“LES VACANCES PARFAITES”

Belambra Clubs - Les Cavales
Avis publié : 11 septembre 2013

Habitué à des séjours de 3 semaines aux Sentes puis aux Cavales depuis de longues années, je ne peux que vous le conseiller !
Petite liste non exhaustive de ses atouts :
L'océan et le lac sont à proximité ainsi que de multiples pistes cyclables et des commerces ...
le club est situé dans une pinède sans voitures, avec une superbe piscine et une pataugeoire pour les plus petits .Le personnel est toujours souriant, disponible et accueillant à l' image de son directeur.....
L'équipe d 'animation, meme renouvelée tous les ans reste toujours au top . Mention spéciale cette année à Nassima pour sa "peche " et son sourire et à Gaetan pour sa gentillesse .
En résumé , je peux plus imaginer mes vacances d'été ailleurs qu' aux Cavales.J'espère d'ailleurs qu' il restera encore longtemps " non rénové " afin de maintenir des prix " sages "
et de préserver l'ambiance familiale et chaleureuse de ce club.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cavales, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Bonjour Gérard,

Merci pour votre chaleureuse recommandation et de choisir, tous les étés, notre Club "Les Cavales" pour votre vacances ! A bientôt parmi nous.

Avis publié : 7 septembre 2013

Fidèles au village des Cavales depuis 11 ans, mes deux filles (de 13 et 19 ans) et moi n'imaginons plus nos vacances en famille autrement...Chaque année, quand nous approchons de notre petit chalet en bois (nous sommes chez nous!), apercevoir le lac de Maubuisson et entendre le chant des cigales, bien cachées dans les pins, nous procurent déjà tellement de bien être. Mas ça n'est qu'un début! Arrivées aux "Cavales", l'accueil est toujours des plus chaleureux, même en plein "boum" du samedi aprèm. Alors, maman s'empresse de vite installer tout le "petit" bazar, alors que les filles partent déjà retrouver les copains et copines, fidèles eux aussi des Cavales et à la recherche de " petits nouveaux" qu'il faudra bien vite intégrer à l'équipe, sans attendre que les animateurs, formidables, ne trouvent vraiment le truc, le fils conducteur qui fera le lien entre tous. Quant aux parent, nous "les vieux", il ne nous reste alors plus qu'à passer les meilleures vacances, sans se faire de soucis pour nos enfants, devenus des jeunes, parce que nous les sentons tellement heureux!! Libérés papa et maman, mais un peu seuls sans les enfants qu'on ne fait plus qu'apercevoir de tout le séjour... comme beaucoup d'autres, surtout les parents "solo". Alors, vive les jeux apéro, les animations de journées (sportives sans trop non plus; on n'est pas là pour se faire du mal!) et les soirées pour faire des rencontres... et devenir, comme nos ados, de vrais potes! Le temps passe alors paisiblement, entre farniente au bord de la piscine, sur la plage de l'océan ou celle du lac...repos, lectures, discussions, ballades... L'environnement est si beau. L'ambiance, en journée comme en soirée, nous fait oublier nos soucis. Merci pour tout ce bien être, concentré sur 2 semaines (trop court! mais tellement bien!) Merci à la beauté des lieux, à l'intégration parfaite de ce village dans cette belle nature (les chalets ne sont plus de première jeunesse, mais c'est cela aussi que nous apprécions: des vacances en toutes simplicité), merci à tous les jeunes (ou moins jeunes) animateurs, toujours en forme, aux personnels de l'accueil de l'entretien, toujours disponibles, à la responsable des hébergements, adorable, ainsi qu'à M. Le Directeur des lieux, tellement gentil et à l'écoute de tous... Seul bémol, cette année: un Monsieur, bien mal intentionné, très perturbé sans aucun doute, qui n'a cessé de"cracher son venin" en critiquant tout, mais dans le mauvais sens du terme. Car la critique peut être constructive si elle est, non seulement fondée mais aussi, bien formalisée, ce dont cette personne était bien incapable. Très dommage vraiment que des gens qui ne méritent pas leur place dans ce petit coin de paradis puissent avoir autant de prétention alors qu'ils ne savent que dire et faire du mal. Pitié, plus jamais ça!

Astuce pour la chambre : Pour les familles avec des jeunes enfants, il est préférable d'opter pour un grand chalet, en ha...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cavales, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2013

Votre témoignage nous touche beaucoup et nous vous remercions de nous communiquer ces si beaux moments passés, chaque été, aux Cavales. Lire de tels mots est un grand bonheur.
Vous serez toujours les bienvenus chez Belambra Clubs.

