“Un hâvre de paix”

Domaine de Bassilour
N° 5 sur 15 Hôtels à Bidart
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 15 mai 2013

Ce week-end à la ferme nous plongés dans un autre monde : sérénité, beauté et simplicité dans les chambres comme dans la pièce de réception organisée autour d'une cheminée, ou dans la campagne environnante. Un charme fou !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 avril 2013 par mobile

Joli, cosy, agréable, fonctionnel grâce à la petite cuisine intégrée très complète. Nous avons apprécié le silence qui règne la nuit , on dort très bien. A recommander . Le petit déjeuner composé de produits frais et biologiques est excellent.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 20 mars 2013

La demeure est très belle. Nous étions au château, dans la suite Coraline. Une rénovation respectueuse des lieux et de l'époque, une décoration raffinée dans les moindres détails, réalisées par la propriétaire Mme Charlotte Vachet, donnent une âme, beaucoup de charme et d'harmonie à cette demeure, particulièrement bien située dans un environnement bucolique.
Le résultat est superbe et l'on se sent comme à la maison, avec le repos et l'attention de tous en plus. Très bon petit déjeuner avec de surprenantes confitures maison et un délicieux jus d'orange pressé. Non seulement l'accueil est excellent, mais les conseils et les idées pour visiter les alentours sont dispensés avec beaucoup de gentillesse par la maîtresse de maison.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2013

un endroit calme, un cadre typique et chaleureux, superbement bien agencé et une ambiance parfaite entretenue par la patronne Charlotte qui n'a d'autre plaisir que de faire plaisir à ses clients.
Profitez-en !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2012

Après avoir enfin trouvé ce"Château " , nous n avons pu trouver la réception . Il n y en a pas. Tout du point elle se situe dans la ferme à côté ( les mêmes propriétaires). Cet établissement en fait n est qu une maison de maître rachetée et réaménagée en location saisonnière et décorée avec de petit budget. Si vous souhaitez passer des vacances en famille c est tout à fait correct. Équivalemment de gîtes de France sans plus. Si notre avis différent nous ne comprenons vraiment pas? Peut être parlent ils de la ferme d à côté ? Bref pour un couple de passage ou sur un week end nous ne recommandons pas cet établissement .9/20

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Charlotte V, Propriétaire de Domaine de Bassilour, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2012

Bonjour Monsieur, nous vous remercions pour votre commentaire.
Le Domaine de Bassilour date de 1870, constitué d'une belle demeure de charme avec sa conciergerie et d'un magnifique parc. A cette époque, cette grande et belle demeure de charme fût la plus imposante construction sur le village de Bidart, c'est pourquoi les habitants la baptisèrent "Chateau".
Depuis, l'appellation a perduré et c'est un repère dans le village, nous avons d'ailleurs retrouvé des cartes postales d'autrefois représentant le chateau.
Nous sommes conscient que cette belle demeure de charme et d'époque n'est pas un véritable chateau et nous nous efforçons chaque jour à l'entretenir pour lui garder son charme incomparable...
En espérant que lors d'une prochaine visite dans notre région, nous pourrons vous faire découvrir la Ferme du XVI ° siècle entièrement rénovée dans un style authentiquement basque.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes defin d'année.

Avis publié : 29 novembre 2012

Batisse rénovée et décorée avec beaucoup de goût, les chambres sont spacieuses, bien équipées. Tout est pensé pour bien se reposer. Le petit déj est copieux, avec des produits frais (yaourts, jus de fruits pressés, confiture maison...). Nous recommandons vivement cette halte.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour votre gentil message qui est un rayon de soleil, en espérant vous revoir au domaine de Bassilour, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.

Avis publié : 14 octobre 2012

Le domaine est composé de 2 bâtiments bien distincts (château et ferme). Cherchant un gite, je me suis orienté vers la ferme pour un séjour d'une nuit. L’hôtesse de la ferme a eu la gentillesse de m'attendre jusqu'à 21h30 pour récupérer les clefs.

Nous avons été émerveillé par la ferme et la chambre qui ont un charme fou et très authentique. L'absence de volet et d'un rideau bien couvrant ont raccourci la nuit de mon amie et de mon coté j'ai constaté que la chambre restait silencieuse malgré la proximité de la route.

Le petit déjeuner est servi dans une grande salle, peut être un peu trop grande à mon gout et sonorisée avec une radio pop allemande. Nous avons eu droit à un vrai jus d'orange pressé, des bonnes tartines, de la confiture maison et quelques croissants pour accompagner thé et café. Frais et bon mais sans le petit plus.

A 120€ la nuitée avec les 2 petits déjeuners en saison creuse, j'ai trouvé que la qualité n'était pas en correspondance.

Astuce pour la chambre : une chambre qui ne donne pas sur la route à proximité
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Charlotte V, Propriétaire de Domaine de Bassilour, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2012

Nous vous remercions de vos remarques. Au sujet d'occultation de cette chambre nous allons étudier la possibilité d'y mettre un store. Pour la musique je suis désolé j'ai entendu trop tard que c'était une chaine danois qui était choisit et je suis d'accord avec vous que le choix n'était pas une réussite.
Dommage que le yogourt bio, le fromage basque et la charcuterie ne vous aient pas convaincu.
En espérant de vous revoir au Domaine de Bassilour.
Cordialement

Voir également ces hébergements à Bidart ou ses environs
Hôtel les Frères Ibarboure
N° 7 sur 15 à Bidart
La Réserve
La Réserve
N° 4 sur 28 à Saint-Jean-de-Luz

Vous connaissez Domaine de Bassilour ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Bassilour

Adresse: Rue Burruntz, 64210 Bidart, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Bidart
N°8 des hôtels romantiques à Bidart
Catégorie de prix : 107€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Bassilour 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Bassilour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Bassilour Bidart, Pays Basque
Hotel Domaine De Bassilour Bidart