Hôtel Olatua
  • Piscine
Hotel Uhabia(Bidart)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 janvier 2011

Pour le contexte, je suis un jeune étudiant de 24 ans, habitué aux voyages de routard, mais appréciant les beaux hôtels/endroits. Je voulais cette fois terminer mon superbe voyage en province basque par quelques jours de repos. Les hôtels étant pleins puisque c'était le week-end du 15 août, je suis allé au Ouessant Ty... GROSSE ERREUR !
1) Les personnes a la réception ne sont pas aimables et prennent un air méprisant.
2) La 1ère impression, une fois la réception passée, est un sentiment de vétuste : les couleurs sont passées, le sol craquelle et le bâtiment donne une impression de saleté.
3/ La chambre était simplement horrible, donnant sur la route, et empestant le tabac froid et le gazole. L'odeur a été tellement insupportable que j'ai décidé a 4h du mat' d'aller prendre l'ai. Le bon coté, c'est que j'ai vu un beau lever du soleil. Quand je suis allé à la réception, a 7.00am, on m'a simplement dit qu'étant donnée la direction du vent, c'était normal que ça sente l'essence...J'ai alors demandé qu'on me place dans une autre chambre, bien sûr aucune autre chambre n'était disponible, soit disant.
J'ai donc demandé a être remboursé, ce qui était bien sur impossible, et je suis donc parti a 9.00am.
Un conseil : N'Y ALLEZ PAS !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
195259, Owner de Hôtel Olatua, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2011

Je suis surprise que cette personne me descende de cette façon au 25 janvier 2011 pour un séjour en Aout 2010 je pense que Monsieur se trompe d'atablissement l'hotel a seulement 10 ans et tout a déja été refait il y a juste 5 ans, nous avons du parquet au sol, quant à sa demande de changement de chambre c'est mensongé, bizarre voici l'avis d'un client en juillet (Le Ouessant Ty est une excellente adresse si vous souhaitez passer d'agréables vacances en famille sur la cote basque, dans un endroit typique, loin du bruit et du monde de Biarritz ou St Jean de Luz. L'hotel est bien situé puisqu'en plein centre de Bidart et se trouve à 15 min à pieds de la plage. Les chambres sont très confortables, grandes (surtout celle pour 4 personnes qui est en duplex !) et bien entretenues. La literie est en très bon état et notre chambre comportait la climatisation et un accès internet wifi gratuit)c'est surprenant que mon hotel devienne vétuste en un mois quant au ménage c'est moi qui me charge du ménage, j'ai ma conscience pour moi, et je souhaite à cette personne de trouver des hotels aussi propre durant ces prochains voyage.
Geneviève.

Avis publié : 11 décembre 2010

Bien de loin mais loin d'être bien !

Pourquoi choisir le metier d'hotelier quand on est à ce point handicapé de l'accueil !

Quelle tristesse pour Bidart et le Pays Basque.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2010

Tous d 'abord je tiens a dire quec' est la premiere et la derniere fois qu 'on mettera les peids dans cet hotel !!
De l 'exterieur l 'hotel a l'air magnifique ,les chambres etaient propres le permier jour de notre arrivee,mais une fois passee la nuit le lendemain matin apres le passage de la femme de menage ce n 'etait pas fameux a notre retour de la plage pour nous reposer ,mon mari et moi avions trouve de la salete qui etait toujours la le sol n 'etait pas fait ,la salle de bain (avant que j'oublie on avait meme pas de savon ou de gel douche il fallait demander a la patronne de nous les faire parvenir)aussi juste un coup de balai apparement sans se casser la tete de leur part,et pour conclure les responsables de l 'hotel n etaient pas acceuillants ,on dirait qu'ils voulaient juste prendre notre argent ah la ils etaient tres gentils et sympas une fois que tout soit payer c 'est une autre paire de manche !!!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2010

Nous avions été attirés par cette jolie façade bien bretonne (blanche et bleue) et ce nom qui sonnait bien. Cela semblait typique, accueillant et pas trop cher.
ACCUEIL
A peine entrés, nous avons eu droit au patron qui faisait la gueule et qui, par ailleurs, n'avait de toute évidence pas mis (assez ?) de déodorant. Ca commençait mal. Quelques minutes après la prise de commande, une serveuse nous apporte les assiettes : pas même un bonjour ni un sourire, elle nous a servis comme un fantôme qu'elle est restée jusqu'à la fin du service. Bref, sens du client : 0 !
LA CARTE
Très décevante, 4 recettes de crêpes au sarrazin au choix seulement ! Un peu court pour un resto typique... ok on pouvait vaguement faire des mélanges avec quelques ingrédients de base genre jambon, oignons, fromage mais rien de bien excitant... même pas d'andouille ou je ne sais quoi d'original.
LE REPAS
On opte pour le menu avec salade en entrée : salade insipide, avec un pauvre morceau de baguette de supermarché posé sur l'assiette. Ni appétissant, ni bon. La crêpe jambon-fromage (pas le choix, il n'y a que celle-là dans le menu !) : alors là, je n'avais jamais vu ça. Littéralement confite dans le beurre !! La première bouchée passe mais c'est ensuite très ecoeurant et on regrette la bonne crêpe de sarrazin traditionnelle qu'on attendait pourtant... on ne sentait même plus le goût du contenu. La crêpe au sucre du dessert : encore noyée dans le beurre.
Bref, pas grand chose pour sauver cette adresse malheureusement. On aime pourtant tellement Bidart. Ah si, le serveur (look de surfeur, tête rasée), lui, était le rayon de soleil de la maison : souriant, sympa, réactif.

Avis publié : 20 juillet 2010

Les chambres sont très confortables, grandes (surtout celle pour 4 personnes qui est en duplex !) et bien entretenues. La literie est en très bon état et notre chambre comportait la climatisation et un accès internet wifi gratuit.
Par ailleurs, le personnel de l'hotel est vraiment très accueillant. Nous avons testé la crêperie qui fait partie de l'hotel et je dois dire que nous ne regrettons vraiment pas ce choix puisque les crêpes y sont délicieuses et les formules à prix très correct (12 à 14€ pour entrée, plat, dessert). Le petit déjeuner est bien, sans être exceptionnel mais les croissants sont frais et cuits sur place tous les jours.
Un parking gratuit entre 19h et 9h est situé face à l'hotel (mais payant le reste du temps) et 2 autres parkings gratuits sont à 2 min à pieds.
Plusieurs restaurants situés autour de l'hotel permettent de gouter à l'excellent cuisine locale.
A noter que l'hotel accepte CB, Chèques vacances ANCV etc... en guise de paiement.
L'hôtel a séduit toute la famille et nous comptons bien y retourner l'an prochain.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille