“agreable et discrete maison a conseiller”

Chambres d'hotes Itsas Mendi
Chambres d'hotes Itsas Mendi
N° 13 sur 15 Hôtels à Bidart
Avis publié : 25 février 2014

J ai eu l occasion de louer une chambre a un tarif tres raisonnable pour la region dan une belle maison basque tres bien situee. L accueil a été plus qu'agréable par une charmante personne qui a su me proposer une chambre en urgence, tard le soir. J ai donc renouvelé mon sejour le mois suivant et j ai pu profiter du t2 en rez de chaussée avec tout le confort pour passer une semaine comme a la maison. Le rapport qualité prix est vraiment intéressant et je conseille vivement toutes les personnes voulant passer un sejour à moindre cout dans la région de s'y rendre sans hesiter. Pour répondre à certains avis plutot mitigés sur cette adresse' je pense qu'il est important de preciser que plusiers chambres et appartements sont proposés et donc que par la force des choses il est important à tout un chacun de respecter le silence de ses voisins en cas de haute fréquentation.c'est peut etre la raison pour laquelle certains clients peuvent avoir eu le sentiment d'étre "recadrés“ par la propriétaire en cas de dérapage, ou que d'autres aient eu l impression de manquer d'intimité. Cette demeure a du charme et reste accessible à tous ceux qui sauront en apprécier le caractére familial. A essayer.

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 21 novembre 2013

La propriétaire est un ressort monté sur pile, stressante, et très autoritaire sur "faut pas faire ceci , faut faire cela, fermer la porte d entrée à clefs systématiquement.
nous lui avons demandé par tél si en novembre il y avait des tarifs hors saison, elle nous a répondu qu au lieu de 59 € (avec petit déjeune),elle nous faisait 45 € la nuit.En plus le tarif dans la chambre disait que le prix était AVEC PETIT DEJEUNE. La chambre était propre mais vieillotte des années 70?? de plus il y avait 2 lits en 90 cm, et l un d'entre eux était en très mauvais état, je me suis levée avec un mal au dos. Bref.le lendemain au déjeuné (pas avant 8h30) nous avons un peu attendu et lorsque elle nous a enfin ouvert la porte de la salle, les bols eéaient posés en vrac ainsi que les couverts, ;nous avons eu droit à son pain perdu, la confiture et son beurre industriel et ça lui a pris du temps. Les toilettes sanybroyeur sentait mauvais, les serviettes de bains avaient une odeur pas très higyènique..Le moment de régler est venu et lorsque nous avions fait le calcul des 45 € hors saison, elle nous dit que le dejeune n etait pas compris, alors qu'elle nous avait dit le contraire au téléphone; C est de l arnaque tout simplement pour apater le client, ça n est pas une chambre d hôte mais un hôtel. nous avons décidé de ne régler que 45 € comme prévu par téléphone, elle n a pas apprécié et on aurait dit une hystérique......nous avons su après que nous étions pas les seuls a qui elle faisait le coup. nous devions y rester 2 nuits mais une seule nous a suffit.
Je n exagère pas dans mon avis , A éviter à tout prix!!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Une très grande déception... Un logement non-conforme aux photos.
Le T3 est installé à côté du garage c'est à dire au sous-sol. L'entrée du T3 donnait sur le parking. Les fenêtres des chambres donnaient sous l'escalier ou au pied de l'escalier ce qui signifie aucune intimité, aucune tranquillité, impossible de laisser les fenêtres ouvertes. Sans parler du bruit des gens descendant les escaliers le matin.
Une des chambres n'était autre qu'un couloir dans lequel était installé un lit pour deux personnes et l'autre chambre disposait d'une porte verrouillée qui communiquait avec un autre appartement qui générait quelques nuisances sonores (les jeunes enfants à côté se levaient très tôt et n'étaient pas très discrets).
ENSUITE NE PARLONS PAS DES ODEURS PROVENANT DES CANALISATIONS ET DES TOILETTES (nous avons dû investir dans des désodorisants).
Enfin, cerise sur le gâteau, l'accueil. Nous n'avons pas interprété correctement le message sur la sonnette : "Accueil à partir de 16heures ou 06...". Étant arrivés à 14heures et pensant que la propriétaire n'habitait pas sur les lieux, nous nous sommes permis de l'appeler sur le numéro indiqué sur la sonnette... Quelle erreur monumentale ! Nous avons vu débouler une furie très désagréable, qui nous a fait comprendre qu'elle n'avait pas eu le temps de manger et de faire sa sieste et enfin que l'accueil était à partir de 16heures, suivi de maintes recommandations telles que : ne pas plonger dans la piscine, ne pas faire du bruit et ainsi de suite, à se demander si nous devions rentrer chez nous tout de suite malheureusement nous étions à plus de 1000 kilomètres de notre maison...
Enfin bref, nous avons tout fait pour l'éviter de la semaine et nous ne sommes pas prêts de conseiller ce T3 à des AMIS.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 janvier 2013

Pour la troisième année consécutive , nous retournons avec grand plaisir pour une semaine dans cette belle maison de style Basque ôu nous nous sentons un peu chez nous .
Cette location est située à proximité immédiate des superbes plages de Bidart .
De plus , l'accueil y est tout à fait chaleureux .

