“Maison moderne qui manque de charme”
Avis sur Les Cybèles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Bugue.
Les Cybèles
Avis publié : 17 août 2013

Nous avons passé 4 nuits aux Cybèles et avons été un peu déçus. Peut être avions nous trop d'attente au vu des commentaires dithyrambiques sur Tripadvisor. Nous venions d'une autre chambre d'hôtes en Périgord absolument parfaite (la Caminade) et la comparaison était inévitable.
Points positif : chambres spacieuses, literie confortable, petite terrasse au sud, accueil courtois. La vue est dégagée sur la vallée bien qu'un peu gâchée par l'antenne-relais d'Audrix juste en face.
Cependant c'est une vaste maison moderne qui n'a pas le charme des vielles bâtisses périgourdines qui sont légion dans la région. J'ai été réveillée trois nuits sur 4 (aboiements de chiens, camions poubelle à 2 h du matin), le bruit de la route en contrebas étant perceptible au petit matin. Une seule salle d'eau pour 4 et 1 WC, en sachant que la suite Euridyce est présentée comme pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes qui doivent alors être vraiment à l'étroit. Ménage rapide dans la salle d'eau. La piscine manque d'entretien (jamais vu de robot en 4 j, transats et parasols pas rangés le soir, bâche non tirée la nuit d'ou une eau à 23 24° contre 28° dans la chambre d'hôte précédente). Le petit déjeuner nous a paru sortir plutôt du congélateur que de la boulangerie pour les viennoiseries. Enfin nous avons dîné une fois en table d'hôte avec un rapport qualité prix vraiment pas terrible (apéritif, plat, dessert et café pour 25 € vin compris ; en ferme auberge pour 23 € apéritif, tourain, entrée, plat, fromage, dessert et café).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
lescybeles, Gérant de Les Cybèles, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Chaque avis de nos clients est constructif et pris en compte, mais nous nous permettons de vous répondre pour éclaircir certains points.

Tout d'abord, nous avons été ravis de vous recevoir, et en partant, vous nous avez dit avoir passé un très bon séjour, nous sommes donc un peu surpris des remarques dont vous faîtes mention.

Pour reprendre plus en détails vos remarques négatives, voici nos réponses:

- nous ne sommes malheureusement pas responsables des chiens des fermes aux alentours, ni du passage des camions poubelles, et il ne s'agit pas là de bruits ayant duré longtemps mais bien très ponctuels, je suis donc navrée que vous ayez été réveillée.

- la suite Eurydice est initialement prévue pour 4 personnes, cette chambre communicante a une superficie de 60 mètres carré, ce qui est donc largement acceptable, surtout pour une famille avec enfants. De plus, la réglementation en cours nous impose une salle d'eau privative ainsi qu'un WC par chambre, ce qui est notre cas. Il aurait peut-être été préférable pour vous de louer 2 chambres doubles, afin d'avoir plus d'indépendance.

- le ménage rapide dans la salle d'eau, nous tenons à le préciser, est un rafraîchissement de la salle de bains, + nettoyage des sanitaires + remplacement des poubelles usagées qui est fait chaque jour pendant le séjour de nos hôtes. Il va de soit qu'entre chaque départ, tout est désinfecté, est nettoyé, mais ce n'est pas prévu quotidiennement, sauf séjour de plus d'une semaine de nos convives.

- concernant l'entretien de la piscine (encore que nous nous étonnons de devoir me justifier de cela) le robot est en fonctionnement chaque matin entre 10heures et midi, afin que nos hôtes puissent profiter pleinement de la piscine sans être ennuyés le reste de la journée. La piscine n'est pas bâchée systématiquement, surtout quand certains de nos clients désirent en profiter tard en soirée.
Rien à ajouter sur le fait que les parasols (fermés chaque soir) et les transats ne soient pas rentrés, il en va de notre façon de nous organiser.

- les viennoiseries qui vous ont été servies étaient congelées à cru et cuites le matin même, nous vous l'accordons, mais en pleine saison, et devant tenir compte des congés annuels de notre boulanger, il nous paraissait nécessaire de faire le maximum pour satisfaire nos clients. Le jus d'oranges pressé du matin même et les confitures maison sont également destinées à offrir un service familial, authentique, et peut être pas digne d'un hôtel 5 étoiles, mais là n'est pas notre but.

- enfin le dîner que vous estimez trop cher, et "pas terrible" est là encore une cuisine familiale. Vous omettez dans votre liste les 3 variétés de fromages proposées à discrétion, les mises en bouche et verrines servies à l'apéritif, et un choix parmi 7 boissons alcoolisées ou non.

