“belle escale au pays basque”
4 sur 5 bulles Avis sur Irigoian

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bidart.
Irigoian
ÉcoLeadersNiveau Platine
lorraine,québec
“belle escale au pays basque”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013

point de départ d'un voyage de 32 jours. nous avions la plus grande chambre, très spacieuse quoique un peu rustique. avons couché 4 soirs. endroit très tranquille et reposant. l'aspect le plus important à notre avis fut l'accueil de M. Etcheverry. très sympathique et toujours prêt à vous faire connaître son coin de pays. chaque matin au petit déj. il nous remplissait de suggestion de visites avec documentation à l'appui. comme nous étions québécois il nous a fortement suggéré d'assister au championnat de france de pelote basque qui avat lieu pendant notre séjour. nous ne fumes pas décus d'être initiés à ce sport. merci Monsieur pour votre formidable accueil et vos excellentes suggestions de voyage.
Jean-Francois Svoboda
Jacynthe Roy

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Valenciennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Superbe maison basque , chambres spacieuses décorées sobrement mais avec grand soin , joli jardin arboré . Pas de television dans les chambres mais une connection WiFi parfaite dans toute la maison . Une situation idéale à 300 mètres des plages et en bordure du golf d'Illbarritz , le point de départ idéal pour découvrir la cote basque , Biarritz et l'arriere pays . L'aeroport de Biarritz se trouve a 10 minutes en voiture .Pour la détente , un superbe couloir de nage de 20 m de long + salle de fitness et Hammam , l'acces est certes payant mais de durée illimitée
L'accueil est chaleureux , souriant et les conseils de Philippe en matière de visites et d'excursions sont très utiles . De nombreux bons restaurants à proximité dont un restaurant gastronomique au bout du jardin .
Vous deviendrez egalement des spécialistes de la pelote basque grâce aux compétences en la matière du maître de maison
Assurément une bonne adresse ou nous retournerons avec grand plaisir

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
cannes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Evidemment nous étions proche de la plage ,des golfs ,de BIARRITZ ,du marché de BIDART,du restaurant* de GUETARY,ETC...
Evidemment nous étions au calme dans une belle et grande chambre ,nous avons nagé dans une longue piscine,profité du hammam , de l'espace sport et usé des services de la naturopathe...
Tout cela figurait dans les brochures ,mais ce que nous avons découvert en plus:
c'est le tableau des manifestations quotidiennement mis à jour par Philippe source de nombreux échanges autour du petit déjeuner;
c'est l'accueil "basque" dans les adresses recommandés par Philippe;
c'est notre soirée à ST JEAN DE LUZ ,chants et danses dans la rue en compagnie de Philippe;
(Philippe sait aussi etre discret jusqu'au petit cadeau de départ...surprise !)
nous retournerons à IRIGOIAN pour retrouver cette ambiance et continuer à découvrir le PAYS BASQUE.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
Et oui: une maison d'hôtes ce n'est pas seulement un lit, une douche et un petit déjeuner. C'est un propriétaire qui se doit d'avoir les clefs du pays que l'on veut découvrir.Qui plus est quand ce pays, comme le Pays Basque, est riches de mille particularités. On voir trop aujourd'hui d'habitants de grandes cités qui voulant se mettre au vert, ouvrent des chambres d'hôtes dans des coins qu'ils connaissent à peine. Il faut qu'une maison d'hôtes ait l'accent du pays !
La Rochelle, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

Villa de charme avec chambres spacieuses à 110€ + petit- déjeuner 9€/pers en septembre; pas de climatisation, pas de télévision, draps de bain et lits non changés sur 3 nuits, savonettes usagées dans SDB,accès à la piscine payant !!!
à l'extérieur 3 transats hors d'âge pour 5 chambres, économie d'énergie certe et non au gaspillage bien sûr, mais ce manque de prestations ne justifie pas ce prix

