“bon camping familial” 4 sur 5 bulles

Camping Le Ruisseau des Pyrénées
CALVISSON
“bon camping familial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2012

nous avons séjourné du 25 au 30 juin 2012 dans ce camping (cottage T42).
Les points positifs de ce camping sont nombreux : piscine chauffée et couverte d'un coté avec un hammam (trop petit en plein été) et un sauna et piscine avec toboggan pour les enfants de l'autre coté du camping. Jeux d'enfants nombreux, de bonne qualité. Situation pratique puisqu'en 10 minutes de voiture vous êtes sur la plage du centre à Bidart idéale pour la baignade et le surf. A noter également une restauration au camping sympa, bonne qualité et des prix très raisonnables. Nous avons profité d'une offre de 5 jours à 320 € pour un cottage 6 personnes ce qui est un bon rapport qualité/prix pour la cote basque.
Point négatif ; certains mobil homes sont situés près de la route et de l'autoroute donc bien demander un mobil home coté piscine toboggan et non pas coté piscine couverte. une douche me parait obligatoire dans le centre bien être à coté du hammam et du sauna pour l'hygiène.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Quimper, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2012

A notre arrivée, nous avons découvert que le camping se situait très près de l'autoroute allant vers l'Espagne, je vous laisse imaginer le bruit surtout quand vous vivez à la campagne.
Le camping est de plus coupé en deux avec l'espace balnéo (payant en été mais heureusement pas en juin) dans la partie basse. Bonjour, la sécurité pour traverser la route (une nationale assez fréquentée).
Nous avions réservé un euskadi lodge: chalet en hauteur à 2 mètres. Le chalet en lui-même était assez bien. La chambre des enfants était trop petite, tout juste la place pour passer une jambre entre les deux lits. Le coin cuisine pas terrible: tout petit frigo et juste deux plaques éléctriques, pas de partie plan de travail.
La terrasse en hauteur était sympa mais attention pas le droit de bains de soleil soit disant pour des questions de sécurité (!?)
Concernant l'emplacement, les chalets sont justes à coté de l'espace bar donc il faut à tout prix oublier la tranquilité. Pas la peine de vouloir s'endormir avant 1h même en basse saison donc je préfère même pas penser en juillet/août. Enfin, c'était soit le bruit du bar soit celui de l'autoroute!!!
Quand à l'espace aquatique, l'eau est effectivement froide, mieux vaut donc aller à l'espace balnéo où faut-il préciser se trouve la piscine couverte. Donc, s'il pleut en été, à moins de payer, on ne peut pas s'y baigner.
Un dernier mot sur la direction, très peu aimable, pas à l'écoute de sa clientèle. Pour encaisser l'argent pas de problème mais il faut peut-être qu'ils réfléchissent qu'il est difficile de recommander leur établissement et que s'ils ont 5*, il faut les mériter et les garder. Franchement, à l'heure d'aujourd'hui, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu les obtenir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bidart

5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2012

Super séjour piscine baleno très grande vraiment génial la ferme avec les animaux le bar tres bien sangria offerte à l arriver épicerie il y a tout rien à redire espace parc très bien surtout avec notre chien personnel très sympathique à faire j ai hathe qu on y retourne j espère avoir le même bungalow ...

• Séjour du juin 2012
Saint-Aunès, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous sommes venus passé 3 jours au camping du Ruisseau fin mai, j'avais craqué pour un bungalow, l"euskadi lodge, que j'avais reservé et donc payé les arrhes. Arrivés tard en dehors des horaires de reception, nous trouvons une lettre épinglée au volet de la reception, qui nous indique notre emplacement. Le bungalow qui nous est attribué n'est pas celui que j'ai reservé. Je crois à une erreur, mais pas du tout j'apprend le lendemain à la reception que celui que j'avais reservé n'est plus disponible, il faudrait qu'on m'explique l'intérêt d'une reservation alors ? Bref, le bungalow qu'on m'a donné etait censé être mieux, car il y avait un jaccuzi, super, mais nous nous le trouvions pas mieux car il était toilé, et on s'est gélé pendant 3 jours, car le bungalow était traversé par des courants d'airs. J'aurais juste aimé être prévenu, qu'on me demande mon avis. A part ça, le camping est agréable et très grand, il y a de quoi faire niveau jeu, piscine, etc ... et les prix sont attractifs en hors saison. Par contre selon où vous êtes placé, vous allez dégustez niveau sonore car l'autoroute passe à côté. Pour l'anecdote, dans notre bungalow qui devait faire entonnoir, nous avions l'impression de plus entendre l'autoroute à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bonnes vacances !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Brest, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2012