Il nous paraissait nécessaire d'éclaircir ces quelques points mais nous aurions toutefois préféré que vous nous en parliez directement lors de votre départ.

Enfin, nous profitons de ce (très long) message pour remercier du fond du cœur les personnes qui nous ont remerciées via ce site et qui nous ont fait le bonheur de revenir. On ne peut pas plaire à tout le monde, nous en sommes pleinement conscients, mais la gratitude et les encouragements de nos hôtes qui reviennent pour certains depuis plus de 4 ans nous font aimer notre métier, et nous lever chaque matin avec le bonheur d'apporter une touche conviviale à leurs vacances.

Bien à vous.

Sylviane et Philippe

Avis publié : 20 juillet 2013

Excellent accueil de Sylviane et Philippe! Propreté impeccable Très belle piscine très appréciée et chauffée eau à 28°. La chambre Circé avec sa terrasse, vue sur le piscine et la vallée et très agréable.

Notre premier séjour dans le Périgord ne pouvais mieux débuter.
La gentillesse et la sympathie de nos hôtes ainsi que l'excellence de la table d'hôte réalisée par Sylviane n'est que du bonheur.
A recommander fortement.

Nous y retournerons volontiers.
Chantal et Alain de Beyne-Heusay , Province de Liège Belgique( fin juin 2013)

Avis publié : 16 juillet 2013

Nous avons séjourné 1 nuit en étape dans ce magnifique lieu de paix. L'accueil était d'une gentillesse et d'une sincérité rare. Nous conseillions vraiment cette adresse. La piscine est très sympa. Nous n'avons pas partagé le repas du soir mais avec regret ( restaurant déjà réservé ailleurs ). Le petit déjeuné était autour d'une grande table, avec beaucoup d'échange avec d'autre convives. La vraie chambre d'hôtes quoi...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2013

un superbe gîte : de l'espace , du confort , du calme et une piscine qui n'a pas le goût du chlore !
Un accueil chaleureux des hôtes.
Un superbe point de chute pour visiter une région où il y a tant à découvrir en peu de kilometres.
Une étape que nous recommandons sans restriction.
Michele et Joel du Pas de Calais

Avis publié : 5 juillet 2013

Excellent accueil de Sylviane et Philippe ! Chambres et décor de rêve ! Propreté impeccable Très belle piscine très appréciée (eau 26°).Pour un premier séjour en chambre d'hôte (du 02 au 03 Juillet 2013) , réussite totale sans aucune mauvaise surprise ! Le site est très bien fait , les photos correspondent tout à fait à la réalité . Ce séjour était un cadeau smartbox que nous aurions prolongé avec grand plaisir si nous n'avions pas eu d'obligations dans notre calendrier .Mais , sûr , nous reviendrons !
De plus ,nous avons tous partagé l'apéritif et l'excellent repas(produits du pays) avec Sylviane , Philippe et 3 couples pensionnaires belges très drôles . .Une soirée merveilleuse , une ambiance très sympathique ! Un grand merci à Sylviane et Philippe .
Jacques et Michèle Duluc

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013

un accueil exceptionnellement chaleureux, un site ravissant, des chambres, comme tout le reste de l'habitat, raffinées et décoré avec goût, une cuisine généreuse et délicieuse... bref tout y est réuni pour passer un ou des moments innoubliables. En ce qui nous concerne Les Cybèles va devenir un lieu incontournable pour profiter de gens formidables, d'un lieu reposant... de moments de simplicités vécu avec le coeur. Merci Sylviane et Philippe.

Avis publié : 30 juin 2013

Très bonne table d'hôtes. Nous y avons séjourné pour un weekend sympathique.
La patronne et la patron sont aux petits oignons et fort gentils. La tables est abondante et excellente, sans oublier les lieux, qui sont forts sympathiques, une très belle piscine que nous n'avons pas pu essayé à cause du temps , mais pour les courageux, pas de soucis, elle est chauffée.
Cet établissement est a conseillé sans aucuns problèmes.
Franck, Brigitte, Henri, et Chantal de la Loire

N° 3 sur 8 à Les Eyzies de Tayac
Le Vieux Logis
Le Vieux Logis
N° 1 sur 1 à Trémolat

Vous connaissez Les Cybèles ?

Informations supplémentaires concernant Les Cybèles

Adresse: Lieu Dit Combe de Leygue, 24260 Le Bugue, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Le Bugue
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Le Bugue
Catégorie de prix : 69€ - 99€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Les Cybeles Le Bugue
Les Cybèles Le Bugue, Aquitaine