“Un endroit de rêve, écologique qui plus est... mais à l'accueil pas top !”

Domaine de Bassilour
N° 5 sur 15 Hôtels à Bidart
ÉcoLeadersNiveau Or
montsoue
“Un endroit de rêve, écologique qui plus est... mais à l'accueil pas top !”
Avis écrit le 28 septembre 2009

Nous avions besoin de nous détendre un peu et le site de l'hôtel nous a interpellé : l'endroit avait l'air charmant avec en plus un écolabel...
Certes, l'hôtel est un peu reculé par rapport à la mer mais c'est un endroit fort charmant. Nous y sommes arrivés le soir à 20h30 et avons été reçus par une employée absolument charmante, très discrète mais ne tarissant pas d'éloge sur le lieu. Et quel lieu : une ancienne ferme entièrement retapée, dans les normes de l'écolabel avec un style très british, des vieux meubles chinés, un immense lit confortable, des pierres aux murs, de belles poutres sur un plafond très haut...
Vraiment beaucoup de style. Tout est couleur lin, grège, très campagnard chic...
Une réflexion également, même si nous n'étions pas là pour cela : quelle idée de mettre dans une si belle chambre une télévision de si petite taille et si laide, ancienne... alors qu'une télévision écran plat serait nettement plus chic et passerait plus inaperçue !
La salle de bain a quelques inconvénients : une magnifique baignoire anglaise ancienne mais impossible d'y entrer tellement haute malgré l'escabeau, une douche pas pratique... Peut mieux faire ! Par contre, quelle bonne idée d'avoir des distributeurs de savon pour les mains et de gel douche/cheveux pour éviter le gaspillage !
On vous expliquera également sur un petit prospectus quelques notions d'écologie : faire le tri dans ses déchets, ne pas forcément mettre son linge de toilette à laver tous les jours etc.
Le lendemain matin, petit déjeuner dans l'immense salle réservée à cet effet (pas de restaurant) : grandes tables, déjeuner correct composé de jus de fruits frais, d'une boisson de votre choix, de pain fait maison avec une machine à pain (bof, bof, mériterait un léger effort car le côté maison n'est vraiment pas du meilleur effet dans un hôtel !), confiture maison, yaourt, fromage et charcuterie.
Par contre, nous avons été surpris de voir que la maitresse de maison faisait le tour de toutes les tables pour saluer les convives sauf la notre (avons nous une tête particulière ???) : cela nous a fortement déplu, d'autant plus qu'elle avait plutôt l'air de jouer à Madame la Baronne ! Accueil à revoir donc mais du côté des patrons, pas des employés... c'est assez inhabituel !
Cela a été un moment agréable mais pour ce point négatif, nous ne reviendrons pas.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Rouffiac-Tolosan, France
Avis écrit le 21 septembre 2009

accueil sympathique tout au long du séjour, visite et explication détaillée des aménagements écologiques du domaine. la chambre était aménagée avec goût, le petit déjeuner servi dans une salle magnifique et surtout, toujours le sourire. Nous y retournerons.
J.Barthe

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 août 2009

Nous avons été charmés par la beauté de la ferme (annexe du domaine de Bassilour), ainsi que par celle de la chambre (N°6 double deluxe).
Mais la magie s'est malheureusement arrêtée là.
En effet, à notre arrivée à l'accueil, nous avons simplement eu l'impression de déranger la réceptionniste qui était au téléphone pour affaire privée.
Quelques minutes après un accueil glacial, nous avons rejoint notre belle chambre afin de tenter d'oublier ce mauvais moment.
Dernier point, le site est difficile à trouver faute à une signalisation quasi inexistante.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 30 juillet 2009

Présenté comme un endroit de charme, calme au milieu d'un parc, Bassilour est en fait une batisse située à l'intersection de deux départementales, et le parc, je ne l'ai pas vu.
Triple vitrage à peine suffisant, mais avec des boules quies ça va.
Et si vous voulez de l'air frais pour dormir : passez votre chemin, vous ne dormirez pas...

Bref : l'arnaque de l'été

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juillet 2008

Ancienne ferme rénovée située à quelques kilomètres d'anglet et de Biarritz. Chambres meublées avec goût, excellent petit-déjeuner, accueil courtois. Une très bonne adresse à l'écart de l'agitation de la côte.

• a aimé — les chambres
  • n'a pas aimé — absence de piscine
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Bidart ou ses environs
Hôtel les Frères Ibarboure
N° 2 sur 15 à Bidart
Residence Mer & Golf Ilbarritz
Residence Mer & Golf Ilbarritz
N° 10 sur 15 à Bidart

Vous connaissez Domaine de Bassilour ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Bassilour

Établissement : Domaine de Bassilour
Adresse: Rue Burruntz, 64210 Bidart, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Bidart
N°8 des hôtels romantiques à Bidart
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Bassilour 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Weekend Desk et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Bassilour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Bassilour Bidart, Pays Basque
Domaine Bassilour Bidart