“quelle belle ferme!”
Avis sur Irigoian

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bidart.
Irigoian
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié: 2 juillet 2012

magnifique architeture basque,belle grande ferme ancienne très charmante et agréable, restaurée avec gout. Très joli jardin.
le site est idéal pour etre rapidement à la plage, au golf, à Biarritz; de nombreux restaurants sont accessibles facilement à proximité.
Et la piscine est somptueuse.
Accueil chaleureux, souriant, détendu

Astuce pour la chambre : chambre Abricot
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Irigoian
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 mai 2012

A Irigoian, on est en Terre Basque. La maison, l’océan tout proche, le propriétaire...Tout ici a du caractère. Nous avons séjourné durant les tempêtes d’avril dans cette bâtisse du 17ème siècle, impatients de retrouver les vieux parquets, l’étages à recoins et la chambre lumineuse. Le propriétaire -biarrot pur sucre- est intarrisssable sur les chipirons et les pintxos (spécialités culinaires), l’histoire et les sports de la région. Il vous emmenera voir une partie de pelote à mains nues, vous conseillera les meilleures adresses et si vous insistez un peu, il vous dira quelques mots en Euskara (langue basque). Mais il sait aussi être discret si vous le souhaitez.
Irigoain est Idéale pour les golfeurs -il suffit de franchir le portail au fond du jardin pour tomber sur le parcours- et pour les amoureux des plages auxquelles on accède à pied. La maison est à 10 minutes en voiture du centre de Biarritz et est parfaitement située pour rayonner dans le Pays Basque.
Nous y retournerons pour savourer les charmes et les plaisirs de Biarritz en été.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 mai 2012

Prix trop élevé pour la prestation (110 €); maison en bord de route (très fréquentée) niveau sonore très élevé dans la chambre.(ne pas se fier aux photos du site)
Chambre spacieuse mais très humide (odeur d'humidité insupportable), literie d'une autre époque (mal de dos garanti), parquet très bruyant.
Petit déjeuner facturé 9 € par personne: bien trop cher ( croissants réchauffés, pain également, pas de laitage pas de fruit jus d'orange douteux)
Petit livret donné par le propriétaire très bien fait et qui nous a permis d'organiser agréablement le séjour.
Cette chambre d'hôtes a du être accueillante il y a quelques années mais la prestation donne l'impression d'être à " à l'abandon". Un peu d'entretien ( euphémisme) serait nécesssaire.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2012

Toutes nos chambres disposent d'une VMC fonctionnant en permanence et sont également chauffée. Je pense que ces clients ont confondu l'odeur de l'encaustique, passée régulièrement sur le parquet, avec une odeur d'humidité ! Le jus de fruit frais, de marque Tropicana, est un mélange de jus d'orange sanguine et de pamplemousse rose. Tous les matins nous proposons des baguettes de pain aux céréales, des croissants, des pains au chocolat et des brioches à la fleur d'oranger qui nous sont livrés vers 8h15. Si des hôtes nous en font la demande, nous pouvons leur servir des laitages, sans supplément. S'il reste du pain de la veille, nous le proposons sous forme de toasts. Quant à la literie elle est adaptée à des gens normaux, sans surcharge pondérale comme c'était le cas de cette cliente.

Avis publié: 9 avril 2012

acceuil ne correpondant pas du tout de ce que l'on attend d'une chambre d'hotes assez froid , les deux méga surprises c'est d'un la proximité de la route et en fait la photo du site montre une maison au milieu des champs, il en est est une autre réalité, deuxiémement l'espace piscine est en supplément de 25 € par couple avec jeton, une fois sorti si vous souhaitez y revenir passez par la case banque!!!! literie de qualité moyenne et surtout ne déhoussez pas les oreillers s'ils ont une odeur suspecte, quant au calme si vous aimez compter les voitures plutôt que les moutons basques vous serez servi.
Nous avions réservé pour deux nuits et sommes repartis aprés une nuit, le propriétaire nous a fait 50% de remise pour la deuxiéme nuit tout ou nous ne sommes pas réstés !!!!.
Seul point positif,le petit déjeuner était de qualité,

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2012

En 17 années d'existence de ces chambres d'hôtes, j'ai appris la subjectivité de la perception du bruit. Ainsi, David Colliot qui a signé un avis l'an passé pour la même chambre (voir plus bas), s'est dit enchanté de son séjour ! Cette cliente qui se plaint aujourd'hui m'a déclaré avoir "entendu des cloches à 4 h du matin" alors que le premier clocher est à 3 km et qu'il ne sonne pas la nuit ! Et pour ce qui est des moutons, il y en a sur l'Océan tout proche et c'est peut être le bruit des vagues qui a perturbé son sommeil...Quant à l'espace piscine (bassin de nage à 26°, salle de gym, pingpong, hammam) c'est une option payante du niveau de tarif de la piscine municipale de Biarritz, la foule en moins.

