“Dommage. Bien situé mais vous ruine le voyage.”
Avis sur Irigoian

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bidart.
Irigoian
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 4 juillet 2011

chambres propres, jardin acceptable. Mais accueil des plus désagréable, ambiance militaire.
Exemples: petit déjeuner servi pas avant 08:30 hrs même pour ceux qui ont des cours de golf qui débutent à 09:00 hrs. Nous avons essayé de nous servir à 08:10 et nous sommes fait [--] pendant 5 minutes. Croissants et pain en général rassis, datant de la veille. Un seul pot de café, tant pis pour les retardataires. Une table de six pour le petit déjeuner alors qu'on peut être 12 dans la maison. Refus de servir le petit déjeuner sur la terrace dans le jardin. Ceux qui l'ont voulu, un couple de touristes allemands, ont du se servir eux-mêmes; l'hôte n'a pas bouger pour les aider. Une honte. A oui, la piscine est payante et dans un bâtiment séparé par le parking.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
irigoian, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2011

J'ai eu l'occasion durant ma vie de descendre dans des palaces de plusieurs centaines de chambres mais je n'ai jamais retrouvé un nombre équivalent de tables dans la salle du petit déjeuner ! A Irigoian, celui-ci est servi entre 8h20 et 10h: c'est bien exceptionnel que tous les hôtes désirent le prendre en même temps. Autre mauvaise querelle à croire que je prends un malin plaisir à acheter tous les matins pains et viennoiseries et à ne les servir que le lendemain ! Précision:les stages de golf ont lieu de l'autre côté de la haie de mon jardin !

Avis publié : 6 juin 2011

Je me permets de réagir concernant des commentaires qui me semble largement trop négatifs.
j'y suis resté 6 nuits, début mai 2011, chambre bleue.
Accueil vraiment convivial, maison magnifique, emplacement de rêve pour les golfeurs, on accède au golf d'Illbaritz à pied par la porte au fond du jardin ....
Petit déjeuner simple et efficace. Bons plans restaurants ou sorties culturelles à profusion.
Ménage des chambres fait tous les jours.
Connexion wifi, il est vrai plutôt irrégulière, mais dans la chambre bleue aucun soucis.
J'ai passé un très bon moment, j'y retournerai l'année prochaine avec grand plaisir.

Avis publié : 20 mai 2011

si vous aimez payer très cher pour avoir soit des bruits de voitures soit des bruits de tondeuses à gazon suivant le coté de la maison, si vous aimez avoir des chambres humides où le linge de toilette ne sèche pas, si vous aimez avoir du pain rassi au petit déjeuner et trois croissants pour six personnes et le déguster dans l'entrée de la maison, si vous aimez ne pas avoir de salon pour vous relaxer, si vous aimez payer à chaque utilisation de la piscine 15 euro par personne ou 25 euros pour un couple, si vous aimez ne pas avoir un coin sympa dans le jardin pour vous relaxer alors cette adresse est faite pour vous. Attention les photos et les description sont trompeuses sur internet. le prix de la piscine est a durée illimitée mais à chaque entrée et la photo est faite que nous ne voyons pas la route, ni le hangar des tondeuses pour le golf.
Le propriétaire croit que l'on peut devenir ses amis !!! surement pas.Les chambres sont vastes et le plancher craque beaucoup donc pas de discrétion. Le wifi ne passe pas dans les chambres. le ménage n'est fait qu'un fin d'après midi et lorsque l'on rentre à 13h même la table du petit déjeuner n'est pas débarrassé. Ce n'est pas accueillant.

santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2011

L'auteur de cette critique sans appel a séjourné 7 jours dans notre maison: comme il a du souffrir ! La chambre qu'il a occupée dispose de doubles fenêtres avec double vitrage, parce qu'en 1994, quand la maison a été restaurée, le chemin rural passait tout à côté. Depuis il a été dévié ! Quant aux tondeuses, elles sont audibles quelques minutes, au moment de leur passage! Selon d'où souffle le vent, on entend parfois un avion qui décole vers 7h ! Ce monsieur a eu de la chance! Quand à l'humidité, il est vrai qu'à 300 m de l'océan on la ressent un peu, ce qui n'est pas le cas à Lyon! Au petit déjeuner, Il y a tous les jours des croissants, des pains au chocolat, des brioches, du pain frais et grillé à raison d'une unité par personne: je ne sais pas où étaient les 4 autres personnes dont parle ce client étant donné que lui et son épouse étaient nos seuls clients pour toute cette semaine. Au dessus de l'entrée (il en faut bien une!) il y a deux fauteuils avec une bibliothèque bien garnie et un ordinateur pour se connecter gratuitement à internet, en plus de la wifi. Quant à la piscine, il s'agit d'un complexe de deux cent mètres carrés, comprenant un couloir de nage de 20m x 3, chauffé à 26°, une salle de gym, un pingpong et un hammam. Le jardin s'étend sur 2000 m2 et dispose de transats et balançoires. Selon l'occupation de la femme de chambre qui travaille également dans d'autres établissements, le ménage est fait entre 10h et 15h au plus tard.

