le contemporain mieux vaut aller ailleurs!), parc joli, accueil chaleureux, personnel aux petits soins, Spa propre et neuf, vins tres bons, petits déjeuner complets et excellents, tout proche du centre historique de Thann.
Points négatifs: hôtel proche d'une route à fort passage donc pas calme lorsqu'on est au bord de la piscine ou dans la chambre fenêtre ouverte, pas de climatisation (donc il faut choisir soit de dormir fenêtre ouvert doc bruit mais fraîcheur ou fenêtre fermée donc calme mais chaud...), repas bien mais rien de gastronomique(le chutney de mangue avait un goût d'anchois...), boissons hors de prix (picon, crèmant à la rose, 2 verres de gewurtz et 2 verres de bordeaux pour 46€!), piscine sale (y a pas d'autres mots, l'aspirateur de la piscine a beau être passé chaque matin il doit avoir un problème puisque feuilles, mouches et arrangées étaient encore bien présentes...), eau non chauffée (maigres les dires du personnel, faudrait qu'il vérifié si leur thermostat n'est pas sur degrés farenheit...), coin piscine insuffisamment ensoleillé (à mon goût, mon copain préféré l'ombre donc il était content).
Voilà. Je suis contente d'avoir été là bas avec l'offre groupon...

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 21 août 2013

étape sympathique, hôtel vieillot mais charmant, chambre petite,très propre et lit confortable.
Paulo, très convivial, est de très bons conseils sur les vins d'Alsace servis au verre au cours d'un excellent repas : foie gras+chutney de mangues, carré d'agneau, bouchons de munster tièdes (un régal), sabayon aux fruits rouges : "Il faut soigner le corps avec les mets pour que l'âme s'y plaise et avec le vin s'envolent les chagrins" (petite phrase écrite sur les menus qui reflètent bien l'esprit des hôtes et leur sens de l’accueil !)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2013

Accueil sympathique dans cet établissement dont l'intérieur est décoré dans un style italien renaissance, avec mobilier style, fresques au plafond et lustres baroques.
Piscine extérieure et parc agréables.
Nous regrettons un service au restaurant tres lent, et l'eau du jaccuzi trouble.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

fin juillet, alors que le mercure grimpe à 38 degrés, cet hôtel n'a pas de climatisation; sans que l'on demande rien, l'hôtesse nous "offre" un surclassement dans la chambre 129 pour les 3 nuits mais on vérifie bien vite qu'on se trouve sous le toit, y compris la baignoire qui ne permet pas de prendre une douche debout: en conséquence on inonde le sol. Le réfrigérateur se trouve dans le placard qu'il réchauffe s'ajoutant à la chaleur ambiante de la pièce. Le ventilateur comme d'habitude contribue à brasser l'air chaud. On demande logiquement à ne pas être surclassé (!). Surprise, en rentrant vers minuit, la carte magnétique n'ouvre pas la porte de la chambre et tous les accès à la réception sont fermés: en faisant le tour du bâtiment, on a la chance de percevoir des voix dans une salle et en montant sur une chaise de jardin, on parvient à se faire entendre de l'hôtesse qui s'écrie qu'elle nous avait dit de "faire valider notre carte tous les jours": quoi de plus naturel? nous avions donc tort jusqu'au départ et à la présentation de la note des trois jours de séjour qui comporte la facturation de deux consommations supplémentaires et toujours avec le même aplomb de l'hôtesse qui devant notre dénégation absolue finit par rentrer dans sa coquille en retirant les "extras". Bizarre, bizarre, mais le parc est joli, assurément.

Astuce pour la chambre : La chambre 129 est sous le toit et ne permet pas de prendre une douche debout; s'il fait chaud...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

Thann est une très jolie ville qui mérite le détour.
L'hôtel est bien situé, très beau parc et personnel sympa et à l'écoute par contre hôtel vieillot qui mériterait d'être repeint et retapissé. Je conçois qu'il ait du charme de par ses toiles de peintres italiens et de par son architecture mais lui redonner un coup d'éclat ne ferait que lui rajouter de l'allure.
La qualité des repas est vraiment médiocre (foie gras poêlé aux mangues : les mangues avaient été cuites avec le foie et étaient donc caoutchouteuses, filet de St Pierre : pané et pas bon, rizotto très fade et morceaux d'artichaut avec les feuilles : inmangeable, crème aux fruits rouges : fruits rouges presque introuvables. Même l'apéritif est à revoir). Le petit déjeuner est pas mal mais cher.
PISCINE : extérieure chauffée mais le robot nettoyant n'avait pas été sorti de l'eau et l'eau était pleine de débris de végétaux.
ESPACE JACCUZZI, FITNESS, HAMAM, SAUNA : sympa mais très exigu. 2 chaises longues seulement (et il faut payer 10 € par personne pour pouvoir en profiter. (ce qui n'avait pas été précisé lors de notre arrivée)
La chambre était très propre mais au 2 ème étage sans ascenseur (avec les valises et une personne âgée c'est un peu compliqué).

Astuce pour la chambre : Il est préférable de demander une chambre au 1er car il n'y a pas d'ascenseur.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2013

Hotel style roccoco
belle deco grande chambre
le personnel un peu juste pour l'endroit.
la carte n'offre pas de grand choix les plats sont soit trop chaud soit pas très chaud
grand parc
piscine
petit parking
pas de br

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 juillet 2013

Bon accueil, hôtel et parc très jolis. Jolie Chambre, beaux décors dans tout l'hôtel.
Le diner imposé était très bien accompagné de vin bien choisi
Je recommande...... Pour découvrir la région, Sélestat, le château du hautkénisbourg, Montagne des singes, la volerie des aigles et bien d'autres choses.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Thann ou ses environs
À 10,2 km
Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
Les Violettes Hotel & Spa Alsace...
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 à Murbach
À 19,6 km
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 2 à Ensisheim
À 28,2 km
Hotel Restaurant Panorama
Hotel Restaurant Panorama
N° 1 sur 1 à Hohrod

Vous connaissez Romantik Hotel Du Parc ?

Informations supplémentaires concernant Romantik Hotel Du Parc

Adresse: 23 rue Kleber, 68800 Thann, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Thann
N° 1 sur 4 Hôtels à Thann
Catégorie de prix : 65€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Romantik Hotel Du Parc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Romantik Hotel Du Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Parc Thann
Hotel Du Parc Thann Avis