“Je veux mais je ne peux...”

Domaine de Bassilour
N° 5 sur 15 Hôtels à Bidart
ÉcoLeadersNiveau Or
“Je veux mais je ne peux...”
Avis écrit le 8 janvier 2011

A première vue, sympathique rénovation mais c'est sans compter sur le côté obsolète du mobilier ; fauteuils dans lesquels on s'enfonce, plomberie moyenne, risque d'inondation quand on se douche dans la baignoire pour l'étage du dessous, mezzanine trompeuse chambre 3 (à peine la place d'un lit une personne) ne parlons pas de la dernière nuit où des bruits de tuyauterie nous ont fait passer une nuit blanche. Étonnant petit déjeuner dans un lieu "vert" où l'on vous sert du jambon au phosphate, pots communs pour la confiture donc pas de choix et hygiène... J'ai détesté également le fait de faire payer la totalité du séjour dès la réservation.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

toulouse
Avis écrit le 12 octobre 2010

Franchement vu les prix de cet hotel, le rapport qualité est très bas! ménage bof (poil dans la baignoire, aspi...), très décevant...Jolie batisse mais attention l'été car elle est entourée de chaque côté par la route (fréquentée)

1er accro : attention pour la réservation sur internet ! Bug !! Il y avait un gros soucis... Ce n'était pas la chambre que nous avions réservée!! elle voulait nous mettre dans une chambre à 97€ alors que nous avions pris une chambre à 125€ (via trip qui nous ramenait la chambre à 97€), le plus gros c'est qu'elle connaissait le problème mais essayait tout de même de nous mettre dans une chambre inférieure en protestant que c'est le site de réservation qui se trompe!! Pas pro... Du coup avec un coup de gueule nous n'avons pas eu notre chambre mais une équivalente en supérieur... bof...

A savoir Chambre 7 :
- Literie : nulle ! mal au dos !! et oui pour une chambre à 125€ la nuit vous n'avez pas le droit à un vrai matelas !! non non !!! Un matelas d'appoint (5cm d'épais)
- Drogue anti-rats dans la salle de bain
- Toilettes qui mettent 15mn à se remplir
- Odeur humidité très pesante
- Ouverture de la porte cassée

Petit Déjeuner:
- Pain frais du boulanger... Non trop cher!! vous vous contenterez du pain maison...beurk
- Serviette.. euh les mêmes que dans un formule 1 (papier 10x10) pas de tissus...
- Pas de choix de fruit
- Un petit verre de jus d'orange (certes frais et bon mais un peu juste en quantité)

Cela fait un peu beaucoup pour un hotel qui se dit de charme. Le must du must c'est que même les employés se plaignent des mêmes défauts, alors... où est la propriétaire? qu'en pense-t-elle?

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Key West, Florida
Avis écrit le 23 août 2010

Je viens de lire certaines revues et je me dis que je me dois d'apporter mon avis. Nous avons passé 3 nuits, des amies et moi, à la ferme de Bassilour en juin de cette année. Je ne sais si nous avons eu beaucoup de chance ou pas mais nous avons été très gâtées à la fois par le personnel et la qualité de leur service et par la propreté de la chambre.
Le domaine de Bassilour est composé de 3 bâtiments distincts. 1- de la ferme, 2-du château et 3- de la conciergerie.
Nous avions choisi de réserver à la ferme, un duplex : à l'étage la chambre à 3 lits (un grand, 2 petits avec séparation par un rideau) + une salle de bain (baignoire et douche) et salon-coin repas, au rez de chaussée. La ferme est une grosse bâtisse entièrement rénovée avec style et goût , très calme, à l'intersection de 2 routes....mais en pleine campagne, donc très au calme. Le matin nous sommes réveillés par le chant des oiseaux : un véritable bonheur. Le petit déjeuner est très copieux et le personnel nous l'a apporté dans notre salon. Le domaine compte aussi le château de Bassilour, qui lui est une grosse bâtisse au milieu d'un petit parc. Pour avoir fait le tour de la propriété, il semble qu'il n'ait pas été encore rénové comme la ferme l'a été. Il y a un parking éclairé la nuit à 30 mètres de la ferme. La ferme ne fait pas diner mais nous sommes à 5mn d'un restaurant. Par ailleurs Bidard demeure à 15 minutes. Pour ceux qui aiment l'ancien, les vieilles pierres et les poutres, les bâtiments qui ont une âme : la ferme de Bassilour est parfaite.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Obernai
Avis écrit le 5 juillet 2010