Avis publié : 2 septembre 2013

Celà fait la 5è année que je me rends aux cavalles, et je n'en suis toujours pas décu, moi qui ne voulais jamais auparavant retourner au même endroit! Le club est idéalement situé à 1km du lac et 3 de l'océan. Cette fois je suis venu en avion, j'ai fait tous mes déplacement en vélo, les pistes sont extraordinairement belles. En plein mois d'Aout, vous pouvez vous retrouvez seul sur certaines pistes cyclables et surtout à l'océan ce qui n'est pas négligeable.Aussi bien en couple qu'en famille, j'ai toujours adoré l'ambiance du club. Ma fille agée de 20 ans m'a encore accompagné cet été pcq'elle s'est faite une super copine. Idem pour moi, je suis sûr de m'y amuser en retrouvant les amis faits depuis déjà 5 ans. Les animations sont super chouettes sans être envahissantes. C'est vrai que si vous voulez vraiment être tranquilles, prenez les chalets en hauteur, pour les chalets de 3 personnes, obtez pour le 39 ou ceux qui sont non mitoyens. Ma fille a participé les années précédentes au club ado, elle en garde un souvenir impérissable. Moi j'y ai connu vraiment des moments de bonheur intenses.
Vous ne devez pas venir y chercher le super confort, en effet, et celà est bien annoncé, le club n'est pas rénové, c'est en partie pour celà que j'y reviens pcq'il est accessible financièrement. Il n'y a pas de télé ni de wifi dans les chalets, quel bonheur! De vraies vacances plongés dans un bois de pins.J'appréhende en fait la rénovation du club, je crains qu'il ne perde justement ce côté sympa sans "chichis", surtout les cavalles, ne change pas, reste comme tu es.
Un tout grand merci à l'équipe d'animation et surtout à son responsable Jean-Marie qui a toujours un petit mot gentil pour tout ses vacanciers. A très bientôt j'espère!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cavales, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Bonjour Vincent,

Un grand merci pour vos mots si chaleureux qui nous font très plaisir ! Nous serons toujours heureux de vous recevoir aux Cavales et chez Belambra Clubs.

Avis publié : 2 septembre 2013

Nous venons depuis quatre ans au club Les Cavales, et nous ne sommes jamais déçus, même si les logements ne sont pas rénovés, c'est clair dès la location puisque précisé sur le site. Pour nous c'est ce qui fait le charme (pas de télé par exemple). C'est ce qui permet un rapprochement des ados et une convivialité naturelle et spontanée. L'équipe d'animation cette année était comme d'habitude au TOP (pour nous NASSIMA formidable avec les ados) et surtout GAETAN qui a tout entrepris pour contenter tout le monde, sans oublier l'équipe de l'accueil toujours prête à nous rendre service.
BELAMBRA les cavales on ne s'en lasse pas : petit paradis au milieu des pinèdes pendant deux semaines : que du bonheur 14 jours de repos avec une équipe formidable : à refaire

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cavales, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

Bonjour Isabelle,

Un grand merci à vous de conseiller notre Club "Les Cavales" ! Nos équipes seront également ravies de ces gentils mots. Dans l'attente de vous revoir parmi nous...

Avis publié : 2 septembre 2013

Nous séjournons chaque année en famille (1 papa et deux ados de 13 et 16 ans) aux Cavales en alternant juillet ou août depuis 6 ans.
Certes les chalets ne sont plus de première jeunesse, mais BELAMBRA a l'honnêteté de nous informer au préalable. Les équipes d'accueil, d'entretien et d'animation sont totalement dévouées au bien être des vacanciers. Leur gentillesse et le ...cadre MAGNIFIQUE de l'endroit nous suffisent amplement. Si nous y revenons - mes deux garçons et moi-même, chaque année ce n'est ni par obligation, ni par dépit, ni par "masochisme", mais bien parce que nous apprécions sincèrement et réellement ce club.
D'ailleurs nous y retrouvons avec plaisir un clientèle d'habitués qui composent somme toute une "grande famille" (des amitiés se sont nouées) revenant chaque année goûter aux joies des vacances à Belambra.
Si vous aimez les coins préservés - la pinède sauvage - entre lac et océan , les belles piscines, les bonheurs simples, la convivialité, les animations de qualité et une certaine discrétion... cet endroit est pour vous.

Si vos exigences sont d'un autre ordre - ce que je comprends aisément - et que souhaitez une fôrêt "aseptisée" (sans bébêtes), des chalets en bêton cellulaire, un couvre-feu à 21h00 et un écran plat pour vous distraire, choisissez un autre lieu..

Que Belambra continue encore à préserver le "bel esprit" qui règne aux CAVALES. Notre coin de Paradis.

Astuce pour la chambre : Pour plus de calme après 22h, choisissez les grands chalets du haut.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

C'est un réel plaisir de découvrir votre témoignage et d'en apprendre plus sur votre fidélité à notre Club. Merci à vous et à l'année prochaine !

Avis publié : 29 août 2013

Bonjour , nous avons séjourné en famille du 17 au 24 Aout . Le logement a vraiment besoin de rénovation : douche , peintures , déco , équipement , baie vitré qui ne ferme pas ... La literie est bonne , beaucoup de rangement ce qui est appréciable . L'environnement est très agréable au milieu des pinèdes . La piscine spacieuse et propre . Gros point noir : le bruit ... Nous étions dans un chalet proche de la piscine et là c'est musique tout les soirs jusqu'à minuit . Les animateurs sont sympa et disponibles . Ce site a un gros potentiel , je ne doute pas que cela sera un endroit agréable quand la rénovation sera effectué et que les problèmes de bruit seront réglé ..

Astuce pour la chambre : Prendre un chalet sur les hauteurs de 70 a 85 . Moins de bruit et superbe vue sur la pinède .
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cavales, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Bonjour Didier,

Nous sommes heureux de connaître votre opinion concernant notre Club, merci à vous ! "Les Cavales" (et "Les Sentes" de Carcans) font effectivement partie des derniers de nos Clubs à n'avoir pas encore été rénovés. Nous espérons voir ce projet aboutir prochainement pour vous proposer un nouveau cadre de vacances. Attentifs aux nuisances sonores évoquées et soucieux, nous faisons suivre vos remarques.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons séjourné en couple dans le BELAMBRA CAVALES en aout 2013.
Le logement est très vétuste, le clic clac dans un mauvais état non confortable. Nous avons rencontré des problèmes de baie vitré qui se fermait mal. Le ménage est à revoir ainsi que les moisissures dans la salle de bain. Les couvertures ne sont pas anti allergique, j'ai passé ma semaine à éternuer et à avoir les yeux rouges et gonflés. Pour cacher nous pensons l'odeur de vieux, des désodorisants sont aspergés sur les rideaux rendant une odeur dans le logement fortement désagréable. Musique répétitive et forte tout au long de la journée (le calme dans la pinède serait le bienvenue). Les cours d'aquagym sont d'un très bas niveau. Bref nous sommes très déçus de ce club qui aurait du être rénové bien avant. Un coup de peinture ne coute pas cher. La marge doit être bonne sans aucune rénovation depuis 40 ans! En 2013 ne pas avoir le wifi partout dans le club est ahurissant (accès seulement à l'accueil).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cavales, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Nous regrettons votre déception, ces vacances ne répondant pas à vos espérances. Comme nous l’annonçons dans nos communications, notre Club des Cavales (et celui des Sentes) à Carcans font effectivement partie de derniers de nos établissements à n’avoir pas encore été rénovés. Les tarifs sont ainsi adaptés et cette année les prix étaient en baisse au mois de juillet et stables en août (par rapport à l’année dernière). Nous espérons que vous avez pu signaler ces problèmes dans votre hébergement pour que nous puisons intervenir et gardons vos observation en mémoire afin d’étudier nos prestations et améliorer nos services.

Clémence de Belambra

Voir également ces hébergements à Carcans ou ses environs
À 0 km
Camping Les Pins
N° 5 sur 19 à Carcans
À 0,3 km
Village de Vacances VTF Les Bruyères
Village de Vacances VTF Les Bruy...
N° 1 sur 3 à Maubuisson
À 6,1 km
Camping Cap Ocean
Camping Cap Ocean
N° 10 sur 19 à Carcans

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Cavales ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Cavales

Adresse: Route de Bombannes, 33121, Carcans, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Carcans
Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 11 sur 19 Hébergements spécialisés à Carcans
Catégorie de prix : 64€ - 176€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Cavales 2.5*
Situé près de Lacanau, de l'Océan Atlantique et du lac de Carcans Houtins, le Club de vacances Belambra de Carcans "Les Cavales" vous accueille en été dans un cadre calme au mileu de la pinède. Les chalets en bois en location, de confort simple, vous proposeront tout le confort pour vous faire passer des vacances d'été reposantes pour vous et votre famille. Non loin du Club de vacances de Carcans, le golf, les 120 km de pistes cyclables et l'espace aventure permettront aux plus sportifs d'assouvir leur passion. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Cavales en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cavales
Hotel Belambra Clubs - Les Cavales Carcans