“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Les Frères Ibarboure

Les Frères Ibarboure
Classé n° 1 sur 55 Restaurants à Bidart
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Restaurant gastronomique sur la côte basque, étoilé au guide Michelin, il est aujourd’hui porté par la nouvelle génération des frères, Xabi et Patrice Ibarboure. Les deux jeunes frères, aussi complices que perfectionnistes, vous proposent une carte créative, autour des produits d’ici ou d’ailleurs, mais également autour des plats de mémoire revisités qui ont fait la réputation de la Maison.
Sud ouest
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Que c'est bon !!! Tout est un délice, une explosion de saveurs depuis les amuse-bouches jusqu'aux mignardises. C'est du plaisir tout au long du repas. C'est bon, non, c'est excellent, c'est beau et les serveurs sont parfaits ! Que dire de plus... J'ai hâte de pouvoir y retourner... Bravo aux cuisiniers et aux pâtissiers.

Moissac, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Comme d'habitude repas toujours très bon. Plusieurs menu le soir dont un premier à 61€. Avec les mises en bouche et miniardises, rien à dire.

Metz, France
“Enchantée”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons été conviés dans ce restaurant pour un repas de mariage et nous avons vécu un moment magique. Tout était tout simplement parfait, le cadre, le service, les plats. Un grand bravo au chef de cuisine et aux serveurs. Les plats proposés étaient tous plus bon les uns que les autres. Mention spéciale pour le dessert "Réinterprétation de la tarte aux fraises, saveurs citron et pistache" qui était un délice ! Les plats proposés étaient d'une finesse incroyable et avec un menu qui comprenait une dégustation apéritif, une entrée, un poisson, une viande, un dessert plus les surprises du chef pendant le repas, nous sommes sortis de ce restaurant repu!
Les plats se sont succédé rapidement, avec tout le professionnalisme des serveurs.
Une table à recommander.

Toulouse
“Exceptionnel!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Quel énorme talent. Une étoile au firmament. Une maitrise des cuissons, de l'instinct pour cette merveilleuse cuisine. La première étoile au guide rouge sanctionne la qualité de la cuisine, mais chez les frères Ibarboure, il y a en plus un cadre splendide, une salle en rotonde qui rappelle Bras ou Marcon par sa convivialité. Un accueil digne d'un 5* luxe, avec un sourire et une sobriété que je ne retrouve qu'ici. Que dire d'autre hormis, la présence de Jean Philippe Ibarboure en fin de repas, ce qui est très appréciable. Au menu nous avons trouvé notre bonheur, avec ce duo de foie gras l'un poché a l'Irrouleguy et l'autre mi cuit à l'anguille fumée, un excellent homard, un veau très tendre et le dessert magnifique et très frais. Une sommelière très professionnelle. Pour le service, c'est la première fois que j'ai un service très dynamique pour un étoilé Michelin. On ne passe pas des heures à table, tout est synchronisé et enchaîné à la perfection (c'est peut être du à un commentaire précèdent qui jugeait de la longueur du service, en tout le cas le tir à été rectifié!!!). Cet établissement est totalement sous évalué par le guide rouge et mérite très amplement sa 2* étoile et est sur la route vers le Graal 3*. L'Hôtel est très agréable, bien entretenu et le cadre est très agréable; même si il pleuvait des cordes. Un seul bémol : il faut le trouver et quand on est pas d'ici c'est pas évident, mais cela reste un détail, tant le bonheur est au bout du chemin.

“Super table!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons déjeuner en couple sur la terrasse (très agréable) un midi. Le restaurant se situe à l'écart de la ville pour un maximum de tranquillité.
Ma femme a choisi le menu entrée poisson dessert, pour ma part j'ai pris le plat de viande en plus (menu à 74€): en entrée foie gras en deux façons, poché (extraordinaire) et en terrine avec de l'anguille fumée (moins à notre goût mais très bon tout de même), en poissons ma femme a pris le turbot sauvage avec ses pommes de terres légèrement fumées, très bon plat même si la magie a moins opérée pour elle. Pour ma part, le homard et les pieds de porc ont été mariés et le plat était exceptionnel, accompagné d'une fine purée à la muscade et une sauce homardine. Un des meilleurs plats que j'ai mangé!Après cela, un granité nous est servi avant de passer au plat de viande pour ma part: le pigeonneau de Guiche rôti. Je ne prends pourtant que très rarement de volailles dans les restaurants mais je ne regrette pas du tout mon choix, le plat était une fois encore très abouti tant au niveau de la présentation que des saveurs.
Pour terminer, les desserts: ma femme choisi la réinterprétation de la tarte au fraise, juste excellente, et une nouvelle fois une superbe présentation. Je choisi la douceur chocolat en sphère de mousse sur une crème glacée banane... délicieux avec le coulis mangue qui décorait parfaitement l'assiette.
Le café accompagner de quelques mignardises, assez bonnes, mais le prix assez élevé (5€) ne se justifie pas selon moi.
En conclusion, n'hésitez pas à pousser la porte de ce restaurant qui est juste excellent.

L'accueil est très sympathique, le cadre super, la qualité des produits remarquable... je n'ai encore jamais mangé dans un restaurant 2 étoiles mais je me demande si cette table n'en mériterait pas une seconde...

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Frères Ibarboure ont aussi consulté

Bidart, Pays Basque
Guethary, Pays Basque

Vous connaissez Les Frères Ibarboure ? Partagez vos expériences !