Je n'ai pas voulu croire aux commentaires précédemment lus.
Et bien j'aurais dû.
Énorme déception sur quasiment tout... Nous sommes des gens simples dans une csp moyenne et nous avions loué un cottage pour 10j à partir de la mi mai 2012 et sommes partis au bout de 5.
Tout d'abord, il faut savoir que le camping est en faite 2 campings ; car il est coupé par une cantonale plutôt passante.
Si vous avez de la chance, vous serez dans la partie haute sécurisée par une barrière avec un badge magnétique où on y trouve l'accueil, le resto, la supérette, laverie mais aussi la pseudo ferme, l'espace enfant (qui est très bien, c'est déjà ça ; mon fils de 3 ans s'est fait plaisir dans les toboggans, trampoline...) l'espace aquatique gratuit avec toboggans mais où l'eau n'est pas chauffée (c'est moins grave en juillet/aout qu'en mai) et pour laquelle je doute de sa capacité d'accueil en pleine saison. Il y a aussi l'étang de pêche, le mini golf. Bref, la majorité des attractions et du "confort" s'y trouvent.
Et puis, si vous avez moins de chance, vous serez dans le 2eme camp du bas. Là, pas de barrière, tout le monde peut entrer et sortir. Par contre, avantage dans cette partie, l'espace piscine chauffée et en partie couvert, gratuit à cette période de l'année. Pour le côté balnéo/fitness, vous repasserez ; car là aussi pas terrible du tout. Je doute également de sa capacité d'accueil en pleine saison. On doit se battre pour être chatouillé par quelques bulles dans des espèces de hamac aquatique en béton. Les appareils de fitness en métal vert et jaune sont semblables à ceux qu'on trouve sur des parcours de santé. En ce qui concerne le sauna et le hammam, ils sont propres mais exigus. On a l'impression que c'est un préfabriqué décoré et raccordé à l'eau.
Mais le clou de cette 2eme partie (et alors, là, tenez vous bien) c'est la proximité de l'autoroute vers l'Espagne, elle-même bordée par une voie ferrée, survolées par un petit couloir aérien (et oui, l'aérodrome de St Jean de Luz est à moins de 10 min en voiture). Alors, adoptez la zen attitude pendant les vacances relèvent du défi.
Pour le logement avec terrasse, il était plutôt bien, sorti du fait que la literie m'a donné le mal de mer et que la batterie de vaisselle est vraiment juste. C'est vrai qu'il n'y a qu'un seul chauffage pour tout le mobilhome et c'est limite en mai quand il fait 18°c au max dans la journée (dur dur la nuit).
Par contre l'agencement du camp est prévu pour l'optimisation des gains financiers et non pour le confort et l'intimité des résidents. Une fois la voiture garée, et bien les enfants, allez jouer ailleurs ; il y a très peu de place pour les emplacements individuels. Cela devient la vie en collectivité car on profite aisément de ses voisins directs et indirects. Il n'y a pas de coffrage en dessus des logements qui empêchent l'accès, aux plus petits, aux essieux et autres raccordements de chaque logement et ni pour les bouteilles de gaz.
Pour résumé, la facture est salée ; un 3* correct mais loin de valoir un 5*.
Un dernier mot sur le resto : la carte était (à cette époque) peu variée mais l'équipe (indépendante du camping) est soucieuse de nous satisfaire et la cuisine est faite avec des produits frais.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
lot et garonne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

j' y étais pour le pont du 1er mai bungalow pour 6 (le plus grand) minable vaisselle dinette meme pas une marmite pour faire cuire des pates pas de chauffage dans les chambres un radiateur électrique rouillé dans la piece principale!!meme pas un égouttoir à vaisselle bonjour l'eau!!
robinet salle de bain qui fuit.... salle de télé glaciale
circulation dans le camping compliqué aucune signalisation
et la piscine n'en parlons pas !! ridicule pas de douche ni sanitaire extérieur le sauna et hammamn de poche éloigné de la piscine!! du n'importe quoi !!!
je ne le recommande vraiment pas

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2011

Le camping est très beau: beaucoup d'espace, forêt, lacs... Donc rien à dire sur l'environnement.
Location neuve donc rien à dire, par contre la literie à revoir !! Emplacement bien ombragé et pas de bruit.
Se sont surtout les équipements qui rendent le camping super, notamment pour les enfants: 2 parcs aquatiques, belle aire de jeux, annimations...
Moi qui suis féru de pêche j'ai
passé de bons moments près du lac à taquiner la carpe !
Dommage que la réception soit fermée le midi (pas terrible pour un 5 étoiles) et le restaurant ressemble plus à une cantine.
En résumé un beau camping pour les familles !

• Séjour du août 2011
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bidart ou ses environs
Residence Mer & Golf Ilbarritz
N° 3 sur 15 à Bidart
Camping Harrobia
Camping Harrobia
N° 3 sur 11 à Bidart

Vous connaissez Camping Le Ruisseau des Pyrénées ?

Informations supplémentaires concernant Camping Le Ruisseau des Pyrénées

Établissement : Camping Le Ruisseau des Pyrénées
Adresse: Rue Burruntz, 64210 Bidart, France
N° 2 sur 11 Hébergements spécialisés à Bidart
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping Le Ruisseau des Pyrénées 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, La companie des vacances et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Le Ruisseau des Pyrénées en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Le Ruisseau Bidart
Bidart Camping Le Ruisseau