“Très bonne localisation”
Avis sur Irigoian

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bidart.
Irigoian
ÉcoLeadersNiveau Platine
Nice, France
“Très bonne localisation”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Ancienne ferme authentique située idéalement entre bidart et l entrée de Biarritz, elle fut rénovée avec respect et goût ; à proximité immédiate un golf et une piscine privée payante - accueilli par le propriétaire qui défend et promeut sa région et sa ville - toujours de très bons conseils pour les visites et autres intérêts touristiques - confort correct - seul petit reproche le manque de variété pour le petit déjeuner

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
"VoyageursExclusifs" ont bien compris que le succès d'une chambre d'hôtes c'est bien sûr sa localisation mais surtout la capacité de son propriétaire a vous faire découvrir son pays et à l'aimer. C'est toute la différence avec un hôtel !
Quant à la variété dans les petits déjeuners, nous avons fait le choix de présenter les produits locaux qui rencontrent le plus de succès. Mais nous restons ouverts aux demandes particulières de nos hôtes (beurre salé, Ricoré, thé vert, chocolat, yaourt allégé, fruit..) Ce n'est pas un problème puisque le propriétaire est présent durant tout le temps du petit déjeuner !

Castillon, France
Avis écrit le 14 septembre 2013

merci pour ce trop court séjour! maison idéalement située dans un cadre magnifique.
merci particulier a Philippe qui est un véritable ambassadeur du pays basque, disponible et surtout authentique. j 'ai lu quelques commentaires plus ou moins négatif sur le lieux. je voudrais simplement rappeler a ces gens la qu'une maison d'hôte n'est pas un hôtel: comme son nom l'indique vous êtes l'hôte et non le client, vous devez respecter le lieu et le maitre des lieux même si tout n'esp pas parfait(qui a la prétention de l'être?). on devient tous beaucoup trop exigeants surtout avec les autres et on passe trop souvent a coté de l'essentiel. on ne sait plus reconnaitre ni les sons ni les odeurs. on veut l' accès facile et rapide a son lieu de vacances mais sans routes. on veut être a proximité de l'océan mais sans l'humidité. On veut déjeuner a 8h17 pour être au golf a 8h55. a tous ces mauvais coucheurs un bon conseil qui va vous faire économiser vous précieux sous: ne partez plus en vacances, rester au boulot avec vos horaires a la c... allez acheter votre pain dans vos points chauds ,voyagez sur internet dans votre canapé et pour le bronzage remplacez vos ampoules par des lampes chauffantes que l'on utile dans les couvoirs(vous verrez aussi efficace que les uv mais bien moins cher!)
pour les autres continuez a fréquenter a parcourir nos merveilleuses contrées et ouvrez grands vos yeux, oreilles et narines!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Frédéric et Karine ont tout compris ! Je n'aurais pas pu écrire moi même autre chose pour décrire ma conception des chambres d'hôtes. Très bien vu votre distingo entre client et hôte: du même style qu'entre touriste et voyageur !
Toulouse
Avis écrit le 23 juillet 2013

Irigoian est une belle et grande maison basque, rénovée avec beaucoup de gôut et dans la tradition basque. Elle est aussi idealement placée à Bidart, à proximité de Biarritz et de Guetary. Idéal pour tous ceux qui ne veulent quasiment plus prendre la voiture puisqu'on peut aussi aller à la plage, au golf et aux différents restaurants à pieds. De plus, Philippe est particulièrement attentionné et a l'écoute de ses hôtes, souvent force de proposition pour faire découvrir le pays basque, ses coutumes et ses événements.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lorraine,québec
Avis écrit le 11 juin 2013

point de départ d'un voyage de 32 jours. nous avions la plus grande chambre, très spacieuse quoique un peu rustique. avons couché 4 soirs. endroit très tranquille et reposant. l'aspect le plus important à notre avis fut l'accueil de M. Etcheverry. très sympathique et toujours prêt à vous faire connaître son coin de pays. chaque matin au petit déj. il nous remplissait de suggestion de visites avec documentation à l'appui. comme nous étions québécois il nous a fortement suggéré d'assister au championnat de france de pelote basque qui avat lieu pendant notre séjour. nous ne fumes pas décus d'être initiés à ce sport. merci Monsieur pour votre formidable accueil et vos excellentes suggestions de voyage.
Jean-Francois Svoboda
Jacynthe Roy

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Superbe maison basque , chambres spacieuses décorées sobrement mais avec grand soin , joli jardin arboré . Pas de television dans les chambres mais une connection WiFi parfaite dans toute la maison . Une situation idéale à 300 mètres des plages et en bordure du golf d'Illbarritz , le point de départ idéal pour découvrir la cote basque , Biarritz et l'arriere pays . L'aeroport de Biarritz se trouve a 10 minutes en voiture .Pour la détente , un superbe couloir de nage de 20 m de long + salle de fitness et Hammam , l'acces est certes payant mais de durée illimitée
L'accueil est chaleureux , souriant et les conseils de Philippe en matière de visites et d'excursions sont très utiles . De nombreux bons restaurants à proximité dont un restaurant gastronomique au bout du jardin .
Vous deviendrez egalement des spécialistes de la pelote basque grâce aux compétences en la matière du maître de maison
Assurément une bonne adresse ou nous retournerons avec grand plaisir

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
cannes
Avis écrit le 25 septembre 2012

Evidemment nous étions proche de la plage ,des golfs ,de BIARRITZ ,du marché de BIDART,du restaurant* de GUETARY,ETC...
Evidemment nous étions au calme dans une belle et grande chambre ,nous avons nagé dans une longue piscine,profité du hammam , de l'espace sport et usé des services de la naturopathe...
Tout cela figurait dans les brochures ,mais ce que nous avons découvert en plus:
c'est le tableau des manifestations quotidiennement mis à jour par Philippe source de nombreux échanges autour du petit déjeuner;
c'est l'accueil "basque" dans les adresses recommandés par Philippe;
c'est notre soirée à ST JEAN DE LUZ ,chants et danses dans la rue en compagnie de Philippe;
(Philippe sait aussi etre discret jusqu'au petit cadeau de départ...surprise !)
nous retournerons à IRIGOIAN pour retrouver cette ambiance et continuer à découvrir le PAYS BASQUE.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
Et oui: une maison d'hôtes ce n'est pas seulement un lit, une douche et un petit déjeuner. C'est un propriétaire qui se doit d'avoir les clefs du pays que l'on veut découvrir.Qui plus est quand ce pays, comme le Pays Basque, est riches de mille particularités. On voir trop aujourd'hui d'habitants de grandes cités qui voulant se mettre au vert, ouvrent des chambres d'hôtes dans des coins qu'ils connaissent à peine. Il faut qu'une maison d'hôtes ait l'accent du pays !
La Rochelle, France
Avis écrit le 15 septembre 2012

Villa de charme avec chambres spacieuses à 110€ + petit- déjeuner 9€/pers en septembre; pas de climatisation, pas de télévision, draps de bain et lits non changés sur 3 nuits, savonettes usagées dans SDB,accès à la piscine payant !!!
à l'extérieur 3 transats hors d'âge pour 5 chambres, économie d'énergie certe et non au gaspillage bien sûr, mais ce manque de prestations ne justifie pas ce prix

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avis, 17 septembre 2012
Malama l'a bien relevé: pourquoi changer draps et éponges tous les jours quand ils sont propres ? N'y a t il pas suffisamment de produits chimiques dans l'Océan. Irigoian s'est engagé dans une démarche environnementale et compte bien s'y tenir ! Quant à la piscine payante, il s'agit en fait d'un espace bien-être avec couloir de nage chauffé de 20 m x 3, avec hammam, salle fitness et pingpong; le tout sans limite de temps. Ceux qui ne regardent pas sur quelques Euros en redemandent ! Mais bien au delà de ces considérations matérielles, l'intérêt d'une chambre d'hôte c'est avant tout une rencontre avec l'hôte des lieux qui sait, ou pas, vous transmettre sa passion pour le pays que vous avez choisi pour votre séjour. Et ça c'est plus difficile à quantifier...