Avis publié: 4 juillet 2011

chambres propres, jardin acceptable. Mais accueil des plus désagréable, ambiance militaire.
Exemples: petit déjeuner servi pas avant 08:30 hrs même pour ceux qui ont des cours de golf qui débutent à 09:00 hrs. Nous avons essayé de nous servir à 08:10 et nous sommes fait [--] pendant 5 minutes. Croissants et pain en général rassis, datant de la veille. Un seul pot de café, tant pis pour les retardataires. Une table de six pour le petit déjeuner alors qu'on peut être 12 dans la maison. Refus de servir le petit déjeuner sur la terrace dans le jardin. Ceux qui l'ont voulu, un couple de touristes allemands, ont du se servir eux-mêmes; l'hôte n'a pas bouger pour les aider. Une honte. A oui, la piscine est payante et dans un bâtiment séparé par le parking.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
irigoian, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2011

J'ai eu l'occasion durant ma vie de descendre dans des palaces de plusieurs centaines de chambres mais je n'ai jamais retrouvé un nombre équivalent de tables dans la salle du petit déjeuner ! A Irigoian, celui-ci est servi entre 8h20 et 10h: c'est bien exceptionnel que tous les hôtes désirent le prendre en même temps. Autre mauvaise querelle à croire que je prends un malin plaisir à acheter tous les matins pains et viennoiseries et à ne les servir que le lendemain ! Précision:les stages de golf ont lieu de l'autre côté de la haie de mon jardin !

Avis publié: 6 juin 2011

Je me permets de réagir concernant des commentaires qui me semble largement trop négatifs.
j'y suis resté 6 nuits, début mai 2011, chambre bleue.
Accueil vraiment convivial, maison magnifique, emplacement de rêve pour les golfeurs, on accède au golf d'Illbaritz à pied par la porte au fond du jardin ....
Petit déjeuner simple et efficace. Bons plans restaurants ou sorties culturelles à profusion.
Ménage des chambres fait tous les jours.
Connexion wifi, il est vrai plutôt irrégulière, mais dans la chambre bleue aucun soucis.
J'ai passé un très bon moment, j'y retournerai l'année prochaine avec grand plaisir.

Avis publié: 20 mai 2011

si vous aimez payer très cher pour avoir soit des bruits de voitures soit des bruits de tondeuses à gazon suivant le coté de la maison, si vous aimez avoir des chambres humides où le linge de toilette ne sèche pas, si vous aimez avoir du pain rassi au petit déjeuner et trois croissants pour six personnes et le déguster dans l'entrée de la maison, si vous aimez ne pas avoir de salon pour vous relaxer, si vous aimez payer à chaque utilisation de la piscine 15 euro par personne ou 25 euros pour un couple, si vous aimez ne pas avoir un coin sympa dans le jardin pour vous relaxer alors cette adresse est faite pour vous. Attention les photos et les description sont trompeuses sur internet. le prix de la piscine est a durée illimitée mais à chaque entrée et la photo est faite que nous ne voyons pas la route, ni le hangar des tondeuses pour le golf.
Le propriétaire croit que l'on peut devenir ses amis !!! surement pas.Les chambres sont vastes et le plancher craque beaucoup donc pas de discrétion. Le wifi ne passe pas dans les chambres. le ménage n'est fait qu'un fin d'après midi et lorsque l'on rentre à 13h même la table du petit déjeuner n'est pas débarrassé. Ce n'est pas accueillant.

santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2011

L'auteur de cette critique sans appel a séjourné 7 jours dans notre maison: comme il a du souffrir ! La chambre qu'il a occupée dispose de doubles fenêtres avec double vitrage, parce qu'en 1994, quand la maison a été restaurée, le chemin rural passait tout à côté. Depuis il a été dévié ! Quant aux tondeuses, elles sont audibles quelques minutes, au moment de leur passage! Selon d'où souffle le vent, on entend parfois un avion qui décole vers 7h ! Ce monsieur a eu de la chance! Quand à l'humidité, il est vrai qu'à 300 m de l'océan on la ressent un peu, ce qui n'est pas le cas à Lyon! Au petit déjeuner, Il y a tous les jours des croissants, des pains au chocolat, des brioches, du pain frais et grillé à raison d'une unité par personne: je ne sais pas où étaient les 4 autres personnes dont parle ce client étant donné que lui et son épouse étaient nos seuls clients pour toute cette semaine. Au dessus de l'entrée (il en faut bien une!) il y a deux fauteuils avec une bibliothèque bien garnie et un ordinateur pour se connecter gratuitement à internet, en plus de la wifi. Quant à la piscine, il s'agit d'un complexe de deux cent mètres carrés, comprenant un couloir de nage de 20m x 3, chauffé à 26°, une salle de gym, un pingpong et un hammam. Le jardin s'étend sur 2000 m2 et dispose de transats et balançoires. Selon l'occupation de la femme de chambre qui travaille également dans d'autres établissements, le ménage est fait entre 10h et 15h au plus tard.

Voir également ces hébergements à Bidart ou ses environs
Residence Mer & Golf Ilbarritz
Residence Mer & Golf Ilbarritz
N° 11 sur 15 à Bidart
Le Regina Biarritz Hôtel & Spa - MGallery Collection
Le Regina Biarritz Hôtel & Spa -...
N° 4 sur 64 à Biarritz
N° 2 sur 28 à Saint-Jean-de-Luz
Fasthotel Biarritz Bidart
Fasthotel Biarritz Bidart
N° 9 sur 15 à Bidart

Vous connaissez Irigoian ?

Informations supplémentaires concernant Irigoian

Adresse: 1415 avenue de Biarritz, 64210 Bidart, France
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 8 Auberges/B&B à Bidart
Catégorie de prix : 76€ - 106€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au bord du Centre d’Entraînement de Golf de Biarritz, à 800 m de la thalasso (forfaits stages/ cures) à 300 m des plages, et dans une ferme basque du XVII°siècle , cinq vastes chambres offrant un confort hôtelier 3 étoiles. Piscine intérieure chauffée(20m x 3m), hammam, fitness, massages, aquagym. Pour une approche authentique du Pays Basque. De 100 à 125 € selon saison ... plus   moins
Hotel Irigoian Bidart
Irigoian Bidart, Pays Basque