“Très bon sejours” 4 5 étoiles

N° 14 sur 16 Hôtels à Bidart
Mougins, France
“Très bon sejours”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Pour la troisième année consécutive , nous retournons avec grand plaisir pour une semaine dans cette belle maison de style Basque ôu nous nous sentons un peu chez nous .
Cette location est située à proximité immédiate des superbes plages de Bidart .
De plus , l'accueil y est tout à fait chaleureux .

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

mercy le bas
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Mon mari et moi-même avons séjourné dans ce joli gîte quelques jours nous avons été ravis de découvrir un havre à la campagne tout en étant en ville, un accueil chaleureux, une maison ravissante et très bien tenue, des chambres très agréables ainsi que les salles d'eau, un superbe jardin, un parking privé, des petits déjeuners copieux et variés servis sur la terrasse ce qui ne manque pas de charme.
Réellement, si nous retournions dans le S.O. nous ne manquerons pas d'y loger une fois encore.
Je le conseille à tous mes amis.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Livron-sur-Drome, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons passé, mon mari, mon fils de 12 ans et moi-même, 3 jours chez Madame SISTAC dans sa maison d'hôte ITSAS MENDI, 3 jours pendant lesquels nous avons attendu avec hâte de quitter cet endroit :

- Un accueil tout juste chaleureux,

- Une maîtresse de maison très préoccupée par ses rentrées d'argent (à tel point qu'elle vous donne des explications pour découper rapidement les chèques vacances et les compter : celle là, c'est la première fois qu'on me la fait !)

- des directives données à la pelle : on se gare de telle façon, on ferme la porte à clé après chaque passage, fermeture des parasols à la piscine....

- un petit déjeuner industriel : gâteau basque spongieux, pain perdu raide, confiture "St Mamet", croissants grande surface du coin (bref tout sauf petit déj maison,

- une déco qui date des années 50-60, pas un seul effort n'est fait. Ah si, un petit bouquet de 3 roses qui sera jeté après votre départ dans la jardinière sous la fenêtre,

- une chambre qui sent une odeur vieillotte suivie d'une salle de bain équipée d'un sani-broyeur qui répand une odeur pestilentielle jusque dans la chambre, horrible ! Obligation de fermer toutes les bondes de baignoire et de lavabos pour limiter à peine les dégâts,

- des serviettes de bains qui sentent elles-aussi le renfermé, voir le moisi,

- un rideau de douche d'un laideur égale à son inefficacité : 70 cm de large environ,

- un volet roulant de la salle de bain qui ne fonctionne pas,

- un robot de piscine encombrant et tous les jours présent avec son tuyau qui vous empêche de nager correctement.

Bref, n'y allez surtout pas, tous ces points négatifs supplantent le peu de points positifs malheureusement

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bidart

vichy
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Dès que nous sommes arrivés, nous avons été reçus par la propriétaire, sorte de zébulon montée sur piles, et nous avons eu droit à un conseil de stationnement (faudra vous garer mieux que cela), puis un conseil sur la maison à fermer à clé, un conseil sur le sanibroyeur, ensuite un conseil sur le rangement des chaises longues de la piscine (toutes de la même façon)… Cela faisait un peu « fais pas ci, fais pas ça » (j’ai passé l’âge d’écouter des « conseils » comme si j’étais une idiote de première !).

Je m’attendais et c’est pour cela que j’avais privilégié une chambre d’hôtes, à un peu plus de chaleur, de partage etc… Rien de tout cela. Peut-être suis-je trop exigeante mais à ce prix (99€ la nuit), j’en espérais plus ! J’en attendais plus.
Je loue un bien, et je peux dire que je bichonne mes hôtes et que je les respecte. Je suis très sensible aux gens et cette dame n’est pas « généreuse ». Elle est « vendeuse » !

Je reviendrai dans cette magnifique région mais pas dans cet « établissement hôtelier ».

Ce que j’ai apprécié dans cette chambre d’hôtes : la propreté de la chambre, la qualité du matelas, la piscine, le petit déjeuner dehors sur la terrasse (quantité tout à fait satisfaisante), un parking privé (bien savoir manœuvrer), la proximité d’une plage très agréable, la mise à disposition d’un frigo et d’une fontaine à eau dans l’entrée de la maison

Ce que j’ai moyennement apprécié : la propriétaire, agréable sans plus et surtout très speed (elle gère des chambres plus qu’elle ne reçoit) un vrai business ! Elle vous surveille plus qu’elle ne vous reçoit tout en vous faisant part de certaines remarques déplacées (« c’est pénible et long de préparer du pain perdu le matin ») !!! Elle ne devance aucun de vos besoins et lui demander quelque chose peut provoquer une réponse négative, une explication de texte (!) ou un conseil ! Elle n’est pas dans le don de soi, elle vend une prestation !

Ce que je n’ai pas apprécié : la proximité d’une grande route et de beaucoup de circulation, la taille de la couette beaucoup trop petite pour le lit (économie de bout de chandelle), les serviettes de toilette (pas en quantité suffisante et manque d’adoucissant), l’absence dans la chambre et la minuscule salle de bains de dispositif pour sécher nos serviettes de plage (utilisation de la porte, des chaises pour faire le séchage (cela fait un peu camping dans la chambre !), ne pas avoir d’eau chaude 2 soirs pour la douche, l’obligation de devoir systématiquement fermer à clé la porte d’entrée de la maison (et pour mon caractère, une porte fermée est un esprit fermé)…

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Gradignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous avons passé 2 jours et une nuit dans cette demeure et se fût un réel plaisir, l'accueil génial, le cadre idyllique pour un weekend en amoureux. Nous espérons y revenir très bientôt avec nos enfants. Nous avons déjà conseillé cette adresse à des amis qui viennent très prochainement.
Le petit déjeuner à ne surtout pas rater, car très copieux et délicieux de plus préparer sous nos yeux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
L' Isle Jourdain
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Par le fait de mon travail, je suis ammené à me déplacer souvent . J'ai trouvé à cette chambre d'hôtes un très bon accueil , chaleureux et disponible. Un très beau cadre ; proche de la plage et du golf ,et la piscine est bien agréable. J'espère pouvoir y retourner une prochaine fois avec toute ma famille.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
VALENCIENNES
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Accueil chaleureux de la propriétaire. Appartement confortable, au calme, dans un cadre verdoyant et fleuri. L'appartement et la piscine sont propres. L'Hôtesse très accueillante est très disponible et de bon conseil pour les sorties dans la région. Le parking privatif est très appréciable. la plage est à 10 mn à pied. Je recommande. Stéphanie (59)

Séjour du juin 2012 - voyage en famille