“Soit disant le "château" de Bassilour!!!”

Domaine de Bassilour
N° 7 sur 15 Hôtels à Bidart
ÉcoLeadersNiveau Or
Vannes, France
“Soit disant le "château" de Bassilour!!!”
Avis écrit le 12 décembre 2012

Après avoir enfin trouvé ce"Château " , nous n avons pu trouver la réception . Il n y en a pas. Tout du point elle se situe dans la ferme à côté ( les mêmes propriétaires). Cet établissement en fait n est qu une maison de maître rachetée et réaménagée en location saisonnière et décorée avec de petit budget. Si vous souhaitez passer des vacances en famille c est tout à fait correct. Équivalemment de gîtes de France sans plus. Si notre avis différent nous ne comprenons vraiment pas? Peut être parlent ils de la ferme d à côté ? Bref pour un couple de passage ou sur un week end nous ne recommandons pas cet établissement .9/20

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Charlotte V, Propriétaire de Domaine de Bassilour, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
Bonjour Monsieur, nous vous remercions pour votre commentaire.
Le Domaine de Bassilour date de 1870, constitué d'une belle demeure de charme avec sa conciergerie et d'un magnifique parc. A cette époque, cette grande et belle demeure de charme fût la plus imposante construction sur le village de Bidart, c'est pourquoi les habitants la baptisèrent "Chateau".
Depuis, l'appellation a perduré et c'est un repère dans le village, nous avons d'ailleurs retrouvé des cartes postales d'autrefois représentant le chateau.
Nous sommes conscient que cette belle demeure de charme et d'époque n'est pas un véritable chateau et nous nous efforçons chaque jour à l'entretenir pour lui garder son charme incomparable...
En espérant que lors d'une prochaine visite dans notre région, nous pourrons vous faire découvrir la Ferme du XVI ° siècle entièrement rénovée dans un style authentiquement basque.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes defin d'année.

BORDEAUX
Avis écrit le 29 novembre 2012

Batisse rénovée et décorée avec beaucoup de goût, les chambres sont spacieuses, bien équipées. Tout est pensé pour bien se reposer. Le petit déj est copieux, avec des produits frais (yaourts, jus de fruits pressés, confiture maison...). Nous recommandons vivement cette halte.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour votre gentil message qui est un rayon de soleil, en espérant vous revoir au domaine de Bassilour, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.
jodhpur
Avis écrit le 14 octobre 2012

Le domaine est composé de 2 bâtiments bien distincts (château et ferme). Cherchant un gite, je me suis orienté vers la ferme pour un séjour d'une nuit. L’hôtesse de la ferme a eu la gentillesse de m'attendre jusqu'à 21h30 pour récupérer les clefs.

Nous avons été émerveillé par la ferme et la chambre qui ont un charme fou et très authentique. L'absence de volet et d'un rideau bien couvrant ont raccourci la nuit de mon amie et de mon coté j'ai constaté que la chambre restait silencieuse malgré la proximité de la route.

Le petit déjeuner est servi dans une grande salle, peut être un peu trop grande à mon gout et sonorisée avec une radio pop allemande. Nous avons eu droit à un vrai jus d'orange pressé, des bonnes tartines, de la confiture maison et quelques croissants pour accompagner thé et café. Frais et bon mais sans le petit plus.

A 120€ la nuitée avec les 2 petits déjeuners en saison creuse, j'ai trouvé que la qualité n'était pas en correspondance.

Astuce pour la chambre : une chambre qui ne donne pas sur la route à proximité
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Charlotte V, Propriétaire de Domaine de Bassilour, a répondu à cet avis, 16 octobre 2012
Nous vous remercions de vos remarques. Au sujet d'occultation de cette chambre nous allons étudier la possibilité d'y mettre un store. Pour la musique je suis désolé j'ai entendu trop tard que c'était une chaine danois qui était choisit et je suis d'accord avec vous que le choix n'était pas une réussite.
Dommage que le yogourt bio, le fromage basque et la charcuterie ne vous aient pas convaincu.
En espérant de vous revoir au Domaine de Bassilour.
Cordialement
La Suze-sur-Sarthe, France
Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons passé une semaine dans la partie "chateau" (ancienne demeure bourgeoise reconvertie en appartements) et une autre semaine à l'hotel du domaine (la ferme) situé à quelques mètres. Cet établissement est situé un peu en retrait de Bidart ce qui lui donne toute sa tranquilité mais ce qui peut être aussi un inconvénient pour ceux qui recherchent les bords de mer.
L'appartement Coralyne (refait en partie) est une vraie réussite avec sa grande terrasse. C'est relativement spacieux, l'ambiance est très agréable, authentique (décoration des pièces) et le tout est situé dans un très beau parc parfaitement entretenu (terrain de tennis, barbecue...)
L'hotel suit la même logique de présentation. Notre chambre (la n°1) était très propre avec une décoration très chaleureuse (pour ceux qui aiment l'ancien).
Quant à l'accueil il est excellent à tous points de vue avec un personnel souriant, et très agréable.
Bref, cela fait 3 ans que nous séjournons dans ce domaine et c'est déjà réservé pour l'année prochaine !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pomarez, Aquitaine, France
Avis écrit le 3 août 2012

Étant sur la côte basque pour une seule nuit, nous avons séjourné au domaine de Bassilour. Nous avons été accueillis de manière très chaleureuse. La chambre était très jolie, avec un style ancien très convivial. La salle de bain est presque luxueuse et très agréable. Déçus tout de même que le petit déjeuner (11€) ne soit pas compris vu le prix des chambres. Nous conseillons cependant cet endroit, notamment pour un séjour en amoureux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 juin 2012 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce petit hôtel qui se rapproche plus de la maison d'hôte en ambiance et accueil. Nous avons été très bien accueil. La chambre et salle de bain était ravissante (toutes différentes). Les petits déjeuner maison et bio très bons mais un peu cher (11€). C'est un endroit très calme et très beau.
Nécessité d'avoir une voiture.

• Séjour du juin 2012
Terre-de-Haut, Guadeloupe
Avis écrit le 4 mai 2012

pour la troisième fois sommes revenus à Bassilour à la ferme puis au château
sommes toujours bien reçus-le décor est très agréable et varié suivant les chambres-
petit déjeuner à la ferme dans un espace grandiose et aménagé avec gout -le personnel est très attentionné souriant efficace et de bon conseil
c est un endroit très approprié pour des grands évènements familiaux ou professionnels pas loin de l aéroport tout en étant à la campagne avec vue sur la Rhune qui fait rêver même quand il pleut

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bidart ou ses environs
Hôtel les Frères Ibarboure
4.0 sur 5 bulles 1 127 avis
La Réserve
La Réserve
N° 4 sur 28 à Saint-Jean-de-Luz

Vous connaissez Domaine de Bassilour ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Bassilour

Établissement : Domaine de Bassilour
Adresse: Rue Burruntz, 64210 Bidart, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Bidart
N°8 des hôtels romantiques à Bidart
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Bassilour 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Priceline, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Bassilour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Bassilour Bidart, Pays Basque
Domaine Bassilour Bidart