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 janvier 2013

Mon mari et moi-même avons séjourné dans ce joli gîte quelques jours nous avons été ravis de découvrir un havre à la campagne tout en étant en ville, un accueil chaleureux, une maison ravissante et très bien tenue, des chambres très agréables ainsi que les salles d'eau, un superbe jardin, un parking privé, des petits déjeuners copieux et variés servis sur la terrasse ce qui ne manque pas de charme.
Réellement, si nous retournions dans le S.O. nous ne manquerons pas d'y loger une fois encore.
Je le conseille à tous mes amis.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Nous avons passé, mon mari, mon fils de 12 ans et moi-même, 3 jours chez Madame SISTAC dans sa maison d'hôte ITSAS MENDI, 3 jours pendant lesquels nous avons attendu avec hâte de quitter cet endroit :

- Un accueil tout juste chaleureux,

- Une maîtresse de maison très préoccupée par ses rentrées d'argent (à tel point qu'elle vous donne des explications pour découper rapidement les chèques vacances et les compter : celle là, c'est la première fois qu'on me la fait !)

- des directives données à la pelle : on se gare de telle façon, on ferme la porte à clé après chaque passage, fermeture des parasols à la piscine....

- un petit déjeuner industriel : gâteau basque spongieux, pain perdu raide, confiture "St Mamet", croissants grande surface du coin (bref tout sauf petit déj maison,

- une déco qui date des années 50-60, pas un seul effort n'est fait. Ah si, un petit bouquet de 3 roses qui sera jeté après votre départ dans la jardinière sous la fenêtre,

- une chambre qui sent une odeur vieillotte suivie d'une salle de bain équipée d'un sani-broyeur qui répand une odeur pestilentielle jusque dans la chambre, horrible ! Obligation de fermer toutes les bondes de baignoire et de lavabos pour limiter à peine les dégâts,

- des serviettes de bains qui sentent elles-aussi le renfermé, voir le moisi,

- un rideau de douche d'un laideur égale à son inefficacité : 70 cm de large environ,

- un volet roulant de la salle de bain qui ne fonctionne pas,

- un robot de piscine encombrant et tous les jours présent avec son tuyau qui vous empêche de nager correctement.

Bref, n'y allez surtout pas, tous ces points négatifs supplantent le peu de points positifs malheureusement

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2012

Dès que nous sommes arrivés, nous avons été reçus par la propriétaire, sorte de zébulon montée sur piles, et nous avons eu droit à un conseil de stationnement (faudra vous garer mieux que cela), puis un conseil sur la maison à fermer à clé, un conseil sur le sanibroyeur, ensuite un conseil sur le rangement des chaises longues de la piscine (toutes de la même façon)… Cela faisait un peu « fais pas ci, fais pas ça » (j’ai passé l’âge d’écouter des « conseils » comme si j’étais une idiote de première !).

Je m’attendais et c’est pour cela que j’avais privilégié une chambre d’hôtes, à un peu plus de chaleur, de partage etc… Rien de tout cela. Peut-être suis-je trop exigeante mais à ce prix (99€ la nuit), j’en espérais plus ! J’en attendais plus.
Je loue un bien, et je peux dire que je bichonne mes hôtes et que je les respecte. Je suis très sensible aux gens et cette dame n’est pas « généreuse ». Elle est « vendeuse » !

Je reviendrai dans cette magnifique région mais pas dans cet « établissement hôtelier ».

Ce que j’ai apprécié dans cette chambre d’hôtes : la propreté de la chambre, la qualité du matelas, la piscine, le petit déjeuner dehors sur la terrasse (quantité tout à fait satisfaisante), un parking privé (bien savoir manœuvrer), la proximité d’une plage très agréable, la mise à disposition d’un frigo et d’une fontaine à eau dans l’entrée de la maison

Ce que j’ai moyennement apprécié : la propriétaire, agréable sans plus et surtout très speed (elle gère des chambres plus qu’elle ne reçoit) un vrai business ! Elle vous surveille plus qu’elle ne vous reçoit tout en vous faisant part de certaines remarques déplacées (« c’est pénible et long de préparer du pain perdu le matin ») !!! Elle ne devance aucun de vos besoins et lui demander quelque chose peut provoquer une réponse négative, une explication de texte (!) ou un conseil ! Elle n’est pas dans le don de soi, elle vend une prestation !

Ce que je n’ai pas apprécié : la proximité d’une grande route et de beaucoup de circulation, la taille de la couette beaucoup trop petite pour le lit (économie de bout de chandelle), les serviettes de toilette (pas en quantité suffisante et manque d’adoucissant), l’absence dans la chambre et la minuscule salle de bains de dispositif pour sécher nos serviettes de plage (utilisation de la porte, des chaises pour faire le séchage (cela fait un peu camping dans la chambre !), ne pas avoir d’eau chaude 2 soirs pour la douche, l’obligation de devoir systématiquement fermer à clé la porte d’entrée de la maison (et pour mon caractère, une porte fermée est un esprit fermé)…

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple