Contrôle des avis
Avis écrit le 10 avril 2017

Cette maison d'hôtes est très bien située, la propriétaire des lieux est charmant, et plein de bons conseils, les chambres sont spacieuses, petit déjeuner convivial, le golf est vraiment à 2 pas, il n'en faut pas plus, un lieu authentique avec un beau jardin.

Date du séjour : avril 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu le 12 avril 2017

Merci et bravo pour avoir su percevoir l'originalité de cette maison, son authenticité (17ème siècle) et ce qui fait la différence avec les hébergements à la mode qui pullulent sur la net et qui tournent le dos à tous les avantages d'un accompagnement assuré par un enfant du pays.

Avis écrit le 31 août 2016

Accueil chaleureux, simplicité et confort, chambre spacieuse et très agréable, petit déjeuner sympa, tout est réuni dans cette maison basque autenthique pour passer un séjour reposant.
Le propriétaire des lieux prend plaisir à faire découvrir toutes les richesses du Pays Basque et nous en faire profiter. Nous avons apprécier sa disponibilité et sa gentillesse.
Excellente adresse que nous recommandons.

Date du séjour : août 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu le 3 septembre 2016

Août n'est pas le mois idéal pour découvrir le Pays Basque ! A votre prochain passage, vous verrez ce qui vous attend !!!
Et merci pour vos compliments !

Avis écrit le 3 juillet 2016

Nous avons beaucoup aimé votre vieille maison si belle et bien restaurée avec gout. Et bien sur votre accueil charmant. On se sentait "à la maison".Merci pour les conseils de visite et les bonnes adresses de restaurants.

• Type de voyage : A voyagé en couple
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu le 6 juillet 2016

Amoureux des mots, j'ai toujours été frappé par l'imprécision de la langue française qui confond l'Hôte qui reçoit avec l'Hôte qui est reçu ! A moins que l'Académie ne sous-entende que pour que le charme opère il faille que les deux soient également charmants...
Et vous l'avez été, oh combien !
A bientôt et portez vous joliement

Avis écrit le 9 juin 2016 par mobile

Chers lecteurs,

Nous sommes scandalisés par le commentaire très négatif que nous venons de lire ci dessous.
Nous avions réservé notre séjour bien avant de lire ce commentaire très critique à l'égard de cette belle maison basque.
Nous sommes tombés sous le charme de cette vielle bâtisse entièrement rénovée avec goût par un propriétaire amoureux de sa région.
L'accueil qui nous à été réservé fut des plus chaleureux et cordiale.
Les chambres sont très bien agencée et dispose de tous les produits nécessaires pour séjourné agréablement.
Le petit déjeuner proposé est très copieux et le propriétaire propose seulement des produits frais en bonne quantité, et de très bonne qualité.
Nous avons séjourné dans cette maison pendant 3 jours et ne comprenons toujours pas ce commentaire qui pourrait détruire la réputation du propriétaire, un amoureux du pays basque.
Enfin, cette maison sait répondre à toutes les attentes que nous pouvons avoir en séjournant dans une chambre d'hôte. Le propriétaire sait apporter la petite touche local qui fait le plus, qui fait la différence.
Cher monsieur, nous reviendrons sans fautes l'année prochaine.

Type de voyage : A voyagé en couple
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu le 10 juin 2016

Merci Céline de votre commentaire et de m'avoir permis de démasquer ce PacoFD qui a fini par reconnaitre qu'il n'avait jamais mis les pieds à Irigoian, enfreignant ainsi les conditions exigées par Tripadvisor pour rédiger un avis. En se permettant - un comble- de discréditer les commentaires de clients antérieurs en les qualifiant de "dithyrambiques injustifiés" tout en prétendant parler en votre nom.
Merci aussi d' avoir en quelque sorte lavé mon honneur - même si ces termes peuvent paraître exagérés- car je suis un membre actif des instances touristiques locales oeuvrant à isser cette filière économique vers un niveau de qualité irréprochable. Pour votre plus grand plaisir...

Avis écrit le 6 juin 2016 par mobile

Nous étions 5 amis ayant réservé 4 chambres a l'occasion d'un mariage sous un soleil radieux qui aurait dû faire voir les choses en rose. Voici le résumé des commentaires: calme, joli jardin, bien situé, petit déjeuner correct, bon accueil...mais avec un prix élevé totalement injustifié pour la prestation, une décoration hors du temps, des chambres avec un confort minimal, pas de commande d'électricité à l'entrée de la chambre (absence de va et vient), salle de bain avec un confort minimum et un seul savon mural, incommodité à l'accès aux chambres par un escalier sans rampe, de ce fait inadapté pour les personnes âgées, chambre au rez de chaussée humide.
Avant d'y retourner, il faut un sacré travail de rénovation ... et une révision des tarifs à la baisse. C'est dommage!

Type de voyage : A voyagé avec des amis
santxo, Propriétaire de Irigoian, a répondu à cet avisA répondu le 26 juin 2016

L'auteur de cet avis n'est jamais venu à Irigoian, comme il l'a reconnu dans un mail suite aux protestations d'autres invités à ce mariage, enchantés de leur séjour et qui ne se retrouvaient pas dans ces critiques!
Malgré cette infraction aux régles de publication, Trip Advisor a décidé de maintenir cet avis.
Les parents des deux mariées qui étaient venus sur place pour visiter les chambres et les attribuer à leurs invités, ont également manifesté leur désapprobation auprès de l'auteur du commentaire.
Voila pour la forme. Sur le fond: Irigoian datant du début du XVIIème; la décoration est minimaliste afin de respecter l'esprit de cette très vieille ferme. Le va-et-vient de l'éclairage fonctionne parfaitement à condition de ne pas couper l'alimentation de la lampe et le distributeur de savon bio est aujourd'hui imposé par les eco-labels (comme celui de Trip Advisor) pour éviter le gaspillage de savonnettes que l'on jette après 2 ou 3 usages.Les salles de bain disposent de sèche serviettes et de sèche-cheveux.
Si Paco était venu à Irigoian, il aurait vu tout cela et son commentaire aurait été surement différent !