Nous avons séjourné 3 nuits ds une chambre (que nous avons pu choisir lors de la résa) dans la Ferme de Bassilour... l'accueil y était charmant, la chambre magnifique, ds une ferme basque rénovée avec bcp de goût...
Le toutou Oscar était charmant aussi :-)
Seul petit bémol : le petit déjeuner à 10 € ne les valait pas trop....
Bidart est un point de départ idéal pour découvrir le Pays Basque, et Biarritz ! A recommander

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 décembre 2009

La ferme de Bassilour est un grand corps de ferme situé à 3 km de Biarritz et de Bidart au milieu de la paisible campagne basque. Nous sommes entourés de champs et de chevaux. Le batiment est magnifique, tres grand, prés de 10 chambres. La batisse a totalement été restauré et avec gout en 1998. Un parking permet de se garer juste en face

La ferme est eco certifiée, la deco est pleine de charme avec des poutres apparentes, des objets d'artisanat. Nous avions la chambre bost, petit duplex si bien décoré et tres calme, pas de bruit, le depaysement total. Le etit dejeuner est passable par contre mais ce n'est pas tres grave compte tenu de l'accueil et surtout du moment de depaysement et de romantisme que vous pourrez y vivre

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
bretagne
Avis écrit le 6 novembre 2009

C'est un hôtel magnifique situé à trois minutes de la côte.
La ferme du XVe siècle, que l'on a pu appercevoir en allant à la récéption, a été, comme nous l'a dit la propriétaire charmante, rénovée à l'ancienne (poutres apparantes et décorations d'autrefois) tout en concervant une certaine fraîcheur.
L'autre partie de l'hôtel, ou nous avons été logés est une grande maison datant du XVIIe siècle, de la chambre, nous avions une vue superbe sur les Pyrénées et les pâturages des chevaux qui entourent l'hôtel. Se réveiller et, en regardant par la grande fenêtre, voir les chevaux ( et même un âne!) galoper dans la fraicheur matinale nous a remplit s'un sentiment de sérénité. Nous avons eu la chance de pouvoir profiter du soleil pendant tout notre séjour et autant dire qu'il donnait au parc de l'hotel l'air d'un petit coin de paradis .
Le petit déjeuner fait maison (même le jus d'orange) et servit dans la grande salle de la ferme était délicieux et l'accueil était charmant plus que ce qu'on peut parfois trouver dans des hotels plus grands.
C'est en plus un hôtel écolabélisé tout est donc fait dans le plus grand respect de la nature.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Centre
Avis écrit le 31 octobre 2009

Le domaine de Bassilour c'est une ferme et un chateau. Pour la ferme, tout semble parfait, chambres décorées avec goût, lumineuses, dans un style basque traditionnel, avec des couleur claires et une déco récente (à ma demande, j'ai pu en "visiter" une). Par contre, pour les chambres du chateau, c'est un tout autre décor.... Nous étions dans la chambre Topaze (plus chambre enfants). Je pense pouvoir dater la décoration à fin des années 70 début 80 mais soit disant dans le style années 30...Des exemples : papiers peints d'un jaune douteux, des fils éléctriques qui courrent, des luminaires initialement blancs qui sont devenus marrons, une armoire qui sent le renfermé avec des décorations d'un goût douteux sur son dessus, un lit trop petit en largeur et en longueur, un matelas très très fatigué, une petite télé déréglée avec une magnifique bande noire au milieu de l'écran quand elle est allumée, une insonorisation très très light (le plaisir d'entendre marcher les clients du dessus comme s'ils étaient dans notre chambre), une nappe sale toute la semaine, la table de chevet de la chambre enfants faite de bric et de broc (une relique IKEA d'au moins 20 ans!!! bien vu le style année 30!!!), dans le coin cuisine pas possible de boire dans 4 verres identiques et un accueil inexistant (c'est sûr, on n'a pas été dérangé!!!) Par honnêteté, je dois quand même dire, que la salle de bain, elle a du être refaite donc très correcte et que le parc est très joli. Mais qu'est ce que les propiétaires attendent pour rénover ces chambres????

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bidart ou ses environs
Hôtel les Frères Ibarboure
N° 2 sur 15 à Bidart
Residence Mer & Golf Ilbarritz
Residence Mer & Golf Ilbarritz
N° 11 sur 15 à Bidart

Vous connaissez Domaine de Bassilour ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Bassilour

Établissement : Domaine de Bassilour
Adresse: Rue Burruntz, 64210 Bidart, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Bidart
N°8 des hôtels romantiques à Bidart
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Bassilour 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Bassilour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Bassilour Bidart, Pays Basque
Domaine Bassilour Bidart