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avis, 17 septembre 2012
Malama l'a bien relevé: pourquoi changer draps et éponges tous les jours quand ils sont propres ? N'y a t il pas suffisamment de produits chimiques dans l'Océan. Irigoian s'est engagé dans une démarche environnementale et compte bien s'y tenir ! Quant à la piscine payante, il s'agit en fait d'un espace bien-être avec couloir de nage chauffé de 20 m x 3, avec hammam, salle fitness et pingpong; le tout sans limite de temps. Ceux qui ne regardent pas sur quelques Euros en redemandent ! Mais bien au delà de ces considérations matérielles, l'intérêt d'une chambre d'hôte c'est avant tout une rencontre avec l'hôte des lieux qui sait, ou pas, vous transmettre sa passion pour le pays que vous avez choisi pour votre séjour. Et ça c'est plus difficile à quantifier...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

magnifique architeture basque,belle grande ferme ancienne très charmante et agréable, restaurée avec gout. Très joli jardin.
le site est idéal pour etre rapidement à la plage, au golf, à Biarritz; de nombreux restaurants sont accessibles facilement à proximité.
Et la piscine est somptueuse.
Accueil chaleureux, souriant, détendu

Astuce pour la chambre : chambre Abricot
  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2012

A Irigoian, on est en Terre Basque. La maison, l’océan tout proche, le propriétaire...Tout ici a du caractère. Nous avons séjourné durant les tempêtes d’avril dans cette bâtisse du 17ème siècle, impatients de retrouver les vieux parquets, l’étages à recoins et la chambre lumineuse. Le propriétaire -biarrot pur sucre- est intarrisssable sur les chipirons et les pintxos (spécialités culinaires), l’histoire et les sports de la région. Il vous emmenera voir une partie de pelote à mains nues, vous conseillera les meilleures adresses et si vous insistez un peu, il vous dira quelques mots en Euskara (langue basque). Mais il sait aussi être discret si vous le souhaitez.
Irigoain est Idéale pour les golfeurs -il suffit de franchir le portail au fond du jardin pour tomber sur le parcours- et pour les amoureux des plages auxquelles on accède à pied. La maison est à 10 minutes en voiture du centre de Biarritz et est parfaitement située pour rayonner dans le Pays Basque.
Nous y retournerons pour savourer les charmes et les plaisirs de Biarritz en été.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

Prix trop élevé pour la prestation (110 €); maison en bord de route (très fréquentée) niveau sonore très élevé dans la chambre.(ne pas se fier aux photos du site)
Chambre spacieuse mais très humide (odeur d'humidité insupportable), literie d'une autre époque (mal de dos garanti), parquet très bruyant.
Petit déjeuner facturé 9 € par personne: bien trop cher ( croissants réchauffés, pain également, pas de laitage pas de fruit jus d'orange douteux)
Petit livret donné par le propriétaire très bien fait et qui nous a permis d'organiser agréablement le séjour.
Cette chambre d'hôtes a du être accueillante il y a quelques années mais la prestation donne l'impression d'être à " à l'abandon". Un peu d'entretien ( euphémisme) serait nécesssaire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avis, 6 mai 2012
Toutes nos chambres disposent d'une VMC fonctionnant en permanence et sont également chauffée. Je pense que ces clients ont confondu l'odeur de l'encaustique, passée régulièrement sur le parquet, avec une odeur d'humidité ! Le jus de fruit frais, de marque Tropicana, est un mélange de jus d'orange sanguine et de pamplemousse rose. Tous les matins nous proposons des baguettes de pain aux céréales, des croissants, des pains au chocolat et des brioches à la fleur d'oranger qui nous sont livrés vers 8h15. Si des hôtes nous en font la demande, nous pouvons leur servir des laitages, sans supplément. S'il reste du pain de la veille, nous le proposons sous forme de toasts. Quant à la literie elle est adaptée à des gens normaux, sans surcharge pondérale comme c'était le cas de cette cliente.
Voir également ces hébergements à Bidart ou ses environs
Domaine de Bassilour
N° 1 sur 15 à Bidart
Le Windsor Grande Plage Biarritz
Le Windsor Grande Plage Biarritz
N° 11 sur 64 à Biarritz

Vous connaissez Irigoian ?

Informations supplémentaires concernant Irigoian

Établissement : Irigoian
Adresse: 1415 avenue de Biarritz, 64210 Bidart, France
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 8 Auberges/B&B à Bidart
Au bord du Centre d’Entraînement de Golf de Biarritz, à 800 m de la thalasso (forfaits stages/ cures) à 300 m des plages, et dans une ferme basque du XVII°siècle , cinq vastes chambres offrant un confort hôtelier 3 étoiles. Piscine intérieure chauffée(20m x 3m), hammam, fitness, massages, aquagym. Pour une approche authentique du Pays Basque. De 100 à 125 € selon saison ... plus   moins
Hotel Irigoian Bidart
Irigoian Bidart, Pays Basque