Avis publié : 11 mai 2011

La ferme IRIGOIAN est en fait à quelques mètres de la route Biarritz St Jean de Luz
Il y a un flot continu de véhicules qui nécessite de conserver les fenêtres fermées. Il y a d'ailleurs des doubles vitrages. Donc quand il fait chaud il faut choisir : bruit continu ou étouffer dans la chambre ! Petit déjeuner plus que quelconque et il faut espérer que tous les occupants ne se trouvent pas dans le tout petit coin repas en meme temps pour le petit déjeuner. Compte tenu du prix à éviter.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2011

Toute médaille a son revers: la Côte Basque compte plusieurs stations balnéaires et vouloir résider à proximité sous-entend qu'il existe des routes pour y accéder. Mais l'avenue qui passe à 50m d'Irigoian, n'est pas la route qui relie Biarritz à St Jean de Luz. L'auteur de cette critique, dont le séjour s'est déroulé au mois d'Avril, imagine quelle pourrait être la température dans les chambres en plein été: en fait, l'épaisseur des murs de cette vieille bâtisse avoisine les 50 cm ce qui évite de dépasser les 24 °, car les nuits sont fraîches en bord de mer ! Quant aux petits déjeuners, ils ravissent la grande majorité de nos hôtes.Conclusion: les mauvais dormeurs sont souvent de mauvais coucheurs !

Avis publié : 11 octobre 2010

+ : Belle et authentique ferme basque joliment restaurée, idéalement située pour les golfeurs comme pour rayonner dans la région ou s'éloigner de l'agitation du centre de Biarritz en saison. Chambres assez spacieuses.
= : Accueil aimable, sans excès...
- : Petits déjeuners sommaires (ni fruits, ni yaourts, ni charcuteries ou fromages basques...) et facturés 9 Euros pp en sus de la chambre.
- - - : Accès à l'espace forme (piscine, Hammam) facturé 25 Euros par couple avec... entrée unique !!! Si vous voulez en profiter le matin avant de partir puis le soir en rentrant, cela revient à 50 euros par couple et par jour !!!! Plus cher que Thalmar et sans comparaison...

On est ici plus dans une conception commerciale "hôtelière" qui ne dirait pas son nom que dans l'esprit réel des chambres d'hôtes et il existe alentour des établissements de charme et de très bonne qualité offrant un bien meilleur rapport qualité/prix.
En couple et en saison, il vous en coutera en effet au minimum 198 euros par jour si vous souhaitez seulement accéder à la piscine matin et soir...

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2010

On ne peut pas, d'une part reprocher une approche trop "hôtelière" d'Irigoian et se plaindre de ne pas y trouver les facilités d'un hôtel ! Pour le petit déjeuner (à 8€ et non 9€) il y a sur la table commune le service basique. Difficile d'anticiper sur les habitudes de chacun : sel, poivre, tel type de café, de pain, du miel, des laitages allégés ou pas, du pain sans glutain, etc...Ma présence permanente auprès de les hôtes sert aussi à essayer de combler leur désirs. Assistance qu'on trouve plus rarement dans un hôtel. Et à leur procurer les aliments qu'ils désirent: suffit de le demander! Quant à l'espace piscine (bassin interieur chauffé avec hammam et salle de gym) il est accessible avec un jeton. De jour comme de nuit, sans limitation de temps.
Le guide gastronomique et de shopping offert aux hôtes, tous les renseignements culturels et historiques, les réservations de tables ou de green fees, interrnet via un PC maison...tout cela est gratuit !

Avis publié : 6 septembre 2010

on se sent tout de suite bien chez Philippe et Santxo! La maison est idéalement située.
Les plages sont accessibles à pieds ainsi que le golf. Le propriétaire nous donne les vraies bonnes adresses de Bibart, Guethary, st jean de luz,, Biarritz et comme par magie nous nous sentons presque basques.....
Ca restera un excellent souvenir et une bonne adresse à retenir!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2010

Chez Irigoian, ce fut un séjour efficace. Très efficace pour le gommage des tracas.

Un séjour immédiatement utile. Un plongeon direct à travers le grand bleu de la chambre, dans le rien-faire, le non-prévu.

C'était aussi un passage secret. Par une porte qui pivote, une haie qui s'ouvre, un raccourci vers l'océan, ou vers le golf, ou vers l'eau apaisée du bassin de nage. Pratiquement sans marcher.

Vous voyez les Seychelles, ces îles-cliché au milieu de l'océan.
Ne vous fatiguez pas, épargnez vous les kilomètres; les Seychelles sont à Bidart, au Pays basque, chez Irigoian.
Parachutez-vous dans son jardin, c'est comme si vous atterrissiez au milieu du lagon.

Merci pour l'accueil, la planche de bodyboard, l'ouverture sur le monde et sur votre coeur basque, merci pour ce concentré de voyage dans le temps et dans l'espace, que vous nous autorisez en nous accueillant.

• Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires